Rhône-Alpes : le gouvernement espère une nouvelle baisse du chômage en février

Rhône-Alpes : le gouvernement espère une nouvelle baisse du chômage en février
LyonMag

"Il semblerait que nous pourrions avoir en effet une nouvelle plutôt favorable", a déclaré mardi Carole Delga, la secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat.

Les chiffres du chômage pour le mois de février sont attendus ce mercredi. Le gouvernement espère une bonne nouvelle, juste avant le second tour des élections départementales. Et si cela se confirme, il s'agirait du deuxième mois consécutif de baisse du chômage, une série jamais vue sous le mandat de François Hollande.

Dans la région Rhône-Alpes, on avait noté en janvier une baisse du chômage dans le Nouveau Rhône de 0,4% tandis que le nombre de chômeurs avait augmenté de 0,3% dans la Métropole de Lyon. La tendance était à la hausse également dans la Loire et en Isère.

La Préfecture de région indiquait aussi que le chômage avait baissé pour les jeunes de moins de 25 ans et chez les femmes. Il s'était stabilisé pour la catégorie "25-49 ans" et avait augmenté légèrement chez les plus de 50 ans.

Tags :

chomage

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
baisse le 25/03/2015 à 11:17

avatar
Manipulation le 25/03/2015 à 10:36

A quelques jours du second tour qui a vu les socialistes prendre une raclée comme jamais vu, parions que les chiffres du chômage n'auront jamais été aussi bons depuis l'arrivée de Normal 1er.

Signaler Répondre

avatar
Jdc le 25/03/2015 à 08:44

Allez hop une petite manip des chiffres histoire de gratter quelques voix pour modérer la raclée de dimanche prochain...

Signaler Répondre

avatar
Guignolo le 25/03/2015 à 08:31

Ce gouvernement en est à espérer.
Autant mettre chef du gouvernement Dédé, mon pote de comptoir, il espère toujours que sa femme va revenir.

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 25/03/2015 à 08:22

IL Y A LONGTEMPS QUE JE N'Y CROIS PLUS. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.