Le master d’EM Lyon menacé ?

Le master d’EM Lyon menacé ?
Image d'illustration- LyonMag

Ça pourrait être un énorme coup dur pour l’école de commerce lyonnaise.

Selon le magazine Challenges, EM Lyon devrait voir la durée de son autorisation à délivrer le grade master réduite à trois ans, contre cinq auparavant. L’école va être placée sous surveillance par la Commission d’évaluation des formations et diplômes de gestion.

La commission aurait estimé que les derniers changements au sein de l’école poseraient quelques interrogations. Elle met en avant des points de vigilance comme le niveau de sélectivité des étudiants, l'augmentation des frais de scolarité ou encore les cours à distance en première année.


Cette information pourrait influencer le choix des futurs étudiants, notamment ceux qui ont passé le concours cette année, dont les résultats tomberont le 7 août. 

Une nouvelle qui ne devrait pas plaire à la nouvelle présidente du directoire de l’école, Isabelle Huault.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JL GAUTIER le 13/08/2020 à 14:54

Articles à charge de Challenge à l'encontre de l'EM Lyon et truffés d'inexactitudes ! Un de ces articles se termine par une interview du directeur général de l'EDHEC dont est issu l'auteur de ce papier...

Signaler Répondre

avatar
François M le 27/07/2020 à 12:34

Misère et grandeur des écoles de commerce !

Quand le fric gangrène tout .... des conférences dans lesquelles des hommes politiques insultent leurs homologues jusqu'au recrutement en admission parallèle à tour de bras sans sélection pour faire rentrer la monnaie, il était temps que l'Etat fasse preuve d'autorité

Signaler Répondre

avatar
ElPietro le 24/07/2020 à 19:09

On peut douter de l'objectivité de Challenge et en particulier de celui de la rédactrice des articles à charge contre emlyon (celle-là même qui a écrit tous les articles sur le sujet, soit 4 en 10 mois), et qui sort de l'EDHEC...
https://medium.com/@collectifdetudiantsdemlyon/les-étudiants-demlyon-répondent-au-magazine-challenges-ecaeabe28a6d

Signaler Répondre

avatar
J-Philippe le 24/07/2020 à 17:13

Normal. Jouer avec la gouvernance de l'EM Lyon devait conduire à cette situation de suspicion.

Signaler Répondre

avatar
albert r le 23/07/2020 à 17:35

malheureusement la politique désastreuse de faire entrer n'importe qui , des ast à gogo , cracher sur la prépa , on voit où cela mène : dans le mur !
merci aux décideurs du passé d avoir sali une si belle école provinciale !

Signaler Répondre

avatar
Laurent M le 23/07/2020 à 00:09

Il suffit parfois de ne pas avoir rempli un formulaire pour que la CEFDG prenne des précautions d'usage ...cela.dit c'est un gage de sérieux. Une institution aussi renommée et sérieuse que l'EM Lyon n'a pas à craindre de quoique ce soit et sa nouvelle direction et ses nouveaux projets vont lui permettre de garder Le Cap ????

Signaler Répondre

avatar
Je dérange le 22/07/2020 à 17:06

Enfin une école où ne risque pas d'être ennuyé.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.