Rhône : fusion programmée de deux communes !

Rhône : fusion programmée de deux communes !
photo Lyonmag.com

Saint-Laurent-de-Vaux et Vaugneray ne vont bientôt faire qu'un.

Ces deux communes du Rhône vont fusionner et créer une nouvelle municipalité dès le 1er janvier 2015. Cette nouvelle ville conservera le nom de Vaugneray et comptera 5 174 habitants.

Cette décision a été prise de façon unanime lors des conseils municipaux des deux villes. Le préfet du Rhône a entériné cette fusion par arrêté préfectoral.

Jusqu'aux prochaines élections municipales, le conseil municipal sera composé de 31 élus : les 27 anciens conseillers de Vaugneray ainsi que le maire et les 3 premiers adjoints de Saint-Laurent-de-Vaux. Ce nouveau conseil municipal désignera le maire le 5 janvier 2015. Entre le 1er janvier 2015 et cette date, le maire actuel de Vaugneray, Daniel Jullien, sera chargé de la gestion des affaires courantes.

Il s'agit de la 3ème création de commune nouvelle dans le département du Rhône après celles de Thizy-les-Bourgs et de Saint-Germain-Nuelles intervenues le 1er janvier 2013.

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Carembar le 10/10/2014 à 19:49

Il faut fusionner les villages, les villages avec les villes, fusionner les départements, fusionner les régions, enfin fusionner la France avec l'Europe. Et le citoyen dans tout ça? Il ferme sa gueule, l'oligarchie ploutocratique gouverne, pour notre bien, comme Collomb, Carenco et autres élus qui sont paraît-il des élites! Après la décentralisation dont l'objectif était de donner du pouvoir aux barons locaux, voici la centralisation, l'objectif est le même, donner le pouvoir aux possédants, que les petits s'écrasent!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 10/10/2014 à 19:13

Bravo !
36 680 communes en France dont près de 73%
( soit plus de 26 000 ) ont moins de 1 000habitants !
mais la France n' est elle pas le pays des crus, des clos, des climats et des fromages ...?

Signaler Répondre

avatar
Numa le 10/10/2014 à 18:51

A quand la fusion Lyon/Villeurbanne?
Pour mettre enfin un terme a cette aberration urbanistique!...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.