Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Terrot - LyonMag

Le député du Rhône Michel Terrot tacle Najat Vallaud-Belkacem sur les financements du vaccin lyonnais contre Ebola

Michel Terrot - LyonMag

Dans un communiqué, le député UMP du Rhône Michel Terrot explique avoir écrit à deux reprises à la ministre de la Recherche en novembre et en décembre.

Il demandait à Najat Vallaud-Belkacem de se pencher sur "les demandes de financements exceptionnelles présentées par le Centre International de Recherche en Infectiologie de Lyon (CIRI)" dans le but d'accélérer "la mise au point d'un vaccin français contre le virus Ebola".

"Malheureusement, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse de Madame Najat Vallaud-Belkacem qui ne semble guère s'intéresser aux besoins de la recherche biomédicale lyonnaise, bien qu'elle ne cache pas ses ambitions politiques dans notre Métropole, se plaint Michel Terrot. Quand on connaît le drame humain que représente le virus Ebola et les dangers d'extension de ce virus sur l'ensemble de ce continent et dans le monde, on ne peut qu'être choqué par ce silence et cette indifférence à l'égard de cette demande de financement des chercheurs lyonnais, en pointe mondiale dans la recherche sur Ebola et la mise au point d'un vaccin de nouvelle génération contre ce terrible virus".



Tags : Michel Terrot | ebola |

Commentaires 1

Déposé le 27/02/2015 à 14h46  
Par Karm de Lyon Citer

Eh oui Madame la Ministre de la Recherche!

Passez un peu moins de temps sur les médias, occupez-vous un peu moins des prochaines élections et un peu plus des affaires qui relève de votre Ministère!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.