Vers un bridage des Vélo'v électriques dans une partie de la Presqu'île de Lyon ?

Vers un bridage des Vélo'v électriques dans une partie de la Presqu'île de Lyon ?

Malgré leur couleur, les Vélo'v électriques rencontrent un grand succès.

Et comme tout moyen de transport qui connaît un boom, des dérives sont constatées. Ce fut le cas avec les trottinettes électriques en libre service, ce le fut également avec le pic de cyclistes au sortir du Covid, et ça l'est avec les Vélo'v verts selon Pierre Oliver.

Au dernier conseil municipal, le maire LR du 2e arrondissement a interrogé la majorité écologiste sur le sujet. "On peut tous saluer son succès et je me réjouis de son déploiement", a-t-il débuté concernant le Vélo'v électrique.

Mais Pierre Oliver indiquait que plusieurs habitants se plaignaient "des vitesses des cyclistes qui mettent en danger les passants et notamment les enfants dans les espaces piéton". Et de citer en exemples les rue Victor Hugo et rue de la République.

Le maire Grégory Doucet chargeait son adjoint à la Voirie, Valentin Lungenstrass, de répondre au patron de la droite lyonnaise.

L'élu écologiste rappelait que la circulation des cyclistes était autorisée dans les aires piétonnes, à condition qu'ils roulent "à la vitesse du pas" mais reconnaissait que les panneaux bleus annonçant ces zones "sont jolis mais n'explicitent pas les règles".

"Avec Fabien Bagnon (le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie ndlr), on veut ajouter de la signalétique plus explicite", a d'abord répondu Valentin Lungenstrass, espérant aussi "inciter les cyclistes à l'usage des rues Edouard-Herriot et de Brest" plutôt que les rues plus piétonnes comme la rue de la Ré.

Mais l'adjoint au maire reconnaissait que les Vélo'v ne sont pas équipés de tracking GPS, l'exploitant ne disposant pas de la technologie nécessaire que l'on retrouve par exemple dans les trottinettes en libre service. "La Métropole a passé commande début 2025 pour équiper une partie de la flotte d'une solution expérimentale pour un bridage automatique dans les aires piétonnes", concluait-il, promettant un bilan qui permettra de savoir si la solution trouvée peut être élargie au reste des Vélo'v électriques, et ainsi brider toute la flotte dès lors qu'elle s'engage dans des zones piétonnes définies.

0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Villeurbannais le 07/10/2025 à 08:22

Il faut plus de contrôle, le bridage semble aussi intéressant, plus qu'à l'appliquer à tous les véhicules, vélos électriques privé, mais voiture aussi, rappelle toi 30kmh en ville...😄

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 07/10/2025 à 08:19
irrespect du code de la route par les vélos a écrit le 06/10/2025 à 06h47

Trottinettes et vélos sont conduits pas certains qui se permettent tout (Comme rouler a 2 sur une trottinette comme Warren et iris, qui n'est conçue que pour porter 100kg)ne connaissant visiblement pas le code de la route, après dont les parents cherchent à fustiger les autres (en ayant le bras long jusqu'à se victimiser dans un reportage jusqu'à TF1) alors que ce sont ces parents qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants!

Vous oubliez un détail fondamentale, l'accident de Warren et iris est provoqué par une ambulance non prioritaire, arrivant par derrière sur une voie bus/vélo l'ambulance n'a pas activé sa sirène elle les percute par l'arrière a vive allure sur une voie lui étant interdite.
Le fait qu'ils soient 2 sur la trottinette dans ce cas précis n'a joué aucun rôle dans l'accident, s'ils avaient été l'un et l'autre sur 2 trottinettes côte à côte, n'aurait rien changé. L'ambulance avait d'ailleurs plus de chance d'éviter un obstacle plutôt que 2. Les torts sont a l'entièreté pour le chauffeur de l'ambulance.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 06/10/2025 à 20:22
Serge you a écrit le 06/10/2025 à 16h30

Entièrement d'accord. On retire les panneaux M12 qui sont liberticide et invitent à croire qu'un vélo ne doit jamais respecter un feu. Campagnes massives de contrôles en ville avec verbalisations. Permis pour tous avec retrait de points. Bridage réel des engins et code du cycliste qui ne doit plus s'adapter aux vélos à moteur. Gilets jaune et casque obligatoire. Ensuite ce sera déjà plus apaisé pour tous.

Ce que vous proposez n’a quasimment aucun sens. Mais vous vous en moquez. Le pire c’est qu’on a encore un mort dû vraisemblablement à une moto mais c’est encore le vélo qui vous hante.

Il y a un sujet avec les véhicules débridés parce que précisément, ils peuvent tuer...comme une voiture ou une moto...

Pour le reste je suis preneur de plus de contrôles mais c’est pareil si on fait payer autant à un cycliste...alors il faut plus de contrôles pour le reste parce qu’entre la vitesse excessive, le téléphone, les klaxons intempestifs..on peux en trouver des choses qui nuisent à tout le monde et qui parfois...tuent..

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 06/10/2025 à 18:20
Renaud69002 a écrit le 06/10/2025 à 11h23

Mauvaise réponse. Pas besoin de place de stationnement quand on a un Range-Rover ou SUV, on se gare n'importe où n'importe comment.

Vous êtes bien au courant . vous pratiquez ?

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 06/10/2025 à 18:16
M122 a écrit le 06/10/2025 à 17h01

on retire les fleches clignotantes alors ? car c'est la même chose que les M12

Et bien non ce n'est pas la même chose. les flèches clignotantes s'appliquent à tous.

Signaler Répondre

avatar
stop ! le 06/10/2025 à 17:46
Oui a écrit le 05/10/2025 à 21h01

Excellente idée. Les bagnoles sont des nuisibles.

A Paris après votation citoyenne, les trottinetee en libre accès ont été supprimés. Un vrai bridage!

Signaler Répondre

avatar
M122 le 06/10/2025 à 17:01
Serge you a écrit le 06/10/2025 à 16h30

Entièrement d'accord. On retire les panneaux M12 qui sont liberticide et invitent à croire qu'un vélo ne doit jamais respecter un feu. Campagnes massives de contrôles en ville avec verbalisations. Permis pour tous avec retrait de points. Bridage réel des engins et code du cycliste qui ne doit plus s'adapter aux vélos à moteur. Gilets jaune et casque obligatoire. Ensuite ce sera déjà plus apaisé pour tous.

on retire les fleches clignotantes alors ? car c'est la même chose que les M12

Signaler Répondre

avatar
MARCOPAULO le 06/10/2025 à 16:50

Pierre Oliver MAIRE (éphémère du second arrondissemnt ) l' influenceur instagrammeur fait le clown avec un vélo électrique qui soit disant émet 106 décibels en freinant ... . il n' a que cela à dire ? avec des mecs comme ça AULAS va surement gagner .... des brêles à DROITE

Signaler Répondre

avatar
Serge you le 06/10/2025 à 16:30
Pour tout le mode pareil a écrit le 06/10/2025 à 06h36

Inciter les gens à respecter la loi ça passe par les amendes!
Ça se fait pour les voitures et les motos, et ça fonctionne… surtout grâce à la vidéo verbalisation!

Alors on assume que le vélo est un véhicule et on lui met une plaque minéralogique et on fait passer un permis pour la valider les connaissances du code de la route!

Tant qu il n y aura aucune sanction, ce sera le far west! Il faut encadrer et réglementer

Entièrement d'accord. On retire les panneaux M12 qui sont liberticide et invitent à croire qu'un vélo ne doit jamais respecter un feu. Campagnes massives de contrôles en ville avec verbalisations. Permis pour tous avec retrait de points. Bridage réel des engins et code du cycliste qui ne doit plus s'adapter aux vélos à moteur. Gilets jaune et casque obligatoire. Ensuite ce sera déjà plus apaisé pour tous.

Signaler Répondre

avatar
Renaud69002 le 06/10/2025 à 11:23
GLOUGLOU 1ER a écrit le 06/10/2025 à 10h44

Mauvais exemple il n'existait pas de place stationnement devant Bonnard.

Mauvaise réponse. Pas besoin de place de stationnement quand on a un Range-Rover ou SUV, on se gare n'importe où n'importe comment.

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 06/10/2025 à 11:08
GLOUGLOU 1ER a écrit le 06/10/2025 à 10h44

Mauvais exemple il n'existait pas de place stationnement devant Bonnard.

Oui je sais, c’était une exagération de ma part pour nous faire part que le "je me gare devant la boutique et repart en 5 minutes" n’existe pas ou de manière très minoritaire. J'en conviens que c’etait tiré par les cheveux.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 06/10/2025 à 10:44
Sidéré a écrit le 05/10/2025 à 19h02

Zut un coup la politique est "anti-pauvre parce que les bobos ne veulent plus de voitures dans leurs rues", un coup antiriche parce que il n’y a plus de place pour loger le Range-Rover devant Bonnard.

Faut croire qu’il y a deux ou 3 personnes au milieu qui s’y retrouvent...

Mauvais exemple il n'existait pas de place stationnement devant Bonnard.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 06/10/2025 à 10:31
Oui a écrit le 05/10/2025 à 21h01

Excellente idée. Les bagnoles sont des nuisibles.

Et ceux qui sortent ces crétineries sont des déjections

Signaler Répondre

avatar
Champion hors catégorie le 06/10/2025 à 10:14
Trop d’accidents a écrit le 05/10/2025 à 16h10

Les bobos allez faire du vélo à la campagne et laissez la ville aux voitures et aux piétons !

Pose toi 5 minutes et prend ́le temp de réfléchir, met toi à la place des autres et tu verra meme toi tu te trouvera pas tres malin..

Signaler Répondre

avatar
irrespect du code de la route par les vélos le 06/10/2025 à 06:47

Trottinettes et vélos sont conduits pas certains qui se permettent tout (Comme rouler a 2 sur une trottinette comme Warren et iris, qui n'est conçue que pour porter 100kg)ne connaissant visiblement pas le code de la route, après dont les parents cherchent à fustiger les autres (en ayant le bras long jusqu'à se victimiser dans un reportage jusqu'à TF1) alors que ce sont ces parents qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants!

Signaler Répondre

avatar
Pour tout le mode pareil le 06/10/2025 à 06:36

Inciter les gens à respecter la loi ça passe par les amendes!
Ça se fait pour les voitures et les motos, et ça fonctionne… surtout grâce à la vidéo verbalisation!

Alors on assume que le vélo est un véhicule et on lui met une plaque minéralogique et on fait passer un permis pour la valider les connaissances du code de la route!

Tant qu il n y aura aucune sanction, ce sera le far west! Il faut encadrer et réglementer

Signaler Répondre

avatar
tu nous... jappes au nez? le 06/10/2025 à 06:29
D'abord les bagnoles, viendra les vélov a écrit le 05/10/2025 à 08h57

Il faut d'abord brider toutes les voitues, bus et camionnettes à 30kmh dans Lyon !!!!!!

c est vrai que le bridage est leur specialite

Signaler Répondre

avatar
Bricoleur_nocturne le 06/10/2025 à 04:48

On aurait pu croire que la ligue contre la violence routière se serait calmé autour des 30km/h.
À la place des piétons je commencerai à me faire du souci.....

Signaler Répondre

avatar
Oui le 05/10/2025 à 21:01
D'abord les bagnoles, viendra les vélov a écrit le 05/10/2025 à 08h57

Il faut d'abord brider toutes les voitues, bus et camionnettes à 30kmh dans Lyon !!!!!!

Excellente idée. Les bagnoles sont des nuisibles.

Signaler Répondre

avatar
ben oui mais bon le 05/10/2025 à 19:36
et egalement a écrit le 05/10/2025 à 16h50

au feu rouge tout le monde s’arrête , que l'on soit piéton , cycliste , voiture , bus , tramway ; revenons aux fondamentaux simples , clairs nets précis et applicables

comme toujours ; nos politicards élaborent et votent des lois , mais il y a 30 , 40 % d’exceptions , d'exemptions ; en finalité c'est inapplicable et donc inappliqué et toutes ces conneries nous coutent une fortune

Signaler Répondre

avatar
Ecolo rigolo le 05/10/2025 à 19:10
Sidéré a écrit le 05/10/2025 à 19h02

Zut un coup la politique est "anti-pauvre parce que les bobos ne veulent plus de voitures dans leurs rues", un coup antiriche parce que il n’y a plus de place pour loger le Range-Rover devant Bonnard.

Faut croire qu’il y a deux ou 3 personnes au milieu qui s’y retrouvent...

Les écolos n'arrivent même pas à gérer leurs cyclistes de l'association la ville a velo et ils veulent faire la leçon aux lyonnais. C'est une blague, qu'ils retournent dans leurs campagnes !

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 05/10/2025 à 19:02
GLOUGLOU 1ER a écrit le 05/10/2025 à 18h07

Ce n'est pas parce que les pauvres ne peuvent pas s'acheter une voiture qu'il faut l'interdire et la taxer dans tous les sens.

Zut un coup la politique est "anti-pauvre parce que les bobos ne veulent plus de voitures dans leurs rues", un coup antiriche parce que il n’y a plus de place pour loger le Range-Rover devant Bonnard.

Faut croire qu’il y a deux ou 3 personnes au milieu qui s’y retrouvent...

Signaler Répondre

avatar
Homa le 05/10/2025 à 18:14

il faut interdire les vélos et trottinettes dans les zones piétonnes, dont les trottoirs. Et le faire respecter ! Mettre des panneaux ne sert à rien, à part dilapider l’argent du contribuable.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 05/10/2025 à 18:07
Sidéré a écrit le 05/10/2025 à 17h42

Petit rappel :

Ville : "Agglomération relativement importante et dont les habitants ont des activités professionnelles diversifiées."

Campagne : "La campagne, aussi appelée milieu rural, est l'ensemble des espaces cultivés habités et maîtrisés par l'homme, et s'oppose d'une part aux espaces naturels, non anthropisé, et d'autre part au milieu urbain et périurbain propre aux villes et aux grandes agglomérations"

Votre problème c’est que vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée que pour des dizaines de milliers de gens c’est plus pratique de circuler à vélo en ville. Pas pour faire un tour, mais pour aller au boulot, faire ses courses, aller au restaurant...en velov c’est encore mieux peu de risque de vol un panier pour poser les courses...alors votre suggestion...elle est un peu datée...

Ce n'est pas parce que les pauvres ne peuvent pas s'acheter une voiture qu'il faut l'interdire et la taxer dans tous les sens.

Signaler Répondre

avatar
Fléau le 05/10/2025 à 17:59

Ils vont se prendre une décharge électrique à chaque fois qu’ils roulent sur les trottoirs ou sur une place ?

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 05/10/2025 à 17:42
Trop d’accidents a écrit le 05/10/2025 à 16h10

Les bobos allez faire du vélo à la campagne et laissez la ville aux voitures et aux piétons !

Petit rappel :

Ville : "Agglomération relativement importante et dont les habitants ont des activités professionnelles diversifiées."

Campagne : "La campagne, aussi appelée milieu rural, est l'ensemble des espaces cultivés habités et maîtrisés par l'homme, et s'oppose d'une part aux espaces naturels, non anthropisé, et d'autre part au milieu urbain et périurbain propre aux villes et aux grandes agglomérations"

Votre problème c’est que vous n’arrivez pas à vous faire à l’idée que pour des dizaines de milliers de gens c’est plus pratique de circuler à vélo en ville. Pas pour faire un tour, mais pour aller au boulot, faire ses courses, aller au restaurant...en velov c’est encore mieux peu de risque de vol un panier pour poser les courses...alors votre suggestion...elle est un peu datée...

Signaler Répondre

avatar
ben d'un autre coté le 05/10/2025 à 17:42
Sidéré a écrit le 05/10/2025 à 16h59

Là, va falloir me prouver que les gens qui votent lfi (et pas écolo hein) sont pour les pistes cyclables... faire des pistes cyclables c’est globalement un choix rationnel (pas cher, rues plus agréables -bruit, pollution..., moins d’espace utilisé sur la chaussée), c’est pas vraiment le champ de bataille de LFI ça...

pas cher comme vous dites , a 1 million du km , c'est pas vraiment donné ; non ?

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 05/10/2025 à 17:22
Oliv. a écrit le 05/10/2025 à 12h19

Là, on a un futur Nobelisable...

Vous pouvez développer ? Parce que, que vous soyez d’accord ou non, la question mérite d’être posée... d’un côté on laisse des véhicules qui statistiquement tuent des gens rouler en ville avec quasiment zéro contrôle...

De l’autre côté on n’hésite pas à vouloir brider (ca va coûter cher) des vélos. Personnellement je suis le premier a descendre a pied de mon vélo ou vélo'v, à m’arrêter au passage piéton etc... et je reconnais que certains font n’importe quoi... mais pourquoi si l’on bride les vélos... on ne fait pas de même avec des moyens de déplacements plus dangereux pour les autres...

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 05/10/2025 à 16:59
Pas faux... a écrit le 05/10/2025 à 12h13

Les délinquants, en votant LFI, auront encore plus de pistes cyclables. Mais ce n'est évidemment qu'une coïncidence. Si Doucet s'allie à l'extrême gauche, c'est avant tout en raison de ses valeurs humanistes...

Là, va falloir me prouver que les gens qui votent lfi (et pas écolo hein) sont pour les pistes cyclables... faire des pistes cyclables c’est globalement un choix rationnel (pas cher, rues plus agréables -bruit, pollution..., moins d’espace utilisé sur la chaussée), c’est pas vraiment le champ de bataille de LFI ça...

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 05/10/2025 à 16:50

Pour aller sur la voie publique avec une voiture il faut un permis valable et une assurrance.
Pour les velos et trotinettes qui sont sur les mêmes voies publiques ils ne doivent absolument pas ignorer les règles qui s'appliquent aux voitures.

Signaler Répondre

avatar
et egalement le 05/10/2025 à 16:50
faisons simple a écrit le 05/10/2025 à 10h54

une zone piétonne c'est pour les piétons ; point .

au feu rouge tout le monde s’arrête , que l'on soit piéton , cycliste , voiture , bus , tramway ; revenons aux fondamentaux simples , clairs nets précis et applicables

Signaler Répondre

avatar
Trop d’accidents le 05/10/2025 à 16:10

Les bobos allez faire du vélo à la campagne et laissez la ville aux voitures et aux piétons !

Signaler Répondre

avatar
Zebra le 05/10/2025 à 15:46
Passage piéton a écrit le 05/10/2025 à 10h15

Il faudra aussi expliquer aux cyclistes la règle du passage piéton : s’arrêter pour laisser passer le piéton.

Effectivement, à réexpliquer aussi aux automobilistes : laisser le passage au piéton qui traverse ou qui annonce clairement son intention de le faire. Pour tous, un peu de courtoisie ne fait jamais de mal...

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 05/10/2025 à 15:28

les ecolos n ont toujours pas compris qu il faut mettre les villes a la campagne et les campagnes a la ville.

Signaler Répondre

avatar
Des engins motorisés sur des aires devenues piétonnes... le 05/10/2025 à 13:47

Les Ecologistes ne savent plus ce qu'ils font.

Signaler Répondre

avatar
Oliv. le 05/10/2025 à 12:19
D'abord les bagnoles, viendra les vélov a écrit le 05/10/2025 à 08h57

Il faut d'abord brider toutes les voitues, bus et camionnettes à 30kmh dans Lyon !!!!!!

Là, on a un futur Nobelisable...

Signaler Répondre

avatar
mode glissant ! le 05/10/2025 à 12:18
faisons simple a écrit le 05/10/2025 à 10h54

une zone piétonne c'est pour les piétons ; point .

Après votation citoyenne à Paris, les trottinettes en libre accès y ont été supprimées. Bien vu. Amsterdam où la municipalité est débordée par la masse des vélos!

Signaler Répondre

avatar
Pas faux... le 05/10/2025 à 12:13
Sidéré a écrit le 05/10/2025 à 10h25

Le niveau zéro de la réflexion, vous avez gagné un badge bravo !

Et pourtant je ne suis pas contre ce bridage (faut avouer que certains ne se rendent pas compte de leur comportement où se moquent juste des gens, au même titre que les automobilistes qui dépassent allègrement le 30 à l’heure et qui sont tout aussi impunis).

Il y a un vrai boulot qui incombe aux politiques, à la justice, à la police (nationale)... pour ce qui est du trafic de drogues et sa consommation mais l’associer à une politique urbaine de rééquilibrage de l’espace public -qui pour le quotidien permet à beaucoup de gens d’avoir des alternatives et un cadre de vie plus agréable, c’est fort très fort trop fort....

Les délinquants, en votant LFI, auront encore plus de pistes cyclables. Mais ce n'est évidemment qu'une coïncidence. Si Doucet s'allie à l'extrême gauche, c'est avant tout en raison de ses valeurs humanistes...

Signaler Répondre

avatar
GAD le 05/10/2025 à 12:01
Gui a écrit le 05/10/2025 à 09h33

Le plus simple serait d'interdire la circulation des vélos sur les trottoirs et les rues piétonnes.

Bien dit .
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Ou même ne rien faire du tout puisqu'ils sauvent la planète .

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 05/10/2025 à 11:48

Et les contrôles par la police municipale ? Non toujours rien.
Un laxisme hallucinant au détriment de la sécurité du piéton, des enfants et des PMR

Signaler Répondre

avatar
Problème technique… le 05/10/2025 à 11:23

Comment brider un vélo à assistance électrique?

- en coupant l’assistance à partir d’une certaine vitesse?
- en installant un freinage automatique dès que l’on dépasse la vitesse ce qui peut etre dangereux.

On n’est pas sur une trotinette, un vélo a des pédales…

Techniquement, c’est faisable, mais ça peut coûter cher.

Signaler Répondre

avatar
Ça devient des engins lourds, ces trucs... le 05/10/2025 à 11:22

Lancés parmi les piétons, quelle riche idée permise par les Ecologistes...

Signaler Répondre

avatar
faisons simple le 05/10/2025 à 10:54

une zone piétonne c'est pour les piétons ; point .

Signaler Répondre

avatar
Ruskoff le 05/10/2025 à 10:36
roulette russe a écrit le 05/10/2025 à 09h45

Pouvez vous préciser ce que vous préconisez pour les fauteuils roulants de PMR, les poussettes d'enfants et landaus de bébés, les "caddies" pour les commissions, et les petits vélos pour enfants de moins de 8 ans ? Merci

C'est de l'humour gauchiste ?

Signaler Répondre

avatar
Sidéré le 05/10/2025 à 10:25
L'arme des tueurs ! a écrit le 05/10/2025 à 07h49

Les tueurs armés qui sévissent dans Lyon chaque soir ou presque sont désormais tous équipés de trotinettes électriques surpuissantes ou de vélo.

La criminalité liée au narco-banditisme s'accommode finalement très bien de la politique de nos élus escrologistes. Une convergence des luttes en quelques sortes.

Le niveau zéro de la réflexion, vous avez gagné un badge bravo !

Et pourtant je ne suis pas contre ce bridage (faut avouer que certains ne se rendent pas compte de leur comportement où se moquent juste des gens, au même titre que les automobilistes qui dépassent allègrement le 30 à l’heure et qui sont tout aussi impunis).

Il y a un vrai boulot qui incombe aux politiques, à la justice, à la police (nationale)... pour ce qui est du trafic de drogues et sa consommation mais l’associer à une politique urbaine de rééquilibrage de l’espace public -qui pour le quotidien permet à beaucoup de gens d’avoir des alternatives et un cadre de vie plus agréable, c’est fort très fort trop fort....

Signaler Répondre

avatar
russe est la roulette le 05/10/2025 à 10:24
roulette russe a écrit le 05/10/2025 à 09h45

Pouvez vous préciser ce que vous préconisez pour les fauteuils roulants de PMR, les poussettes d'enfants et landaus de bébés, les "caddies" pour les commissions, et les petits vélos pour enfants de moins de 8 ans ? Merci

Mauvaise foi ou bêtise ?
Continuez à faire celui qui n'a pas compris et les choses resteront en l'état.

Signaler Répondre

avatar
Vermifuge le 05/10/2025 à 10:21
roulette russe a écrit le 05/10/2025 à 09h45

Pouvez vous préciser ce que vous préconisez pour les fauteuils roulants de PMR, les poussettes d'enfants et landaus de bébés, les "caddies" pour les commissions, et les petits vélos pour enfants de moins de 8 ans ? Merci

Avec les travaux et aussi sur la façon d'aménager depuis ce mandat, les fauteuils roulants de PMR, les poussettes d'enfants et landaus de bébés, les "caddies" pour les commission : c'est une horreur même pour les piétons, ne parlons même pas pour les automobilistes (mais sur ce dernier point c'est un choix politique punitif pour créer congestion, embouteillage, pollution pour contraindre ce mode de déplacement (ceux qui n'ont d'autre choix apprécient la méthode et l'efficacité de cette méthode...)

Signaler Répondre

avatar
Impossible le 05/10/2025 à 10:18
Gui a écrit le 05/10/2025 à 09h33

Le plus simple serait d'interdire la circulation des vélos sur les trottoirs et les rues piétonnes.

Les écolos, et la gauche en général, préfèrent l'anarchie et le chacun pour soi à l'ordre républicain.

Signaler Répondre

avatar
Le bobo de service lyon mag le 05/10/2025 à 10:16
roulette russe a écrit le 05/10/2025 à 09h45

Pouvez vous préciser ce que vous préconisez pour les fauteuils roulants de PMR, les poussettes d'enfants et landaus de bébés, les "caddies" pour les commissions, et les petits vélos pour enfants de moins de 8 ans ? Merci

A sévit par sa connerie de réponse

Signaler Répondre

avatar
Passage piéton le 05/10/2025 à 10:15

Il faudra aussi expliquer aux cyclistes la règle du passage piéton : s’arrêter pour laisser passer le piéton.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.