Elections régionales : les députés UMP du Rhône soutiennent tous Laurent Wauquiez

Elections régionales : les députés UMP du Rhône soutiennent tous Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez - LyonMag

Le maire du Puy-en-Velay n'est pas encore officiellement déclaré candidat pour les élections régionales en 2015 en Rhône-Alpes Auvergne.

Mais il fédère déjà davantage que Michel Barnier. Dans un communiqué, les députés UMP du Rhône (Michel Terrot, Georges Fenech, Philippe Meunier, Philippe Cochet, Dominique Nachury, Patrice Verchère, Christophe Guilloteau et Bernard Perrut) ont annoncé qu'ils soutenaient tous Laurent Wauquiez et sa candidature.
"La Région Rhône-Alpes est paralysée par des années d'immobilisme et de dépenses inutiles motivées par l'idéologie. Elle a besoin d'un projet au service de son économie et de ses contribuables. Ce projet, motivé par la création d'emplois et une protection non partisane de notre cadre de vie, doit être porté par une équipe déterminée à répondre aux nouveaux enjeux de l'avenir. Laurent Wauquiez a les qualités et les compétences pour mener à bien ce projet qui permettra à notre Région de retrouver son dynamisme et son rang. Nous soutenons sa candidature au service de la région et de ses habitants", écrivent les parlementaires rhodaniens.

A noter que Laurent Wauquiez, comme Michel Barnier, doit être auditionné par les élus UMP de la région Rhône-Alpes ce vendredi à l'Hôtel de Région à Lyon.

X
15 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Auvergnat le 20/11/2014 à 21:40

Wauquiez a le temps de briguer des postes pou lesquels il n'a pas encore l'expérience, la stature.

Signaler Répondre

avatar
Marbepau le 20/11/2014 à 06:47

Non les sympathisants ne connaissent pas les hommes Place aux jeunes, volontaires, directes et non aux anguilles Votez Wauqiez

Signaler Répondre

avatar
Militant UMP le 19/11/2014 à 23:22

Pour la France : JUPPE
Pour l'UMP : LE MAIRE
Pour Rhône-Alpes-Auvergne : BARNIER !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pour le meilleur le 19/11/2014 à 23:15

Wauquiez n'en a rien à cirer de la région, il espère autre chose et donc ne travaillera pas sérieusement. Ce sera un échec qui au bout du compte pèsera sur les contribuables, encore et encore.
Le seul candidat sérieux, de haut niveau, à plein temps c'est BARNIER !

Signaler Répondre

avatar
Carlier le 19/11/2014 à 20:42

Les sympathisants préfèrent Barnier

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 19/11/2014 à 20:21

"Le huron de l'Assemblée" baigne aujourd'hui dans le marigot politique...

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 19/11/2014 à 16:43

Moi je suis de gauche mais je me permet de donner mon avis, je trouve que Michel Barnier est quelqu'un de bien, je n'aime pas M. Wauquiez un peu trop prétentieux. M. Barnier a du charisme.

Signaler Répondre

avatar
Jean Bonno le 19/11/2014 à 15:38

Michel HAVARD serait très mécontent de cette nouvelle et soutiendrait activement Michel BARNIER

Signaler Répondre

avatar
RA obs le 19/11/2014 à 15:32

Les députés ne sont pas de vrais élus. Ils sont en fait cooptés car, malheureusement, à ces élections les électeurs votent pour une étiquette pas pour une personne. Ils ne représentent donc RIEN d'autre que leur parti. Dans la mesure où Wauquiez vient de faire coucouche-panier avec Sarkozy, il est probable qu'en échange il a obtenu une promesse d'investiture aux régionales. Les faux-élus se ruent derrière lui. Pathétique. Mais Barnier ou lui c'est kif-kif, c'est-à-dire sans intérêt.

Signaler Répondre

avatar
Chacol69 le 19/11/2014 à 15:18

Par une Militante de La 8èm Circonscripton du Rhône = Oui, Soutenons Monsieur Laurent Wauquiez ' pour la Région Rhône-Alpes ' et plus = Une des Personnalités portant de Grandes Valeurs, avec des idées incontestables. MERCI à Vous Tous, Nos Députés croyant à Laurent Wauquiez.

Signaler Répondre

avatar
droite villeurbannaise le 19/11/2014 à 14:47

La région rhone alpes auvergne mérite un homme charismatique, avec de vraies idées fortes et un punch pour se relancer dans la bataille des futures métropoles et régions européennes.
Cet homme c'est Laurent Wauquiez, pas Michel Barnier avec tout le respect que je lui doit.

Signaler Répondre

avatar
gramline le 19/11/2014 à 14:41

eh bien ce serait vraiment la cata...voir le guide gpecterritoriale (indispensable pour un territoire si etendu et divers)...et ce qui y touche a la formation...tous les acquis de la region rhone alpes seraient demolis, avec quelques regles de ce qui reste du droit du travail demolies !!!! d'autre part, aucune vision large ni europeenne...donc pas de developpement des territoires...QUEL MANQUE DE VUES ET DE PROSPECTIVES CHEZ CES PETITS DEPUTES !!!!!

Signaler Répondre

avatar
ironie le retours le 19/11/2014 à 13:48

Wauquiez me semble pas mal. Un bémol on parle renouveau vie politique c'est vrai que Guilloteau plaçant sa fille à Lyon c'est transmission de père en fille, vive le renouveau, et mme Nachury bref passons. J'aurais aimé plus de jeunes de nouvelles têtes et des idées réelles et non de belle promesses (renouveau je rigole ! )

Signaler Répondre

avatar
Trian le 19/11/2014 à 13:44

Bravo aux Deputes Ump du Rhone

Signaler Répondre

avatar
un lyonnais citoyen le 19/11/2014 à 10:40

moi aussi, bien que pas militant UMP, je soutiens ce type qui ose dire les choses, en souhaitant qu'il les fasse

notamment suppression des régimes spéciaux dans ce pays qui ose poser "liberté, égalité, fraternité" sur les frontons de mairies

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.