Régionales : l'UMP du Rhône salue le choix de Barnier de ne pas se présenter contre Wauquiez

Régionales : l'UMP du Rhône salue le choix de Barnier de ne pas se présenter contre Wauquiez
Philippe Cochet et Michel Forissier, président et secrétaire départemental de l'UMP du Rhône - LyonMag

Ce mardi, Michel Barnier a indiqué dans un communiqué prendre acte de la candidature UMP de Laurent Wauquiez pour les élections régionales en Rhône-Alpes Auvergne.

S'il se considère comme "disponible" si un rassemblement avec l'UDI s'opérait, il renonce donc à se présenter contre le secrétaire général de l'UMP.
Et cette décision, tardive ou mûrement réfléchie, enchante la fédération du Rhône. "Nous saluons ce choix de l'unité, qui vient renforcer la dynamique initiée. Laurent Wauquiez s’emploie aujourd’hui à rassembler la droite et le centre en tendant la main à tous les élus de terrain qui veulent un nouveau souffle pour notre région, et mettre un terme au gaspillage de dépenses publiques dont l’hôtel de région est l’incarnation, lutter contre l’explosion des impôts et remettre la région au travail. Dans ce contexte, l’expérience de Michel Barnier, qui a repris récemment de nouvelles responsabilités auprès de Jean-Claude Juncker à la commission européenne, sera très précieuse pour nous", saluent Philippe Cochet et Michel Forissier dans ce communiqué de la fédé UMP du Rhône.

Reste à savoir si l'UMP opère effectivement un rapprochement au centre en vue du premier tour qui aura lieu le 6 décembre 2015.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rémi le 06/05/2015 à 12:20

quand est-ce qu'ils comprendront que le centre ne sert à rien ?

Signaler Répondre

avatar
limousin le 06/05/2015 à 10:54

Bah : après la poêle, les Lyonnais qui ne se reconnaissent pas dans l'équipe de M. Collomb, auront le chaudron à choisir en alternative.

Comme nous sommes à plaindre à Lyon, avec tant d'incapables et de bonimenteurs !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.