Métropolitaines 2026 : Bruno Bernard veut déployer 2000 Vélo’v électriques supplémentaires

Métropolitaines 2026 : Bruno Bernard veut déployer 2000 Vélo’v électriques supplémentaires
Métropolitaines 2026 : Bruno Bernard veut déployer 2000 Vélo’v électriques supplémentaires - LyonMag

Toujours plus de vert en 2026 ?

A l'origine du déploiement des Vélo'v électriques verts, très prisés par les usagers à tel point qu'il est parfois impossible d'en trouver, Bruno Bernard annonce ce lundi vouloir accélérer. Et étendre massivement l’offre de vélos à assistance électrique à l’ensemble du territoire métropolitain.

La proposition portée par la majorité sortante prévoit le déploiement de 2000 Vélo’v électriques supplémentaires et la création d’environ 250 nouvelles stations, afin de "changer d’échelle" et de réduire les inégalités territoriales en matière de mobilité. Ces stations seraient équipées en moyenne de 15 bornes et 8 vélos, et la flotte Vélo’v deviendrait, à terme, composée aux deux tiers de vélos électriques.

Le président sortant de la Métropole de Lyon Bruno Bernard, met en avant le succès rencontré depuis l’introduction des Vélo’v électriques il y a un an. "L’arrivée des Vélo’v électriques a profondément changé les usages", affirme-t-il, soulignant que le service compte désormais plus de 105 000 abonnés, un record historique. Le 18 septembre dernier, près de 71 000 trajets ont été enregistrés en une seule journée, un niveau présenté comme supérieur à la fréquentation quotidienne du tramway T3.

Selon la liste, l’assistance électrique a permis de lever les freins liés au relief et à la distance, avec des usages multipliés par trois dans les secteurs en hauteur comme la Croix-Rousse, Fourvière ou Sainte-Foy-lès-Lyon. Une dynamique que la majorité souhaite amplifier, notamment dans les communes de première couronne et les territoires périphériques.

Les premières concertations sont annoncées dans de nombreuses communes de la métropole : Oullins-Pierre-Bénite, Givors, Saint-Genis-Laval, Bron, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Décines, Meyzieu, Caluire, Rillieux-la-Pape, Champagne-au-Mont-d’Or, Écully, Francheville, Tassin-la-Demi-Lune, ainsi que dans plusieurs communes du Val de Saône. De nouvelles stations seraient également implantées à Lyon et Villeurbanne, tandis que certaines stations existantes seraient agrandies.

Pour Manon Doyelle, tête de liste Porte des Alpes et porte-parole, Vélo’v électrique constitue "une réponse très concrète aux besoins de mobilité du quotidien", en reliant quartiers d’habitation, zones d’emploi et pôles de transports en commun. Même lecture du côté du maire PS de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, pour qui le développement des stations doit permettre de "rééquilibrer l’offre en fonction des quartiers et des communes".

45 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jacques3 le 14/01/2026 à 07:36
Pinocchio ton nez va grandir a écrit le 13/01/2026 à 15h24

c'est dommage mais en une affirmation vous décrédibiliser tout votre propos qui était fort pertinent.
en habitant à renault lyon sud le 1er arret de tram est à renault lyon sud le premier arret de tram est 1.2km. mais vous avez des bus

Facile de dialoguer en ne prenant pas de pseudo, ainsi je parle à un mur,même pas le courage d'afficher tes opinions, tu te caches. Tu me traites de menteur disant que je me déplace à moto. Tu connais quoi de la vie, toi ? Surtout de la mienne ? Tu as quel âge ? 35 ans environ ? Quels changements dans la vie d’un homme entre 30 et 40 ans ? Maintenant, projette toi dans le futur et regarde les différences dans la vie d’un homme entre 65 et 75 ans. Elles sont énormes. Avant, oui, je me déplaçais à moto et j'aimais ça. Sais tu où elle est la moto ? Normalement, à l'arrêt dans un garage depuis 6 mois, du moins, j’espère, je ne peux pas m’y rendre. Je suis touché depuis 12 ans par plusieurs maladies. Les maladies se développent vite surtout à mon âge. Maintenant, j’ai du mal à me déplacer mais toi, tu restes sur mon passé, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu accuses sans savoir, sans réfléchir, tu ne vois même pas le mal que tu fais, tu critiques sans savoir.

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 14/01/2026 à 07:18
Cyrano le menteur qui roule en moto a écrit le 13/01/2026 à 14h20

"J'habite dans le 8ème et le premier tram est à 2 km de chez moi, une véritable aubaine."

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi. Le 8e est le mieux desservi en tramway !

C'est incroyable de voir des gens comme toi qui racontent n’importe quoi. Le 8ème est mieux desservi ? Où ça, des exemples ??? Avenue Général Frère, Avenue Paul Santy ou je ne sais où, un tramway a été créé ces dernières années ? Qu’est-ce qui a été fait dans le secteur ? Il y a eu des améliorations dans certains quartiers mais entre, il reste de grosses zones désertes. Réfléchis y avant de traiter les autres de menteurs.

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 14/01/2026 à 07:09
SVP LM a écrit le 13/01/2026 à 14h17

s'il n'y en a surement pas assez de fait mais vous ne pouvez pas dire que rien n'est fait.
il y a centaine d'actions menées en faveur de l'inclusion. désolé LM ne publie pas mes 2 posts avec le lien vers les sources.

combien de temps et d'argent cela prend pour installer un ascenseur dans une école "3eme république" de 4 étages?
l'inclusion ne se limite pas à l'accessibilité des transports publics

Alors dites-nous ce qui est fait. L'inclusion ne pas que par le déplacement des PMR : mais si l’on ne fait rien pour faciliter cela, on ne peut plus aller faire nos courses, on ne peut pas se rendre à nos rendez-vous médicaux, on ne peut plus rien faire.

Signaler Répondre

avatar
onon le 13/01/2026 à 22:36
deux-roues a écrit le 13/01/2026 à 17h04

le seul problème c'est de trouver un vélo en état car beaucoup d'utilisateurs n'en prennent aucun soin . Quel est le montant à payer entre les réparations et les mises à la casse ?

Ce n'est pas vrai, car l'effort avec les vélos verts est moindre qu'avec les rouges !!
esssayez vous verrez

Signaler Répondre

avatar
ecolo pas trop le 13/01/2026 à 22:18

les deux fleuves lyonnais en sont déja saturé,merci de protéger notre environnement

Signaler Répondre

avatar
deux-roues le 13/01/2026 à 17:04
Sam a écrit le 13/01/2026 à 12h31

N'en déplaise aux grincheux, les Vélo'v et notamment les Vélo'v électriques sont un vrais succès.
C'est un moyen rapide, peux couteux, bon pour la santé, peu néfaste pour l'environnement et peu couteux pour la communauté (comparé au Métro Tram, ou à l'entretien des routes). Le président de la Métropole a tout à fait raison de développer cette offre.

le seul problème c'est de trouver un vélo en état car beaucoup d'utilisateurs n'en prennent aucun soin . Quel est le montant à payer entre les réparations et les mises à la casse ?

Signaler Répondre

avatar
c'est vraiment lui tu crois? le 13/01/2026 à 15:40
Cyrano le menteur qui roule en moto a écrit le 13/01/2026 à 14h20

"J'habite dans le 8ème et le premier tram est à 2 km de chez moi, une véritable aubaine."

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi. Le 8e est le mieux desservi en tramway !

en plus cyrano il habite vers l'avenue paul santy

Signaler Répondre

avatar
Pinocchio ton nez va grandir le 13/01/2026 à 15:24
Jacques3 a écrit le 13/01/2026 à 11h45

Non monsieur, je ne me suis pas occupé d'handicapés mais je pense mieux en parler que vous puisque je le suis. Il faut juste un peu réfléchir avant d'écrire. Je vous ai parlé du métro, vous me parlez du tram. J'habite dans le 8ème et le premier tram est à 2 km de chez moi, une véritable aubaine. Comme quoi, à gauche, ce ne sont pas les neurones qui remplissent le cerveau, juste des jambes, rien d'autre.

c'est dommage mais en une affirmation vous décrédibiliser tout votre propos qui était fort pertinent.
en habitant à renault lyon sud le 1er arret de tram est à renault lyon sud le premier arret de tram est 1.2km. mais vous avez des bus

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le menteur qui roule en moto le 13/01/2026 à 14:20
Jacques3 a écrit le 13/01/2026 à 11h45

Non monsieur, je ne me suis pas occupé d'handicapés mais je pense mieux en parler que vous puisque je le suis. Il faut juste un peu réfléchir avant d'écrire. Je vous ai parlé du métro, vous me parlez du tram. J'habite dans le 8ème et le premier tram est à 2 km de chez moi, une véritable aubaine. Comme quoi, à gauche, ce ne sont pas les neurones qui remplissent le cerveau, juste des jambes, rien d'autre.

"J'habite dans le 8ème et le premier tram est à 2 km de chez moi, une véritable aubaine."

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi. Le 8e est le mieux desservi en tramway !

Signaler Répondre

avatar
SVP LM le 13/01/2026 à 14:17
Jacques3 a écrit le 13/01/2026 à 11h51

Là, où l'on se rejoint, c'est que ça peut être un bon complément. D'accord mais ce que vous ne voyez pas, vous puisque vous n'êtes pas handicapé, c'est que l'on fait tout pour le vélo, rien pour les handicapés. Même pour un vélo électrique, il faut un sens de l'équilibre que les handicapés sous traitement, comme moi, n'ont pas. Le fait de monter sur un vélo, même électrique me donne déjà des vertiges.
Comme je le disais, on fait tout pour le vélo mais rien pour les handicapés, il n'est plus question de complément, là, mais de monopole.

s'il n'y en a surement pas assez de fait mais vous ne pouvez pas dire que rien n'est fait.
il y a centaine d'actions menées en faveur de l'inclusion. désolé LM ne publie pas mes 2 posts avec le lien vers les sources.

combien de temps et d'argent cela prend pour installer un ascenseur dans une école "3eme république" de 4 étages?
l'inclusion ne se limite pas à l'accessibilité des transports publics

Signaler Répondre

avatar
boulette le 13/01/2026 à 13:15

Ca sera gratuit ??
Tout est gratuit en ce moment, peut-être aussi on aura le coiffeur gratuit ?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 13/01/2026 à 12:57
Jacques3 a écrit le 13/01/2026 à 11h51

Là, où l'on se rejoint, c'est que ça peut être un bon complément. D'accord mais ce que vous ne voyez pas, vous puisque vous n'êtes pas handicapé, c'est que l'on fait tout pour le vélo, rien pour les handicapés. Même pour un vélo électrique, il faut un sens de l'équilibre que les handicapés sous traitement, comme moi, n'ont pas. Le fait de monter sur un vélo, même électrique me donne déjà des vertiges.
Comme je le disais, on fait tout pour le vélo mais rien pour les handicapés, il n'est plus question de complément, là, mais de monopole.

J'avais compris que vous étiez en situation de handicap, j'ai bien conscience que vous ne pouvez pas utiliser un velo et je suis complètement d'accord avec vous sur le fait qu'un rééquilibrage est nécessaire dans l'offre des déplacements et qu'il faut absolument prendre en compte tout vos propos.

J'espère sincèrement pour vous ainsi que tout ceux qui dépendent de la voiture ou des TCL allez bientot pouvoir vous déplacer comme n'importe qui de valide..
Parole de fils d'éducateur spécialisé, qui a consacré sa vie au personnes handicapées physique et mentale..

Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
Sam le 13/01/2026 à 12:31

N'en déplaise aux grincheux, les Vélo'v et notamment les Vélo'v électriques sont un vrais succès.
C'est un moyen rapide, peux couteux, bon pour la santé, peu néfaste pour l'environnement et peu couteux pour la communauté (comparé au Métro Tram, ou à l'entretien des routes). Le président de la Métropole a tout à fait raison de développer cette offre.

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 13/01/2026 à 11:51
C'est moi a écrit le 13/01/2026 à 09h36

Bonjour monsieur.
Je pense que le velo est un bon complément au TCL si tout ceux qui son apte à pouvoir les utiliser le font ca permet aux personnes handicapées d'avoir plus de place dans les bus, tram ou métro et je suis 100% d'accord avec vous que c'est une honte que les accès soient hors d'usage (escalator, ascenseur etc)
Bon courage et bonne journée à vous !

Là, où l'on se rejoint, c'est que ça peut être un bon complément. D'accord mais ce que vous ne voyez pas, vous puisque vous n'êtes pas handicapé, c'est que l'on fait tout pour le vélo, rien pour les handicapés. Même pour un vélo électrique, il faut un sens de l'équilibre que les handicapés sous traitement, comme moi, n'ont pas. Le fait de monter sur un vélo, même électrique me donne déjà des vertiges.
Comme je le disais, on fait tout pour le vélo mais rien pour les handicapés, il n'est plus question de complément, là, mais de monopole.

Signaler Répondre

avatar
basta le 13/01/2026 à 11:51
Avec l’argent publique a écrit le 12/01/2026 à 23h43

Des vélos à 5000 euros pièce qui vont finir dans la saone ou le rhône !

une fois que les batteries auront été volées ils vaudront beaucoup moins !

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 13/01/2026 à 11:45
nim a écrit le 13/01/2026 à 10h54

Si vous vous étiez réellement occupé de personnes handicapées au lieu de les invoquer quand ça vous arrange vous sauriez qu’un tram de plain pied sur le trottoir est infiniment plus accessible qu’une voiture, qui demande beaucoup de contorsions physiques douloureuses pour arriver à déplacer la personne handicapée du fauteuil roulant au siège de la voiture. Et vous sauriez que chaque personne qui prend un vélo (électrique ou non) libère de la place dans les transports en commun pour ces personnes handicapées.

Mais c’est plus facile de ressortir les poncifs qui servent d’excuse aux valides pour empoisonner le reste de la population.

Non monsieur, je ne me suis pas occupé d'handicapés mais je pense mieux en parler que vous puisque je le suis. Il faut juste un peu réfléchir avant d'écrire. Je vous ai parlé du métro, vous me parlez du tram. J'habite dans le 8ème et le premier tram est à 2 km de chez moi, une véritable aubaine. Comme quoi, à gauche, ce ne sont pas les neurones qui remplissent le cerveau, juste des jambes, rien d'autre.

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 13/01/2026 à 11:15
Avec l’argent publique a écrit le 12/01/2026 à 23h43

Des vélos à 5000 euros pièce qui vont finir dans la saone ou le rhône !

quelles sont vos sources? car c'est grave d'affirmer des choses fausses dans un débat public.

Signaler Répondre

avatar
nim le 13/01/2026 à 11:01
C'est moi a écrit le 13/01/2026 à 10h33

Bonjours, en tant qu'utilisateur je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin d'être en forme olympique ni d'être jeune pour faire du velo électrique.

On ne force jamais, c'est comme pedaler dans une descente, tout les jours je constate qu'il y a de plus en plus des personnes âgées qui s'y mettent et ils ont bien raison..

Pour se déplacer c'est l'idéal, pour des petites courses aussi, quand à la météo avec 100€ on a tout le confort nécessaire pour affronter la pluie ou le froid..

Sinon je suis complètement d'accord avec vous que les TCL doivent améliorer leur offres et leur services.
Bonne journée à vous.

Oui la difficulté du vélo électrique ce n’est pas la forme physique c’est que l’assistance électrique démarre à la moindre pression, c’est assez déconcertant au premier abord il faut se retenir d’appuyer sur les pédales à l’arrêt au feu.

Signaler Répondre

avatar
nim le 13/01/2026 à 10:54
Jacques3 a écrit le 13/01/2026 à 07h43

Déjà, à vous lire, on dirait qu'il n'y a pas d'handicapés et ça vous conforte dans votre égoïsme.
Donc, les handicapés ne devraient pas prendre les transports en commun mais leur véhicule. A part qu'à cause de votre écologisme à la noix, on interdit les véhicules de circuler en créant des ZFE. Les gens se retrouvent parfois avec des véhicules, en très bon état et plus écologiques que certains véhicules modernes mais qui ne peuvent plus circuler dans ces ZFE. Donc, interdiction d'utiliser leur véhicule et aucun accès aux transports en commun, comment doivent faire ces handicapés qui, selon vous, n'existent pas. Vos commentaires sont à vomir.

Si vous vous étiez réellement occupé de personnes handicapées au lieu de les invoquer quand ça vous arrange vous sauriez qu’un tram de plain pied sur le trottoir est infiniment plus accessible qu’une voiture, qui demande beaucoup de contorsions physiques douloureuses pour arriver à déplacer la personne handicapée du fauteuil roulant au siège de la voiture. Et vous sauriez que chaque personne qui prend un vélo (électrique ou non) libère de la place dans les transports en commun pour ces personnes handicapées.

Mais c’est plus facile de ressortir les poncifs qui servent d’excuse aux valides pour empoisonner le reste de la population.

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 13/01/2026 à 10:52
Vélo solo , quel mépris du bien commun a écrit le 12/01/2026 à 14h36

Ça devient pénible de sauver le monde avec des vélos
Une offre du Sytral correcte, robuste avec des fréquences est bien mieux que des vélos
Mais mais... c est pas le même tarif du tout..

Les voies lyonnaises sont un bazar sans nom pour ne pas prendre ses responsabilités sur les transports en commun, renvoyant à une logique vélo solo.
Hors le vélo , c est aussi pas mal d exclusion suivant chaque situation : age / forme physique / choses à transporter/ météo etc etc

les velov sont une offre complémentaire aux TC. tous ces gens à vélo, qui ont compris que rouler dans lyon était un non sens tu les retrouveraient dans les transports en commun.
et l'offre electrique élargi encore plus le champ des utilisateurs. (Age, condition physique, destination...)

Hors la voiture , c est aussi pas mal de danger suivant chaque situation accident, pollution, recyclage

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 13/01/2026 à 10:45
des infos a écrit le 12/01/2026 à 13h35

Combien coute un vélo
lieu de construction de ces vélos et leu de fabrication pièces les composant

80% fabriqués et assemblés en France (saint priest) donc toi le grand patriote économique tu peux les utiliser.
tu l'aurais trouvé en deux clics. mais je sais que ca ne t'intéresse pas tu veux juste critiquer.


tu fais pareil pour ta voiture, ton téléphone, tes plats cuisinés...?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 13/01/2026 à 10:33
Vélo solo , quel mépris du bien commun a écrit le 12/01/2026 à 14h36

Ça devient pénible de sauver le monde avec des vélos
Une offre du Sytral correcte, robuste avec des fréquences est bien mieux que des vélos
Mais mais... c est pas le même tarif du tout..

Les voies lyonnaises sont un bazar sans nom pour ne pas prendre ses responsabilités sur les transports en commun, renvoyant à une logique vélo solo.
Hors le vélo , c est aussi pas mal d exclusion suivant chaque situation : age / forme physique / choses à transporter/ météo etc etc

Bonjours, en tant qu'utilisateur je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin d'être en forme olympique ni d'être jeune pour faire du velo électrique.

On ne force jamais, c'est comme pedaler dans une descente, tout les jours je constate qu'il y a de plus en plus des personnes âgées qui s'y mettent et ils ont bien raison..

Pour se déplacer c'est l'idéal, pour des petites courses aussi, quand à la météo avec 100€ on a tout le confort nécessaire pour affronter la pluie ou le froid..

Sinon je suis complètement d'accord avec vous que les TCL doivent améliorer leur offres et leur services.
Bonne journée à vous.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 13/01/2026 à 09:36
Jacques3 a écrit le 13/01/2026 à 07h43

Déjà, à vous lire, on dirait qu'il n'y a pas d'handicapés et ça vous conforte dans votre égoïsme.
Donc, les handicapés ne devraient pas prendre les transports en commun mais leur véhicule. A part qu'à cause de votre écologisme à la noix, on interdit les véhicules de circuler en créant des ZFE. Les gens se retrouvent parfois avec des véhicules, en très bon état et plus écologiques que certains véhicules modernes mais qui ne peuvent plus circuler dans ces ZFE. Donc, interdiction d'utiliser leur véhicule et aucun accès aux transports en commun, comment doivent faire ces handicapés qui, selon vous, n'existent pas. Vos commentaires sont à vomir.

Bonjour monsieur.
Je pense que le velo est un bon complément au TCL si tout ceux qui son apte à pouvoir les utiliser le font ca permet aux personnes handicapées d'avoir plus de place dans les bus, tram ou métro et je suis 100% d'accord avec vous que c'est une honte que les accès soient hors d'usage (escalator, ascenseur etc)
Bon courage et bonne journée à vous !

Signaler Répondre

avatar
Flo48 le 13/01/2026 à 08:09
Bernard bolen a écrit le 12/01/2026 à 13h28

Bernard devrait s’occuper de ses locataires qui depuis leurs travaux de chauffages urbains laisse des appartement à 11 degrés !
inadmissible car les loyers eux ne baissent pas ..
métropole doit se bouger

C'est le but,les faire pédaler à l'intérieur des appartements pour qu'ils se réchauffent!

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 13/01/2026 à 07:43
ouature a écrit le 13/01/2026 à 00h39

Pour ne pas toucher à l'espace pris par la voiture, tout le monde devient handicapé, alors que ces mêmes personnes vont piquer la place à ceux qui en ont le plus besoin.

Au moins les cyclistes laisse la place dans les parkings et sur les voies routière aux personnes qui ne peuvent pas faire autrement, l'inverse de la notion d'égoïsme étonnement

Déjà, à vous lire, on dirait qu'il n'y a pas d'handicapés et ça vous conforte dans votre égoïsme.
Donc, les handicapés ne devraient pas prendre les transports en commun mais leur véhicule. A part qu'à cause de votre écologisme à la noix, on interdit les véhicules de circuler en créant des ZFE. Les gens se retrouvent parfois avec des véhicules, en très bon état et plus écologiques que certains véhicules modernes mais qui ne peuvent plus circuler dans ces ZFE. Donc, interdiction d'utiliser leur véhicule et aucun accès aux transports en commun, comment doivent faire ces handicapés qui, selon vous, n'existent pas. Vos commentaires sont à vomir.

Signaler Répondre

avatar
avant de partir le 13/01/2026 à 04:44

claquer des sous avant de partir . ruiner la ville encore plus . incapables jusqu’au bout

Signaler Répondre

avatar
ouature le 13/01/2026 à 00:39
Jacques3 a écrit le 12/01/2026 à 17h15

Le vélo, toujours le vélo, ils ne pensent qu'à ça !
Mais, les handicapés, que font-ils pour les aider ? Rien, alors que cet été ils affichaient le contraire place Bellecour.
Moi, chaque fois que je veux prendre le métro, accès handicapés hors service. Un que je ne connaissais pas, à Perrache, ce matin une femme qui dit à la radio : J'arrive à Perrache, escalators HS. Y a t'il une seule station où les accès sont permis aux handicapés alors qu'ils vont emmerder le petit commerçant du coin qui n'aura pas un accès correct à 100%.
Sachez, messieurs les escrolos, qu'il y a aussi des handicapés à Lyon, pas que des cyclistes.

Pour ne pas toucher à l'espace pris par la voiture, tout le monde devient handicapé, alors que ces mêmes personnes vont piquer la place à ceux qui en ont le plus besoin.

Au moins les cyclistes laisse la place dans les parkings et sur les voies routière aux personnes qui ne peuvent pas faire autrement, l'inverse de la notion d'égoïsme étonnement

Signaler Répondre

avatar
Avec l’argent publique le 12/01/2026 à 23:43

Des vélos à 5000 euros pièce qui vont finir dans la saone ou le rhône !

Signaler Répondre

avatar
Jacques3 le 12/01/2026 à 17:15

Le vélo, toujours le vélo, ils ne pensent qu'à ça !
Mais, les handicapés, que font-ils pour les aider ? Rien, alors que cet été ils affichaient le contraire place Bellecour.
Moi, chaque fois que je veux prendre le métro, accès handicapés hors service. Un que je ne connaissais pas, à Perrache, ce matin une femme qui dit à la radio : J'arrive à Perrache, escalators HS. Y a t'il une seule station où les accès sont permis aux handicapés alors qu'ils vont emmerder le petit commerçant du coin qui n'aura pas un accès correct à 100%.
Sachez, messieurs les escrolos, qu'il y a aussi des handicapés à Lyon, pas que des cyclistes.

Signaler Répondre

avatar
L’ecolo le 12/01/2026 à 16:43

A Rillieux-la-Pape et à Givors, malheureusement, je ne leur donne pas un mois.

Signaler Répondre

avatar
Grave .... le 12/01/2026 à 16:39

Pas de problèmes, c'est avec l'argent des Lyonnais. Les bai.... comptez vous.

Signaler Répondre

avatar
BonneNouvelle le 12/01/2026 à 15:22

C'est une bonne nouvelle ! Même si l'inverse aurait été étonnant vu la popularité de ses Velov, ça permettra d'avoir des stations de secours si les stations de retours sont pleines.

Signaler Répondre

avatar
Adino le 12/01/2026 à 15:02

On n’en peut plus de ses vélos vert !

Signaler Répondre

avatar
Vélo solo , quel mépris du bien commun le 12/01/2026 à 14:36

Ça devient pénible de sauver le monde avec des vélos
Une offre du Sytral correcte, robuste avec des fréquences est bien mieux que des vélos
Mais mais... c est pas le même tarif du tout..

Les voies lyonnaises sont un bazar sans nom pour ne pas prendre ses responsabilités sur les transports en commun, renvoyant à une logique vélo solo.
Hors le vélo , c est aussi pas mal d exclusion suivant chaque situation : age / forme physique / choses à transporter/ météo etc etc

Signaler Répondre

avatar
St Pie 15 le 12/01/2026 à 14:01

Enfin une nomination papale sans fumee blanche !
Ecolgie oblige !

Signaler Répondre

avatar
Ainsi soit il le 12/01/2026 à 13:58

Abemus papa mobile !

Signaler Répondre

avatar
ArgentPasCher le 12/01/2026 à 13:58
des infos a écrit le 12/01/2026 à 13h35

Combien coute un vélo
lieu de construction de ces vélos et leu de fabrication pièces les composant

Et merci les journalistes te demander combien vont coûter ces 2000 vélos ? Puis leur entretien. Si c'est payé par la régie publicitaire, combien d'argent en moins pour la métropole ?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 12/01/2026 à 13:53

Une vraie religion ce velo !
A quand une Bernardmobile ?

Signaler Répondre

avatar
Papy mougeot le 12/01/2026 à 13:48

On en a marre de ces promesses !
C’est qui qui paye ?

Signaler Répondre

avatar
johnny le 12/01/2026 à 13:47

Y va mettre des cours du code de la route bonne conduite avec

Signaler Répondre

avatar
mazipoumo le 12/01/2026 à 13:47

Il n'a jamais autant communiqué que depuis deux mois.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 12/01/2026 à 13:39

Il veut claquer tout le pognon de la Métropole avant de se faire éjecter...

Signaler Répondre

avatar
des infos le 12/01/2026 à 13:35

Combien coute un vélo
lieu de construction de ces vélos et leu de fabrication pièces les composant

Signaler Répondre

avatar
Pédalo le 12/01/2026 à 13:33

Avec ce concours Lépine des annonces ces derniers jours, je suis surpris que Trottinette Bagnon n'ait pas encore apporté sa contribution

Signaler Répondre

avatar
Bernard bolen le 12/01/2026 à 13:28

Bernard devrait s’occuper de ses locataires qui depuis leurs travaux de chauffages urbains laisse des appartement à 11 degrés !
inadmissible car les loyers eux ne baissent pas ..
métropole doit se bouger

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.