La Ligue des droits de l'Homme "scandalisée" par l'expulsion du camp de roms à Bron

La Ligue des droits de l'Homme "scandalisée" par l'expulsion du camp de roms à Bron
LyonMag

Après l'expulsion du camp de Roms situé le long du périphérique Laurent Bonnevay près de Bron vendredi matin, la Ligue des droits de l'Homme de Villeurbanne est montée au créneau.

Cette décision d'expulsion avait été prise par le préfet du Rhône mercredi en invoquant la cause de l'insécurité. L'annonce de cette expulsion, s'est faite alors même que ces familles roms ont fait l'objet d'une assignation devant le juge des référés le 21 juillet. Le juge avait d'ailleurs mis sa décision en délibéré au 5 septembre.

La Ligue des Droits de l'Homme a tenu à rappeler dans un communiqué que : "la Préfecture aurait dû tenir compte de la décision judiciaire prise par le Juge des Référés qui prime au niveau du droit sur l'exécution d'un simple arrêté préfectoral et attendre le résultat de la délibération le 5 septembre."

Près de 120 roms ont donc été délogés vendredi matin vers 8h de leur campement, une situation dont s'indigne l'association : "La Ligue des Droits de l'Homme ayant pu constater l'organisation qui s'était mise en place dans ce camp, est scandalisée de voir cette socialisation détruite et une fois de plus ces familles réduites à l'errance, leurs pauvres abris détruits avec une violence proche du sadisme."

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
befun le 10/08/2014 à 06:55

Est-ce que ce sont les mêmes qui n'ont pas pu squatter chez Thierry philippe? si oui alors notre député n'a pas de coeur ^^

Signaler Répondre

avatar
Pseudo2 le 09/08/2014 à 22:38

Pas si pauvre si on en croit les camionnettes installées dans le camp.

Signaler Répondre

avatar
ras le fion le 09/08/2014 à 22:20

Vaulx en velin bron venissieux ... Toujours les memes qui trinquent !! Ils ont emmenagés 500 metres plus loin !! Niveau vinatier !!! Bravo a la mairie de bron pour sa super efficacité !!

Signaler Répondre

avatar
bonneidee le 09/08/2014 à 16:38

C'est bien vrai pourquoi ces bien pensant de la LDH et compagnie n'hébergent pas ces chères (très chères) famille Rome chez eux???

Signaler Répondre

avatar
barnabé le 09/08/2014 à 16:06

Encore une fois cette association, filiale des socialistes, aboie pour prétendument défendre des personnes.

Mais plutôt que des mots.
N'est-il pas du devoir de chaque membres de cette association, de passer aux actes concrets ?

Pourquoi ces gentils membres, n'accueillent-ils pas chez eux une ou plusieurs de ces personnes ?

Ces gentils membres ont-ils l'engagement façon girouette-socialiste ou cette association n'est qu'une coquille vide qui brasse le vent médiatique ?

Signaler Répondre

avatar
Damocles le 09/08/2014 à 12:37

Je propose que chaque membre de la ligue des droits de l'homme de Villeurbanne logue bénévolement et avec le sourire une famille de Rom délogée;c'est ti pas une bonne idée ?

Signaler Répondre

avatar
vanesbroyille le 09/08/2014 à 11:37

Et qui se préoccupe des SDF français qui ont payé des impôts durant des années et qui maintenant dorment sous les ponts ???

Signaler Répondre

avatar
Eve le 09/08/2014 à 11:23

Plus qu une solution pour la ligue qui est scandalisée ?que chaque membre héberge les roms.

Signaler Répondre

avatar
sev69 le 09/08/2014 à 09:59

Et qui se préoccupent des nuisances sur les riverains et l hôtel juste a côté qui ne devait plus avoir beaucoup de clients

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.