Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Golf : Raphaël Jacquelin veut “intégrer le top 50”

Raphaël Jacquelin débute aujourd'hui l'Open de Malaisie qui se terminera dimanche. Un tournoi doté de 1,3 million d'euros. Le point avec le golfeur lyonnais, numéro un français.

Comment vous jugez vos résultats cette saison ?

Raphaël Jacquelin : Plutôt bons. J'ai notamment obtenu une quatrième place en février dans un tournoi en Inde. Et puis, je suis toujours le numéro un français.
Mais vous êtes seulement 95e mondial !

Et alors, c'est pas mal ! Surtout pour un Français. Car contrairement à des pays comme l'Angleterre, la Suède ou l'Espagne, la France n'est pas du tout une nation du golf. On n'a aucune culture golfique. La preuve, chez nous, on a des golfeurs de haut niveau depuis une quinzaine d'années à peine. Car ce sport est encore très jeune en France même si aujourd'hui, on compte 380 000 licenciés. Un record.
Vos objectifs ?

Ce sont les mêmes depuis cinq ans : rentrer dans les 50 meilleurs mondiaux. Car pour l'instant, mon meilleur classement mondial, c'est seulement 61e. Pour intégrer le top 50, il faudrait que je gagne au moins deux tournois sur le circuit européen cette saison. J'espère aussi participer aux quatre tournois majeurs de l'année aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Et surtout disputer la Ryder Cup qui oppose les meilleurs Américains aux meilleurs Européens tous les deux ans et qui aura lieu en septembre dans le Kentucky aux Etats-Unis. Pour ça, je devrais faire partie des 12 meilleurs européens.



Tags : golf |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.