Une exposition sur Les Frères Lumière présentée au Grand Palais

Une exposition sur Les Frères Lumière présentée au Grand Palais

Le Grand Palais à Paris présentera au mois de mars une exposition dédiée à l'oeuvre des frères Louis et Auguste Lumière à l'occasion des 120 ans de l'invention du cinématographe Lumière.

" Lumière! Le cinéma inventé", se tiendra du 27 mars au 14 juin et offrira au public la possibilité de découvrir l'histoire du cinéma, de l'invention du cinématographe aux autres épopées artistiques et industrielles de la famille Lumière.

D'autres inventions seront présentées comme le processus de la photo en couleurs, les autochromes et des archives familiales. L'air du numérique sera aussi présenté, une exposition qui retracera donc toute l'histoire du cinéma avec 1500 films des frères Lumière seront montrés pour la première fois dans leur intégralité et 200 longs et cours métrages restaurés.

 «Une exposition comme celle-là n'est pas passéiste. Elle invoque le passé, mais elle est également là aujourd'hui pour interroger les pratiques contemporaines et ce que seront les images dans l'avenir», a indiqué Thierry Frémaux, Directeur de l'Institut Lumière.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.