Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Fin de la trêve hivernale : les associations de l’urgence sociale appellent au rassemblement ce mardi

LyonMag

Alors que la trêve hivernale prend fin ce mardi, permettant la fermeture des hébergements d'urgence dans le Rhône, quinze associations et collectifs de l'hébergement se mobilisent pour demander une nouvelle politique publique du logement.

Le rassemblement est prévu à 16h30, place Louis-Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon. L'objectif est de dénoncer le manque de solutions durables d'accès au logement et le maintien des personnes sans domicile dans un logement à l'arrivée du printemps. Autre objet de revendication, la demande de prévention des expulsions.

Les Associations Unies de Rhône-Alpes ont également adressé une lettre ouverte au nouveau préfet du Rhône, Michel Delpuech. Les revendications portent sur la fin de la trêve hivernale et la remise à la rue des plus démunis. Pour rappel, quatre personnes sont mortes cet hiver dans les rues de Lyon. Et 1500 personnes n'auraient pas trouvé de réponse à leurs demandes d'hébergement.



Tags : treve hivernale | urgence sociale |

Commentaires 1

Déposé le 31/03/2015 à 09h58  
Par limousin Citer

Comme c'est curieux.....
Les ministres chargés de la politique du logement sont pourtant venus, il y a quelques jours, aux Minguettes et à la Duchère, sûrement pour parler du sujet (pas seulement des élections).
Et les représentants de ces associations ne sont pas allées à leur rencontre ? Allons, allons, qu'on ne nous dise pas qu'ils avaient peur d'être récupérés politiquement !

Il reste que cette politique du logement, et la situation est pire qu'avant 2012, est en deshérence.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.