Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

A Lyon, les jeunes élus UMP veulent peser davantage

Frondeurs, les jeunes élus UMP de Lyon ?

Ils clament que non. Pourtant, leur démarche intervient en cette période médiatique étonnamment creuse pour la droite lyonnaise.
Michel Havard porté disparu, Georges Fenech occupé à Paris, Pascal Blache encore trop tendre, les Jeunes Elus, vainqueurs d'un scrutin pour la première fois en mars dernier et qui ont moins de 40 ans ont décidé de se réunir pour "échanger sur nos expériences".

"Notre priorité, c'est la proximité avec les Lyonnais. Nous voulons rendre compte, en toute transparence, de nos actions, et les nourrir de vos réflexions"
, annoncent les Jeunes Elus dans un communiqué. Pour le moment, le groupe est composé de huit personnes : Jérémie Bréaud, Jean-Baptiste Monin, Aurélie Bonnet Saint-Georges, Maryll Guilloteau, Grégory Sansoz, Olivier Bouzard, Saïdi Chellali et Emilie Desrieux.

Des proches d'Emmanuel Hamelin, de Michel Havard, de Georges Fenech... Ces derniers sont au courant selon les Jeunes Elus. "Nous souhaitons participer activement, avec notre énergie et nos idées, à la reconquête de Lyon aux côtés de Michel Havard, chef de l'opposition, de Dominique Nachury, seul parlementaire d'une circonscription lyonnaise, et de tous les élus UMP de Lyon qui pendant les cinq prochaines années porteront un véritable projet pour les Lyonnais", explique même Jérémie Bréaud sur Facebook.



Tags : ump | Jeunes élus |

Commentaires 13

Déposé le 20/09/2014 à 16h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ridiule Citer

@ Anselmo: pourquoi pas : il pourrait aussi leur rappeler que la parole donnée doit être respectée conseil qu'ils s'empresser ont de donner à un Pascal Blache notamment et ! Une réversion de leurs indemnités pour des associations... Bref j'y crois pas. Pour moi il y en a quelques uns qui ne savent rien faire d'autre. Et comment dire bousculer l'establishment lyonnais alors que certains sont coatché par leur papa ! Faisons la politique autrement alors prenons des personnes de la société civile et non des personnes qui n'ont que ça !

Déposé le 20/09/2014 à 11h04  
Par anselmo Citer

Des compétences prouvées et un enthousiasme débordant vont permettre à cette équipe, injustement frustrée par la défaite de Michel Havard, de bousculer l'establishment lyonnais . Ils vont permettre à G.C de prendre sa retraite et de nous débarrasser de sa bande de copains corrompus avec qui il gouverne .
Excellente initiative et bonne chance!!

Déposé le 19/09/2014 à 20h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rémi 2 Citer

@Ricki : dans le 2 je peux vous dire qu'on ne les voient pas beaucoup et cela se paiera aux elections je pense que pour dire cela vous en faites parti. En tout cas pour moi Michel est foutu et stop au népotisme (cherchez dans le dictionnaire). Mais dans le deux je ne suis absolument pas d'accord et je vis dans cet arrondissement ! Et je parle en connaissance de cause cher ami. Enfin ...

Déposé le 19/09/2014 à 15h16  
Par ricki Citer

J'en connais quelques-uns notamment ceux du 7e et du 2e. Je peux vous dire qu'ils connaissent leurs dossiers et qu'on les voit sur le terrain.

Concernant ceux du 6e, on peut dire qu'ils bougent car on n'entend quasiment que de l'actu de cet arrondissement !

Moi je dis qu'ils ont le méritent de faire avancer les choses.

Déposé le 19/09/2014 à 10h33  
Par Rémi Citer

Aucun n'a fait ses preuves, ils n'ont rien apporté à Havard, ils ne sont pas compétents pour la politique de proximité, ils ne connaissent pas les dossiers, ne connaissent pas les habitants de leurs quartiers ... La gauche a de beaux jours devant elle ...

Déposé le 19/09/2014 à 00h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par gloups des dents pointues Citer

Ils sont mignons, tous jeunes et déjà les dents longues ! Ils veulent , ils veulent mais c'est pas y a qu'à faut qu'on! On les voient pas , Maryll aura les conseils de papa. Aurélie ceux de Michel ... Mais faut apprendre à parler aux gens et les aimer un peu , la politique ce n'est pas que du timing etc... Bref aucun de ceux cité ne me convient trop éloigné des gens. Bref une nouvelle vague de jeunes qui veulent une carrière politique à défaut d'une réelle vie professionnelle ! A désespérer !!!!

Déposé le 18/09/2014 à 19h56  
Par Move Up / Move UMP ! Citer

Super initiative, enfin ça bouge à l'UMP !
Si y en a qui sont pas contents , ils ont qu'à faire un mouvement de vieux élus ...

Déposé le 18/09/2014 à 15h47  
Par LaurentLéa Citer

En politique on pèse le poids qu'on a, point celui que l'on a pas !

Déposé le 18/09/2014 à 15h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Vali Citer

Et sinon, concrètement mis s part flinguer celui qui les a fait roitelet, ils proposent quoi de neuf ?

Déposé le 18/09/2014 à 14h13  
Par jeun's Citer

Enfin du mouvement Populaire ! Bravo les jeunes, on compte sur vous !

Déposé le 18/09/2014 à 11h34  
Par Jérôme Citer

Bravo les gones!

Si vous pouviez lancer un avis de recherche de Michel Havard svp...

J'ai peur que Michel soit conscient qu'il ne remportera pas les prochaines municipales de 2020 avec un UMP Président de la République.

Y aller pour prendre à nouveau une raclée?

Non merci dit déjà Mich'

Déposé le 18/09/2014 à 11h09  
Par banlieux Citer

c tres bien mais on vous voit pas assez dans les quartier

Déposé le 18/09/2014 à 10h47  
Par militantump69 Citer

Excellente initiative !

Go, Go, Go !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.