La Métropole de Lyon annonce avoir coché la date du 29 janvier 2025 pour le déploiement du nouveau Vélo'v électrique, dont la particularité qui saute aux yeux sera sa couleur verte.
Durant la nuit précédente, 2500 deux-roues avec 40 kilomètres d'autonomie seront répartis dans toutes les stations Vélo'v du territoire métropolitain. Une opération flash menée par les équipes de JCDecaux.
"Une petite révolution qui va permettre de démocratiser encore plus la pratique cyclable et de rendre accessible les collines de la métropole, comme celles des Monts d’Or, de Fourvière ou de la Duchère", se félicite la collectivité présidée par les écologistes.
Dès le mercredi 29 janvier, tous les usagers pourront louer un Vélo'v électrique au tarif d'1 euro les 30 premières minutes, en plus de l'abonnement classique ou du ticket.🚲 Grimper les collines de Fourvière, de la Duchère ou de la Croix-Rousse en Vélo’v sera bientôt presque un jeu d’enfant !
— Métropole de Lyon (@grandlyon) November 28, 2024
Rendez-vous le 29 janvier prochain pour l'arrivée du nouveau Vélo'v électrique !!
Comment ça va marcher ? Les réponses sur MeT' 👇https://t.co/lT2EeSzhBU pic.twitter.com/Hb81xCOk0g
Pour les abonnés à la batterie portative e-Vélo’v, la restitution définitive du matériel se fera au comptoir Vélo’v, situé au 11, rue Antoine Salles (Lyon 2e). Les abonnés concernés pourront basculer sur la nouvelle offre Vélo’v Plus dès lors qu’ils auront rapporté leur batterie e-Vélo’v. Ils auront jusqu’au 28 mars 2025 pour rapporter leur batterie.
(1) la couleur choisie est sans doute un "pied de nez" aux lyonnais
Signaler Répondre(2) Toute cette gabgie d'escrolos , ou , comment sauver la planète en consommant moins , alors que le pédalage mécanique, ne consomme RIEN !!! , me fait penser à un sketch de l'humoriste "Taxi" ... L'avantage du mariage , c'est comment résoudre le/les problème(s) d'un couple QUE l'on n'aurait pas eu en restant seul 😳😁
Surtout que les vendredis soirs sont les moments propices à ce genre de "sport"...
Signaler RépondreEuh??
Signaler RépondreEt bien on sait pas, comment est produit l’électricité!, dommage que JC DECAUX n’utilise pas d’ombriere photovoltaïque pour les stations Velov pourtant plus écologiques ( un peu plus coûteux)
Nos centrales nucléaires que nos écologistes voulaient supprimer finalement elles servent et là je n’entends pas nos petits écolos.
Et j’espère que notre gouvernement ( ex : MR LEMAIRE : mettre un col roulé ou les verts nous dire de moins produire d’électricité avec nos centrales)
Sachant que le lithium réagit de manière explosive avec l'eau, ça promet un réveillon... chaleureux!
Signaler RépondreCa va faire un carnage le 31 décembre et le 14 juillet pour alimenter les feux, j'espère qu'ils vont pas en mettre dans les quartiers chauds.
Signaler RépondreEnedis augmente la capacité. Oui, et alors ?
Signaler RépondreA condition de ne pas faire un investissement trop important car les vols de vélos sont nombreux…
Signaler RépondreAux dernières nouvelles, la gauche, malgré s'être présentée unie, a été incapable d'avoir la majorité.
Signaler RépondreMerci pour ce trait d'humour.
Signaler Répondredans deux ans tu pourra faire facilement évoluer ton pseudo : il te suffira juste d'écrire convaincu en 2 mots
Signaler Répondremobilite respectueuse et responsable?...des cyclistes vertueux qui respectent ...les regles?hi,hi,hi...aux heures de pointes c est l anarchie entre porte des enfants du rhone et pont morand rive droite!j y suis passé 2 fois hier ,j etais precisement en velo ,j ai ete stupefait par leurs comportements irresponsables!
Signaler Répondrey manque des flics pour sevir!
Les cyclistes en ville incarnent un modèle de mobilité respectueuse et responsable, naviguant avec habileté à travers le réseau urbain tout en respectant scrupuleusement le code de la route. Leur capacité à s'adapter aux multiples défis de la circulation, à anticiper les comportements des autres usagers et à adopter des pratiques sécuritaires, comme l'utilisation des équipements de protection ou le respect des feux et des panneaux de signalisation, en fait des acteurs essentiels de la sécurité routière. En outre, en privilégiant le vélo, ils contribuent à réduire l'empreinte écologique de la ville, tout en incitant à un urbanisme plus humain et plus durable. Ces cyclistes, en manifestant une telle discipline et un tel respect pour les règles, montrent que la cohabitation pacifique et efficace entre les différents modes de transport est non seulement possible, mais bénéfique pour tous.
Signaler RépondreL'ASSE envahit Lyon
Signaler RépondreCombien vont finir au fond du Rhone ou de la Soane ? La pollution enegendrée sera catastrophique.
Signaler Répondreles escrolo ont encore frappé
Qui a dit que j’étais de droite, nous pouvons être écologistes et ne pas adhérer à cette mascarade.
Signaler RépondreVélo fabriqué en Hongrie
Batterie Chinoise
Et ENEDIS augmente la capacité électrique des stations Velov.
Et oui la vérité dérange, et pire quand nous avons eu la hausse tarifaire d’électricité.
Signaler RépondreNous avons vue des écologistes la nuit éteindre les affiches publicitaires de JC DECAUX et même les illuminations de Noël et oui c’est RIDICULE.
Et aujourd’hui il encourage JC DECAUX avec ENEDIS à augmenter la puissance électrique des stations VELOV.
Finalement vos convictions sont contradictoires
Vert, c'est une honte
Signaler RépondreTiens, LIS les commentaires des droitardés, tu auras ta réponse :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/139730/deux-nouveaux-marches-implantes-a-lyon
On donne aux droitardés ce qu'ils demandent et ils se plaignent !!! LIS bien les commentaires sur le marché local, tu vas comprendre. Plus stupide qu'un droitardé, deux droitardés ! Et quand ils chassent en meute, alors là...
Pas étonnant que les Verts, qui ne sont pas ds flèches, sont passés aux municipales et sont encore devant aux législatives. Votre niveau est tellement bas que c'en est affligeant. Surtout ne changez rien, vous êtes murs pour vous faire encore battre la prochaine fois.
Mais qu'elle bande d'abruti c'est écolos mettre des vélos couleurs verte il vont rester verts longtemps, plus relou qu'un écolo un écolo
Signaler RépondreEncore quelques daubes de plus qui finiront dans le Rhone ou la Saone ...
Signaler RépondreVive l'éscrologie .... heu l'écologie.
En tant que Stéphanois, je propose de nous soumettre à une analyse génétique afin de déterminer pourquoi tant de choses qui marchent plutôt bien chez nous, ne marche pas chez vous.
Signaler RépondreDès que quelque chose de nouveau arrive ou est modifié, c'est le déferlement de commentaires (le plus souvent à la con) de toujours les mêmes qui prédisent l'Apocalypse. Ce type de service, avec ce type de vélo, ça marche chez nous et dans beaucoup d'autres villes. Mais à vous lire, chez vous ça ne marchera pas...
Au lieu de gueuler contre les Verts, demandez-vous plutôt pourquoi ils ont été élus. Et épargnez-moi les conneries sur le Covid, qui ne feraient que démontrer que les mangeurs de graines sont plus résistants que les viandards de droite, puisque, eux, sont allés voter. Et pour rappel aux dernières législatives, il y a quelques semaines, il n'y avait pas de Covid, c'est quoi votre excuse stupide cette fois ?
Attention avec vos cerveaux binaires, je ne dis pas que les Verts sont les meilleurs, je dis juste qu'ils ont à l'évidence moins nuls que le camp d'en face que vous représentez à merveille vu la teneur des commentaires.
Bisous les Gones
PS ; inutile de nous parler de notre merveilleux maire, on est au courant !
Les villes ne sont pas faites pour vous... Trouvez une maison avec potager dans la creuse ou autre. Là vous pourriez vous épanouir dans une vie saine, bio, et de vrais écolos. Pas de l'écolo bobo qui achète ses légumes d'Espagne au marché de la croix rousse
Signaler RépondreC’est tellement ridicule
Signaler RépondreVous avez vraiment le cerveau formaté au réchauffement climatique. Ça sent le bobo en vélo cargo qui se croit tout seul sur la route.
Signaler RépondreSortez de Lyon, allez faire un tour au grand, ça vous fera le plus grand bien
Ça fait, cher l’aller-retour quotidien pour le travail sur un mois plus de 40 × 1 euro . Il vaudrait mieux investir dans son vélo perso.
Signaler Répondreleurs clients et usagers sont plus dingues et inconscients que les automobilistes!!bien qu il y ait des marquages (ceder le passage -fleches directionnelles -bandes blanches) ,tres peu de cyclistes les respectent ..des furieux...
Signaler RépondreUtilisateur du système « Vélo’v «classique depuis sa création et satisfait d’un système simple et peu onéreux pour effectuer le plus souvent des petits trajets plusieurs fois par jour; je vais devoir renoncer à utiliser le nouveau système du fait de la nouvelle tarification qui va avec ;étant retraité et n’ayant pas de gros revenus
Signaler RépondreDes vélos dédiés aux supporters stéphanois. Quelle honte.
Signaler Répondrela nucleaire qui emancipe le pedaleur frenetique ecologiste
Signaler RépondreDans leurs rêves !
Signaler RépondreVous savez, celle qui deal.
Signaler RépondreC'est pas assez cher, les sans-dents montent dessus.
Signaler RépondreIls ont l'outrecuidance de pouvoir circuler quand la haute société est bloquée dans les bouchons.
Les pouilleux s'en servent la nuit, quand les gens honnêtes dorment.
Ça fait pas assez de bruit, on ne reconnait plus le ronron des moteurs de notre belle ville.
Sans l'odeur du diésel, on ne peut plus masquer le doux fumet des usines chimiques alentours.
C'est mauvais pour l'artisanat local du ravalement de façade, façades qui se ne salissent plus assez vites.
Vous avez l’aire d’être un bon écologiste, j’ai une question vous préférez acheter vos légumes auprès d’un agriculteur Français ou de producteurs étrangers (exemple Brésilien, Argentin…..)
Signaler RépondreLe velo vert est le plus polluant . le rouge le moins . ! va comprendre charles
Signaler Répondreces bouffons vers et leur délires idéologiques. encore quelques années et ces tocards avec deux neurones nous présenterons des scooters comme des vélos. et ils nous expliqueront que sommets des alpes seront alors plus accessibles aux cyclistes. pauvres types.
Signaler RépondreMerci, Grégory Doucet et Bruno Bernard, pour votre vision audacieuse et votre action concrète en faveur d’une métropole plus verte, plus saine et plus agréable à vivre.
Signaler RépondreCes Vélo’v électriques verts ne sont pas seulement un mode de transport, mais un véritable symbole du chemin que nous pouvons emprunter ensemble vers un avenir durable
Facile :
Signaler Répondre1/ les vélos sont fabriqués en Hongrie
2/ les batteries en CHINE
3/ ENEDIS est intervenu sur l’ensemble des stations VELOV pour augmenter la puissance électrique
Donc en conclusion PAS TRÈS ÉCOLO
Allez au Groupama Stadium avec un vélo de cette couleur c'est un peu comme une tentative de suicide ... 😂
Signaler RépondreNon mais la couleur !!! Vous cherchez vraiment les ennuis.
Signaler RépondrePersonne ne c'est préoccupé de cela en amont ?
Merci le boomer de partager ta vision des choses
Signaler RépondreLe tout "made in China" et acheminé par porte-containers fonctionnant au fioul lourd, on est écolo, ou on ne l'est pas ! :-D
Signaler RépondreLes escrologistes sont sur le pont (ou plutôt la passerelle vélos...) Ce soir ils distribuaient leurs tracts sur le tri!
Signaler Répondreaussi sur les galeries des véhicules a l'embarquement des bateaux a Marseille , Toulon Sète ou au sud de l'Espagne ...
Signaler RépondreL'essentiel étant que le vélo permette de gravir nos deux collines, celle qui travaille et celle qui prie, alors vert ou rouge. Si nécessaire au prochain appel d'offre, si la couleur politique actuelle n'était plus aux commandes, les vélos changeront de livré.
Signaler RépondrePourquoi pas, je reste sceptique en ce qui regarde le coût de l'opération.
Signaler RépondreCar il va bien falloir que quelqu'un paie pour ces vélos, et ce n'est pas l'utilisateur vu le tarif
Du vert à Lyon,très heureux comme choix…
Signaler RépondreVu que c'est de la merde, la couleur verte est appropriée
Signaler RépondreQu'elle aubaine pour les petits anges , il va bientôt y avoir des dizaines de ces magnifiques vélos à vendre sur le bon coin , ou ailleurs !
Signaler RépondreLes gauchistes veulent effacer l’histoire de Lyon jusque dans les couleurs de la ville, pour tout replacer par leur délire wokiste de décroissance. C’est leur conception d’une société “inclusive”.
Signaler Répondreon peut ressortir nos diésels crit'air 4 ou 5 , nos verdatres ont sauvé la planète ...
Signaler Répondre