Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L’EM Lyon veut déménager

L'école de commerce de Lyon, qui est installée à Ecully, envisage de déménager. Réaction de Yves-Marie Ulhrich, le maire d'Ecully.

Pourquoi l'EM Lyon veut déménager ?
Yves-Marie Ulhrich : Parce que cette école a besoin de locaux et de logements étudiants supplémentaires. Du coup, la chambre de commerce qui gère l'école envisagerait un déménagement. Mais rien n'est encore fait puisque l’EM n’a pas précisé ses besoins. Or il y a des possibilités d’extension sur le site d’Ecully. Par exemple, on peut ajouter un étage à certains bâtiments. Et nous avons encore 35 à 40 hectares disponibles. Quant aux logements étudiants, on peut en proposer d'autres à Ecully mais aussi à Lyon, Dardilly ou la Duchère... Car on n’a pas vocation à devenir une ville campus.
Mais l’EM Lyon est difficile d’accès par les transports en commun !

On a tout de même mis en place des bus plus tard le soir. Il faudrait bien sûr renforcer ces lignes. Mais ça n’empêche pas les étudiants de l’EM, de Centrale, ou de l'institut Paul Bocuse de venir travailler. Moi quand j’étais étudiant en médecine à Montpellier, j’habitais en dehors de la ville et je devais prendre ma Mobylette pour aller en cours. Et je n’en suis pas mort.
L’EM vous met la pression avant les élections ?

Pas du tout. De toute façon, je suis maire sortant et j’ai un bon bilan. Donc je suis confiant. Et de toute manière, je ne cède jamais à la pression. Mais je me bats pour que l’EM reste à Ecully.



Tags : EM Lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.