Sénatoriales dans le Rhône : le maire UDI d'Ecully soutiendra l'UMP

Sénatoriales dans le Rhône : le maire UDI d'Ecully soutiendra l'UMP
Yves-Marie Uhlrich - LyonMag

Yves-Marie Uhlrich a décidé d'apporter son soutien à la liste menée par le sénateur-maire UMP d'Oullins, François-Noël Buffet.

Au Progrès, le vice-président UDI du Rhône et maire d'Ecully explique que le Sénat doit avoir "une majorité de droite" et que la liste centriste de Michel Mercier n'a pas une ligne politique "claire".
Et pour cause, Michèle Vullien, la 2e vice-présidente de Gérard Collomb au Grand Lyon, figure en deuxième position sur cette liste centriste. Or, la maire de Dardilly est connue pour avoir largement participé à la victoire socialiste au Grand Lyon en avril dernier.
"J'ai pris la décision de soutenir la liste de François-Noël Buffet. Ca aurait pu être Michel Mercier, mais pas sa liste", conclut Uhlrich, qui a envisagé un temps de monter sa propre liste aux sénatoriales.

X
7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Techlid le 12/09/2014 à 17:13

C'est surtout parce que le candidat de la mairie d'Ecully (1er adjoint ump) pour prendre la tête du techlid s'est fait recalé par la coalition udi-synergie de limonest-dardilly-la tour-charbonnières. Vengeance, vengeance...

Signaler Répondre

avatar
Pas dupe le 12/09/2014 à 14:20

Vullien est une marionnette de Mercier. Il a été à la manoeuvre pour l'élection de Collomb. C'est un homme sans scrupule, sans valeur avec pour seul horizon son ambition. Il se dit qu'il vise la Présidence du Sénat s'il était réélu pour la xième fois. Les ambitions de Mercier n'ont rien à voir avec l'intérêt général alors j'espère que cette liste n'aura pas un seul élu au Sénat ! Il pensera peut-être enfin à aller prendre sa retraite s'il voit que la gamelle est vide.

Signaler Répondre

avatar
Claire le 12/09/2014 à 12:07

C est bien car lui est un centriste de Droite pas comme Mme Vullien qui apporte son soutien a Collomb et qui est sur la liste Mercier

Signaler Répondre

avatar
UMP Lyon8 le 12/09/2014 à 11:53

La photo montre l'oeil de Christophe Geourjon. Le signe d'un nouveau ralliement ?

Signaler Répondre

avatar
SM le 12/09/2014 à 10:24

L'homme qui voulait faire campagne à l’extrême droite?

Signaler Répondre

avatar
A la soupe le 12/09/2014 à 09:29

on sait maintenant par quel miracle la liste UMP s'est retirée à Ecully... rien n'est gratuit!

Signaler Répondre

avatar
pr le 12/09/2014 à 09:01

Le pauvre va etre destitué par levy .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.