Jean-Pierre Barros (DCF) : "Une carence de 5000 emplois de commerciaux à pourvoir en Rhône-Alpes"

Jean-Pierre Barros (DCF) : "Une carence de 5000 emplois de commerciaux à pourvoir en Rhône-Alpes"
Jean-Pierre Barros - LyonMag

Jean-Pierre Barros est l'invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le président
de DCF Lyon (Dirigeants commerciaux de France) est revenu sur le
constat alarmant dressé par son mouvement.

Il a évoqué l’origine de ces chiffres, l’image qu’ont les commerciaux en France, les écoles de commerce, l’évolution du métier, l’impact du commercial sur la compétitivité de son entreprise et de sa région, mais aussi la 1ère nocturne de la fonction commerciale.

Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
krackéko le 10/03/2015 à 10:39

"n'ont plus envient"
n'importe quoi, il n'y a pas de carence, j'ai des tas de potes qui ont fait des bac et BTS commerce, qui n'ont pas trouvés de boulot et ont du se reconvertir dans le 1er job se présentant, si vous voulez trouvez des commerciaux, allez dans les agences de nettoyage vous en trouverez plein...
Pratiquement toutes les promos entre 2008 et 2011 ont été bousillées, des milliers de personnes diplômés dont le diplôme n'a servi à rien, pour être embauchés il fallait avoir de l'expérience, non mais mdr...
Quand aux Bac +3>+5, pour avoir eu a avoir à les driver, certains parlent de talents, mais quand vous leurs parlez compta, ils ne savent rien, débit/crédit ? Savent pas ce que c'est, savent pas qu'une banque n'encaisse qu'un original de chèque et pas une photocopie, qu'on ne fait pas de la fausse facturation pour nettoyer des comptes de clients chiant... Je sais pas ce qu'ils apprennent en école de commerce, mais pas ce qui leur éviteraient des poursuites pénales pour faux et usage de faux en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
Pierre Henri le 10/03/2015 à 10:06

Il n'y a qu'à proposer des postes de commerciaux à mi-temps et ainsi attirer les "jeunes retraités commerciaux" qui souhaitent avoir une activité à temps choisi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.