Tels sont les mots de Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, pour annoncer les chiffres du mois de juin concernant la location de Vélo’v sur l’agglomération lyonnaise. Ce sont en effet 1 370 000 locations qui ont été enregistrées sur le mois de juin avec au bout "un record absolu".
"Pour la première fois dans son histoire, l’offre Vélo’v électrique a représenté 52% des trajets réalisés. Un engouement pour cette nouvelle gamme que nous avons lancé en janvier", précise l’élu écologiste.
🟢 C'est un record absolu : 1 370 000 locations Vélo'V sur le mois de Juin 2025.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) July 8, 2025
Jamais ce service n'avait été autant utilisé.
Pour la première fois dans son histoire, l'offre Velo'V Électrique a représenté 52% des trajets réalisés. Un engouement pour cette nouvelle gamme que… pic.twitter.com/pkiUcF750j
le pire ce sont les enfants boucliers humains dans des remorques à chiens mal suspendues !
Signaler RépondreL'article parle de Bruno Bernard Métropole, pas de Doucet Mairie centrale.
Signaler RépondreA force d'approximations, vous n'êtes plus crédible et votre avis n'intéresse personne.
« la gamme que nous avons lancé ». Il a son certificat d’études, le Doucet ?
Signaler RépondrePar contre une voiture qui n'a pas mis son clignotant m'a renverser en tournant a droite pour aller dans un parking.
Signaler RépondreIl ne m'avais pas vu qu'ilm'a dit, ( il n'avais surtout pas regardé) pourtant j'avais tout mes feux et mon gilet jaune.
Le but de mon messages n'était pas de dire qu'un vélo ne peut pas etre dangereux, c'était surtout pour faire comprendre qu'il n'y a pas photo entre la dangerosité d'un vélo et d'une voiture, camion ou meme moto..
Et je suis bien évidemment d'accord avec vous pour sanctionné sévèrement ceux qui ne respecte rien .
Ils sont plutôt blessés par les vélos et trotinettes, y compris très gravement, mais plutôt tués par les voiture. Question de taille de l'engin. Mais quand on se retrouve lourdement handicapé et complètement dependant, il pourrait y avoir un dilemme pour la victime, dans le 1er cas.... (!) (sans insinuer qu'il n'a pas droit de vivre, loin de moi cette idée).
Signaler RépondreElle était trop encombrante surtout.
Signaler RépondreIl semble y avoir moins de vélo non électriques en circulation et régulièrement aucun disponible dans certaines stations. Le problème de la Croix Rousse pour descendre avec les rouge ne s'est pas résolu car ils n'en remontent pas le soir ou dans la journée.
Signaler RépondreEn fait c'est vous qui hallucinez.
Signaler RépondreLes déplacements à vélo sont ultra minoritaires.
Lisez les statistiques de l'INSEE qui n'ont rien à voir avec les statistiques de la métropole.
8% des déplacements seulement sont réalisés en mode doux.
Alors arrêtons un peu.
De toute façon ils ne savent faire que ça de la politique clientéliste.... On dépense des centaines de millions pour une minorité... C'est bien la France.
Car vous pensez que nos grand parents ne savaient pas faire de voitures climatisés ? Vous vous senrtez plus intelligent? Perdu ! On sait faire des frigos depuis 1834! Ils avaient juste le sens de l intérêt commun et de l avenir ! Vous pensez à vos enfants ? Alors économisez l énergie! Et préparez surtout vos réponses quand ils vous questionneront! Perso je suis à l aise contrairement à ceux qui ne font aucun effort !
Signaler RépondrePar les voitures..., mais avez vous déjà été percuté par un cycliste de 80 kilos roulant à 50 à l heure sur un trottoir ?
Signaler RépondreEt c'est parce que vous avez dépensé tout votre argent dans votre tas de ferraille que vous n'en avez plus assez pour vous acheter un Bescherelle ?
Signaler Répondreidée géniale:
Signaler RépondreQuand les pannes et défauts d'entretien des bus et métros profitent aux vélos .
Alors ? pas con le Bruno non ?
Et il est content le gars ...
A votre avis les piétons se font le plus tuer par les voitures ou par les vélos?
Signaler RépondreTu sors vraiment pas de chez toi
Signaler RépondreComment marcher l'esprit tranquille avec, DE FAIT, des cyclistes qui roulent n'importe où et déboulent de partout ?
Signaler RépondreLes voitures sont bien moins anxiogènes...
Ville pas apaisée, non non, toujours pas !
Bizarre j'en vois aucuns sur les routes enfin trottoir ou grillé les feux ou même pas s'arrêter au stop . Et quand on les interpelle y te regarde genre et alors mdr
Signaler RépondreComplotiste maintenant ?
Signaler RépondreSuper génial.
Signaler RépondrePlein de vélos avec des bobos qui roulent à fond sur les trottoirs.
J adore, cela donne du piquant à la vie de ces pauvres piétons.
Qui se demandent à quel moment un grand dadais va me percuter par l arrière et me briser le fémur...
Bonjour a vous deux.
Signaler RépondreCe que vous oubliez de dire c'est qu'en velo, pas d'achat de voiture, pas de frais exorbitant de garagiste, pas de frais de permis, pas de frais de carte grise, pas de frais d'assurance, pas de frais de parking, pas de frais d'essence, pas de frais de péage..
Pour ma part avec mon petit salaire, j'ai vendu ma voiture, je ne regrette rien, je suis gagnant sur tout, je peux partir en vacance, je gagne un temp fou car finis les embouteillages ma santé c'est amélioré et c'est pas la pluie et la canicule qui pose probleme bien au contraire il suffit d'acheter des vêtements de pluie adapté et quand il fait chaud on a de l'air, je précise enfin que j'ai un vélo électrique archi rentabilisé en un an et je ne suis pas du tout ecolo.
Je m'adapte tout simplement, pour les courses au supermarché je me fait livré, il faut vivre avec son temp
Bien, les Ecologistes...
Signaler Répondre52% des trajets réalisés, parole de du BB ;-)
Signaler RépondreIl nous fait le coup tous les 2 mois...
Vous nous expliquez le rapport entre Macron et les usagers des vélos électriques de Lyon ?
Signaler RépondreOu alors vous êtes juste déjà torché à 11h du matin ?
En France,c'est mission impossible,aucun respect ,tout le monde s'en fout,comme notre roi macron et son guignol bayrou et ses adjoints
Signaler RépondreC’est la preuve s’il en était besoin que le vélo électrique à batterie externe déployé par Décaux était une bouse infâme et que les élus actuels ont eu raison de forcer la main à Decaux pour le changer. Cinq mois après le changement de modèle les nouveaux vélos électriques ont été adoptés par la population.
Signaler RépondreBien d'accord sur la solution 4 roues , température à 24 ° lors de la canicule, de plus on peut écouter sa musique préféré, avec la solution hybride on ne pollue pas. Lorsque je vois ces pauvres cyclistes affronter le froid, la chaleur ou la pluie, il me font vraiment de la peine sans parler de leurs enfants dans les vélos cargo à ras du sol qui risquent leur vie. Le vélo, je le pratique à la campagne au milieu des petits oiseaux, des champs et des forêts. Sous la pression des écolos on est revenu au début 20ème siècle ou les gueux allaient travailler en vélo faute de pouvoir acheté une voiture.
Signaler RépondrePlus le service des TCL se dégrade plus la location de velos augmente !
Signaler RépondreC'est étonnant non ?
On ne peut que se féliciter de ce phénomène .
Foutage de Gueule1er , Roi de la Métropole
L erreur est pardonnable , le cynisme et l arrogance : non
Pointure 48
Une chose est sure . un véhicule motorisé est plus agréable . Avec trois roues c'est mieux et on finit à l'abri de la pluie avec quatre roues. En plus avec les boites automatiques vous pouvez conduire avec un seul pied avec de la musique et même une climatisation les jours de canicule et les courses d'une semaine dans le coffre.
Signaler Répondrehttps://velov.grandlyon.com/fr/offers/groups
Signaler Répondremettez des vélov non électriques !! l'électrique est un non sens dans 80% des usages, pourquoi s'en féliciter ?
Signaler RépondreSuper,et les pistes cyclables ne servent strictement à rien,on roule sur les trottoirs ...Merci les escrologistes de toutes vos pistes cyclables qui ne servent à rien,tout comme vous à la mairie de Lyon,et à la métropole ! 2026,sera un autre monde plus libre
Signaler RépondreOk pour les vélos mais que ces personnes respecte les piétons, et surtout pas de vélos sur les trottoirs. Merci.
Signaler RépondreUn peu simple , dans dix ans ils continueront de se déplacer en vélos en ville . Les temps changent , avant le tout voiture nos parents pédalaient aussi , car les travailleurs n'avaient pas les moyens de rouler en autos . Maintenant c'est stupide de financer une voiture à l'année en habitant en ville ... le 2 roues est pas prêt de redevenir minoritaire
Signaler RépondreLe dogmatisme n’est-il pas de dire que la voiture est la seule solution viable de déplacement à Lyon ?
Signaler Répondre.... et pourquoi les études et autres sondages de cette métropole vers de gris ne prennent pas en compte l'âge moyen des usagers de ces vélo'v ?
Signaler RépondreTout simplement parce que les chiffres lui exploseraient en pleine figure, il n'y a que les jeunes sur ces pédales, et ces mêmes jeunes quand ils auront 10 ans de plus feront comme nous, tous en voitures mesdames et messieurs :))
Comme quoi on oriente comme on veut ces pseudos études ou sondages !
Ça coûte combien pour louer ces vélos ?
Signaler Répondre-supprime tous les accès en voiture
Signaler Répondre-se félicite de l'utilisation des vélos
Le dogmatisme a encore frappé.