Rhône-Alpes et Auvergne proposent 10 actions communes avant leur fusion

Rhône-Alpes et Auvergne proposent 10 actions communes avant leur fusion
Séance du conseil régional de Rhône-Alpes - photo Lyonmag.com

Jean-Jack Queyranne et René Souchon ont acté 10 actions communes qui "seraient mises en place dès 2015".

Les présidents des régions Rhône-Alpes et Auvergne entendent ainsi saluer leur fusion, votée mardi à l'Assemblée Nationale.
On retiendra notamment la création d'une école de cancérologie Rhône-Alpes Auvergne ou encore la création d'une ligne SNCF directe et sans arrêt entre Lyon et Clermont-Ferrand. Des études sont actuellement en cours et le projet pourrait voir le jour d'ici fin 2015.

D’autres secteurs tels que la formation professionnelle et l’apprentissage, ou encore la compétitivité des entreprises, devraient également bénéficier de cette réciprocité sur les dispositifs. Les deux régions entendent également faire présence commune sur les grands salons et événements économiques internationaux, comme l’exposition universelle de Milan l’an prochain.

Et symboliquement, la région Auvergne va rejoindre les locaux de la délégation rhônalpine au siège des institutions européennes à Bruxelles.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bingo le 27/11/2014 à 08:26

Au fait , comment s'appellera la future région ? AUVRHONALP où ALPRHONAUV ?

Signaler Répondre

avatar
AuRA le 26/11/2014 à 20:43

10 actions..... En fait du bla bla bla..... De toutes façons,ils vont prendre une veste mémorable à la future élection régionale,alors ce qu'ils peuvent dire......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.