Deux patients suspectés d’avoir Ebola hospitalisés à Lyon

Deux patients suspectés d’avoir Ebola hospitalisés à Lyon
Deux cas possibles d'Ebola ont été pris en charge à Lyon - DR

Un homme âgé de 20 ans a été pris en charge à l’hôpital de la Croix-Rousse ce lundi matin.

Le patient était transféré depuis le CHU de Grenoble, où il avait été admis dans la nuit de dimanche à lundi pour des vertiges et de forte fièvre. Des symptômes qui laissent penser au virus Ebola, car selon le Dauphiné Libéré, le jeune, qui a fait une demande de statut de refugié sur le territoire français, a voyagé au Congo et en Sierra Leone. Son cas a dont été jugé "crédible".

Dans un communiqué, le CHU de Grenoble a également indiqué qu’un autre patient, soupçonné d’être porteur du virus Ebola, a également été pris en charge à Lyon. Le malade a été "isolé dans des locaux spécialement aménagés pour ce type d'accueil" puis transféré jeudi à la Croix-Rousse.

Pour rappel, l'hôpital de la Croix-Rousse est désigné comme centre de référence pour Ebola, dont le virus est extrêmement contagieux. Depuis 2001, l’établissement est équipé d'une chambre d'isolement classée au niveau de sécurité P4, le plus élevé, pouvant accueillir au moins deux patients atteints d'Ebola. Cette chambre permet de maintenir aux éventuels malades d'Ebola un bon équilibre hydroélectrique, avec réhydratation, oxygénation et transfusion sanguine au besoin, d'après les HCL.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
filomèna le 16/06/2015 à 18:08

la porte est grande ouverte pour dégager et les bobos avec

Signaler Répondre

avatar
nad0069 le 16/06/2015 à 09:26

Ben on laisse entrée ces gens pour mettre les gens malades comme ça il crève Car c'est pas ces politiciens qui font des lois inutiles et débiles mais qui ne servent qu'à faire de la merde Suppression du personnel hospitalier des policiers a l'aéroport ou dans les ports Donc surchargés de travail et hop la boulette

Signaler Répondre

avatar
anti_débiles le 15/06/2015 à 23:18
Anti-fachos a écrit le 15/06/2015 à 21h07

Vous faites une belle pléiade d'exécrables individus ethnocentrés, egocentrés...

Tu as oublié 'odieux' et 'nauséabond'. Sinon, l'emploi du terme 'pléiade', même s'il doit faire son effet sur un fumeur de shit, est ici assez malheureux.
No pasaran.

Signaler Répondre

avatar
Anti-fachos le 15/06/2015 à 21:07

Vous faites une belle pléiade d'exécrables individus ethnocentrés, egocentrés...

Signaler Répondre

avatar
Chloé24 le 15/06/2015 à 21:03

Une honte! après on va nous dire qu'on nous protège et qu'on fait tout pour notre santé! je n'en suis pas si sur!! pourquoi laisser passer tous ces gens! dans un pays pouvons nous accueillir tous les autres pays? je ne pense pas! pas sérieux tout ça!

Signaler Répondre

avatar
Afrique adieu le 15/06/2015 à 17:09

Le carnet de vaccination est obligatoire . Alors que la , on a laissé entrer ce genre de type porteur de ce virus mortel .

Assez de conneries , çà suffit !

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 15/06/2015 à 15:25

OU DANS DES HÔTELS MITEUX PAYÉS À PRIX D'OR. !!!!!!! Et les 300 qui ont voyagé avec lui. .......!

Signaler Répondre

avatar
cerise le 15/06/2015 à 13:48

Pour un chat "voyageur", on impose un certificat médical récent et des vaccins, pour les humains on s'en tape de la condition sanitaire de ceux qui entrent en Europe, et des éventuels dangers pour la population indigène. Ce qui n'a rien de raciste, ce serait juste la gestion normale d'un état responsable.
On parle ici d'ebola, mais tuberculose, gale, etc existent aussi, dans des campements en pleine ville, sans que ça gêne les maires, préfets, ministres...
Mais comme tous ces beaux messieurs font essentiellement l'autruche, en se repassant le mistigri ou en le cachant vite fait dans les banlieues et les campagnes...

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 15/06/2015 à 13:16

"le jeune, qui a fait une demande de statut de refugié sur le territoire français, a voyagé au Congo et en Sierra Leone"

Mais que fait Taubira, mais que fait l'Europe, mais que font Valls et Hollande... ?

Bah comme les vaches que regardent passer les trains, ils regardent passer les réfugiés!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.