De 8 à 22 ans de prison requis au procès du braquage de Global Cash

De 8 à 22 ans de prison requis au procès du braquage de Global Cash

Des peines allant de 8 à 22 ans de prison ont été requises ce mercredi devant la cour d'Assises du Rhône à l'encontre de six hommes accusés d'avoir participé au braquage du bureau de change Global Cash dans le 2e arrondissement en 2010.

Le parquet a requis de 20 à 22 ans de prison à l'encontre du "leader du groupe" et à l'encontre de l'individu soupçonné d'avoir pris en otage un passant pour couvrir la fuite du commando armé de kalachnikovs.

 Le verdict est attendu vendredi, après la plaidoirie de la défense.

Le braquage du Global Cash avait choqué l'opinion. En pleine journée, en plein centre-ville, des hommes lourdement armés avaient braqué Global Cash puis avaient tiré sur des voitures bloquant leur fuite. Un automobiliste avait alors été blessé à la jambe.
Autre point noir dans ce procès, les méthodes policières, défendues vendredi dernier par Michel Neyret en personne. L'ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise avait expliqué que si les braqueurs présumés étaient suivis depuis des mois, il avait préféré attendre qu'ils passent à l'acte pour les interpeller suite à un flagrant délit.

Tags :

global cash

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
vanessbrouille le 26/09/2014 à 17:32

22 ans ?????!!!!!!! Y a pas eu meutre ????? Pffff du grand n importe quoi !!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.