Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Eric Lafond

Bayrou : “Je ne renie pas mon amitié avec Mercier”

Eric Lafond

Le président du Modem est venu mercredi à Lyon pour soutenir la liste centriste menée par Eric Lafond.

Une centaine de sympathisants centristes étaient venus attendre François Bayrou devant la chambre de commerce de Lyon mercredi après-midi. Après un rapide bain de foule, l’ancien candidat à la présidentielle, qui avait raflé près de 23% des voix à Lyon, a parcouru à pied la rue de la République pour rejoindre le QG de campagne du Modem, situé rue du garet dans le 1er.
Au cours de la conférence de presse, Eric Lafond a d’abord tenu à remercier Bayrou de son soutien et a rappelé sa satisfaction d’avoir réussi à monter une liste indépendante. Alors que François Bayrou a taclé tous ceux qui ne croyaient pas que cela était possible. D'ailleurs, concernant la trahison de Christophe Geourjon, l'ancienne tête de liste Modem à Lyon qui a rejoint l'UMP Dominique Perben, Bayrou a affirmé “ne pas avoir soupçonné ce ralliement”, en se disant “attristé par ce choix”. Mais en aucun cas, il ne renie son “amitié avec Mercier”.

“La folie ou la manœuvre”
Autre polémique : la double candidature d'Albert Roman sur les listes FN et Modem dans le 8e arrondissement, ce qui a provoqué l'invalidation de la liste centriste dans cet arrondissement. Bayrou, qui a dénoncé la volonté de certains de nuire à la liste Modem, avance deux explications : “la folie ou la manœuvre”.
Jeudi, c’est au tour de Corinne Lepage, la présidence de Cap21 qui a rejoint le Modem, de se déplacer à Lyon pour soutenir les listes centristes d'Eric Lafond.



Tags : bayrou | lafond |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.