Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yoann Gourcuff - LyonMag

OL : Yoann Gourcuff “récompensé” pour ses blessures avec le Ballon de Plâtre 2014

Yoann Gourcuff - LyonMag

Après avoir remporté le trophée en 2012, Yoann Gourcuff retrouve son Ballon de Plâtre en 2014.

Le site Befoot.fr délivre chaque année cette récompense ironique qui prime les joueurs pour leurs capacités à se blesser et donc à ne pas fouler les pelouses.
Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, avec 637 jours d'indisponibilité depuis son arrivée en 2010 entre Rhône et Saône, a obtenu 43% des 9297 votes.

Il devance aisément le vainqueur de l'an dernier, Abou Diaby (Arsenal) qui frappe pourtant chaque saison plus fort que Yoann Gourcuff avec une poignée voire zéro match disputé.
Suivent Radamel Falcao (11%), grièvement blessé par un joueur de Chasselay en Coupe de France, Franck Ribéry (10%), Mihai Roman (10%) tandis que le lyonnais Gueïda Fofana, dont le retour à la compétition est prochainement espéré après 6 mois d'absence, ferme la marche avec 1% des voix.



Tags : gourcuff | ballon de platre |

Commentaires 2

Déposé le 07/01/2015 à 06h28  
Par MAX Citer

Une récompense largement méritée!

Déposé le 06/01/2015 à 12h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

pour sa defense je ne pense pas que son plan de carriere etait d'avoir des soucis de blessures sans arret c'est un tres grand footballeur et aurait merite une meilleure carriere si ca sante ne lui fesait pas autant defaut courage a lui en esperant qu'il aura de meilleurs jours sportif devant lui

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.