Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Trafic stable cet été à l’aéroport Lyon-St Exupéry, Air France en recul

LyonMag

Avec 1 633 683 voyageurs accueillis cet été à l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, le trafic passagers s'est stabilisé par rapport à l'été 2013 (-0,6%).

Depuis le début de l'année, ce sont 5 766 378 passagers qui ont transité par la plateforme lyonnaise. Cet été, les destinations les plus prisées ont été l'Espagne et la Grèce.
A noter que le groupe Air France a connu un fort recul du trafic (-10,5%), tandis que les low-cost ont progressé de 10% sur un an pour atteindre 27 % du trafic total de la plate-forme.

Du côté des commerces de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, le chiffre d'affaires est stable par rapport à l'été dernier. Tirée par l'ouverture récente du Starbucks, la restauration a progressé de 2,4 % en aout. La fréquentation des boutiques en zone publique affiche, elle, une augmentation de 4,5 % par rapport à 2013.



Tags : aeroport saint exupery |

Commentaires 1

Déposé le 23/09/2014 à 15h02  
Par brish Citer

Air France connait un fort recul ? Comme c'est étonnant !!! Ils se tirent une balle dans le pied tous seuls, comme la SNCM.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.