Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Amiante : le chantier de l’hôtel Radisson Blu stoppé, un plan de départs volontaire mis en place

LyonMag

Cela fait déjà plusieurs mois que le chantier de rénovation de l'hôtel Radisson Blu est arrêté, dans la plus grande discrétion.

Perché entre les 33e et 39e étages du "Crayon" de la Part-Dieu, l'établissement 4 étoiles devait pourtant rouvrir aux clients en ce début d'année.

La direction a révélé au Progrès ce mercredi que les inspecteurs du travail ont découvert que des matériaux amiantés, fixés sur des supports là aussi en amiante, avaient été arrachés et stockés dans différents endroits du chantier, entraînant la production de poussières nocives. D'où la suspension subite des travaux estimés à 20 millions d'euros.

Conséquence directe de ce report de 18 mois de la réouverture du Radisson Blu : la mise en place d'un plan de départ volontaire visant à réduire l'effectif. Le personnel avait été dispatché dans d'autres établissements de l'agglomération lyonnaise pour la période.
Aujourd'hui, de 80 employés, l'hôtel espère ne rester qu'à 40 personnes.
Avec une perspective de recrutements à l'été 2016, lorsque les problèmes liés à l'amiante seront loin et que les 245 chambres de la Tour de la Part-Dieu auront rouvert.



Tags : radisson blu | amiante |

Commentaires 1

Déposé le 18/03/2015 à 09h12  
Par Biloutte Citer

Bonjour,
Je m'interroge sur les mesures mises en oeuvres pour la sécurité des occupants de la tour.
En effet, lors d'une détection incendie, la mise en route du système de désenfumage aurait pour effet la dispersion des poussières d'amiante via notamment les conduits .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.