Municipales à Lyon : Eric Lafond et son équipe veulent peser dans le scrutin

Municipales à Lyon : Eric Lafond et son équipe veulent peser dans le scrutin
Eric Lafond et son équipe - LyonMag

"On sera la liste au centre !".

Tels étaient les mots de l'élu du 3e arrondissement ce lundi à l'occasion de la présentation de ses têtes de liste.
A maintenant huit semaines de l'élection, Eric Lafond et son équipe ont pris "le parti de ne pas faire campagne contre les autres candidats" mais bien d'amener les autres listes sur leurs propositions à l'exemple du symbolique projet de l'aérotram à Lyon ou encore de l'adaptation des rythmes scolaires dans la ville. "Le débat est inexistant car les autres candidats ne veulent pas en débattre", déplore l'élu centriste.
"Il y a des rééquilibrages à faire. Le rôle de la ville a changé", a-t-il également précisé de manière plus globale rappelant le slogan de la campagne "Lyon pour tous, tous pour Lyon".

Eric Lafond a donc décidé de s'entourer de personnes de la société civile ; "des non salariés de la politique", comme il le dit et avec qui il espère "peser dans le scrutin".
La liste "Lyon est une chance" a en effet comme objectif de faire mieux que les élections de 2008 où Eric Lafond, sous l'étiquette du MoDem, avait obtenu un score moyen de 7% sur la ville. "On va recueillir au premier tour une légitimité", assure l'élu qui émet également la possibilité de passer un "pacte de gouvernance" au second tour. "Il faut arrêter de résumer le débat par des étiquettes", tient-il à préciser.
En attendant le jour du scrutin, la campagne se poursuit pour l'équipe qui possède son "fil orange" ; une rencontre avec les habitants chaque samedi dans un arrondissement jusqu'au jour J.

Les têtes de liste de "Lyon est une chance" :

1er arrondissement : Thibaut Jaubert
2e arrondissement : Marie Lobbedez
3e arrondissement : Eric Lafond
4e arrondissement : Jean-Paul Berne
5e arrondissement : Christophe Cédat
6e arrondissement : Pierre Gauthier
7e arrondissement : Florence Maury
8e arrondissement : Jean-Claude Joseph
9e arrondissement : Laurent Lecoeur

Découvrez les photos des têtes de liste dans le diaporama de la rédaction

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Boule le 28/01/2014 à 13:46

Pas des professionnels, j'aime bien leur proposition d'aerotram et leur approche de l'école. Je crains les projets de métro pharaonique et collomb je suis un peu fatigué du bonhomme.

Signaler Répondre

avatar
LM le 28/01/2014 à 11:49

Enfin des personnes qui s'engagent en faisant des propositions concrètes, autres que l'image internationale de Lyon, le foot, le business, les loisirs couteux et les tours de bureaux à la Part-Dieu!
L'heure n'est plus à la croissance mais à l'innovation et à la Maitrise des dépenses inutiles; pour redonner une marge de manoeuvre à ceux qui vivent de leur Travail!
Soyez fiers de ce que vous faites car c'était plus facile d'allerè "avaler les couleuvres avec le libéral " socialiste" en place...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.