Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo LyonMag.com

Avion disparu d’Air Algérie : 14 passagers devaient se rendre à Lyon Saint-Exupéry

Photo LyonMag.com

La compagnie Air Algérie a perdu ce jeudi le contact avec un de ses avions qui faisait la liaison entre Ouagadougou et Alger.

L'appareil avait à son bord 116 passagers dont 51 français. Le contact a été perdu alors qu'il survolait le nord du Mali. Le vol AH 5017 a disparu des radars, 50 minutes après son décollage.

Parmi les voyageurs, quatorze passagers auraient dû prendre une correspondance à Alger et atterrir vers midi à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon. Les aéroports de Roissy - Charles-de-Gaulle, d'Orly, de Marseille et de Lyon ont mis en place des cellules de crise, car plusieurs passagers étaient attendus sur ces différentes plateformes.
La préfecture du Rhône a par ailleurs décidé d'activer une cellule d'urgence médico psychologique à l'aéroport pour les vols en provenance d'Alger.

Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius a précisé ce jeudi après-midi que l'avion s'était « probablement écrasé » dans le nord du Mali, mais qu'aucune trace n'avait été retrouvée pour le moment.
Le Quai d'Orsay a par ailleurs mis en place un numéro de téléphone (01 43 17 56 46) pour répondre aux questions des familles.

Il s'agit de la troisième catastrophe aérienne en moins de 10 jours.



Tags : aeroport saint exupery | crash |

Commentaires 2

Déposé le 25/07/2014 à 09h13  
Par libertad Citer

libertad a écrit le 24/07/2014 à 19h13

Par mes pensées je suis de tout coeur avec les familles et amis de ces algériens (lyonnais et autres), souhaitant que l'avion se soit juste posé dans le sable et que l'on va tous les retrouver sans blessés.

C'est afffreux: "«Pas de chance de retrouver des survivants», affirme Cuvillier. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, déclare sur France 2 qu'il est fort peu probable, voire exclu de retrouver des survivants»"

j'avais espéré qu'on les retrouverait sain et saufs après un atterrissage d'urgence, le hasard de la vie est déjà assez cruel sans que les hommes n'en rajoutent encore.

Qu'ils reposent tous en paix et j'adresse mes condoléances à tous ceux qui étaient proches de ces victimes.
C'est trop horrible, en peut de temps c'est l’Ukraine ensuite Taïwan et maintenant l’Algérie, c'est terrible cette loi des séries.
RIP

Déposé le 24/07/2014 à 19h13  
Par libertad Citer

Par mes pensées je suis de tout coeur avec les familles et amis de ces algériens (lyonnais et autres), souhaitant que l'avion se soit juste posé dans le sable et que l'on va tous les retrouver sans blessés.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.