Louis Pelaez : "Un bilan exceptionnel pour les 10 ans de LPA"

Louis Pelaez, président de LPA, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Louis Pelaez : "Un bilan exceptionnel pour les 10 ans de LPA"
Gérard Angel et Louis Pelaez - LyonMag

LPA, anciennement Lyon Parc Auto, fête ses 10 ans. Ses voitures Citiz et Yea sont disponibles en autopartage entre Rhône et Saône, et Louis Pelaez semble plutôt satisfait du bilan-anniversaire : "C’est un résultat exceptionnel, on est extrêmement content mais ça prouve qu’il a fallu quand même 10 ans pour que l’autopartage s’installe en France et particulièrement à Lyon. On a été précurseur et on le reste car on est la 1ère et seule ville en France où l’autopartage n’est pas subventionné et qui gagne un peu d’argent".

LPA doit toutefois probablement dire au revoir à ses investissements. "Ce n’est pas notre intérêt de récupérer notre investissement, c’était de proposer une solution qui permette une meilleure qualité de vie", souligne Louis Pelaez.

Le conseiller municipal de Lyon est également revenu sur les travaux du parking Saint-Antoine qui ouvrira en 2020 : "C’est révélateur qu’en centre-ville, c’est extrêmement compliqué de faire un parking. Il faut qu’on accepte tous qu’il n’y aura pas de nouveaux parkings en centre-ville à Lyon".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.