Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Autolib’ change de nom et devient Citiz LPA

Depuis mardi, Autolib' est devenu Citiz LPA.

Ce changement de nom est l'occasion pour le service de s'étendre, quatre nouvelles stations ouvrent cette semaine et trois autres sont en projet. Cette nouvelle appellation découle d'un contentieux avec le loueur de voitures Europcar qui avait assigné LPA en 2009 pour contrefaçon de sa marque Autoliberté.

Loin d'être un handicap par Louis Pelaez, le président de LPA, c'est l'occasion de relancer son système d'autopartage maison qui avait été mis à mal par l'arrivée des Bluely à Lyon. "Bluely a noyé Autolib' au niveau de la communication", s'était alors exprimé Louis Pelaez, ce mardi, en expliquant que le groupe n'avait pas communiqué sur Autolib' depuis début 2012. Il insiste aussi sur le fait que les deux réseaux d'autopartage ne sont pas concurrents mais "complémentaires". Bluely pratique le "One way", c'est-à-dire que la voiture louée est prise dans une station et laissée dans une autre, tandis que Citiz mise sur une voiture dite "en boucle" qui favorise les trajets de plus longue durée.

 Pour atteindre un objectif de 3000 utilisateurs d'ici à trois ans, Citiz LPA augmente le nombre de stations (38 au total). Quatre nouvelles stations auront ouvert d'ici jeudi : Saxe-Gambetta, Albert Thomas, Villefranche-gare, Villefranche-mairie. Trois autres stations sont actuellement en projet et devraient s'implanter en périphérie, à Bron Centre, la Doua et Tassin. La flotte comprend désormais trois catégories de véhicules : les petites citadines, les compactes et les petits utilitaires et les familiales. Autre renouvellement : l'apparition d'une formule "Liberté" qui permet de réserver une voiture Citiz sans prendre d'abonnement mensuel.

Avec la formule "Liberté" sans abonnement mensuel, le prix du km est identique mais celui horaire est passé de 4 à 5 euros, le forfait 24h passant de 40 à 50 euros.



Tags : citiz LPA |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.