Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Affiche de l'évenement - DR

Un ballet sous les étoiles : une projection en direct de l’Opéra de Lyon le 4 juillet

Affiche de l'évenement - DR

Une vidéotransmission pour découvrir un monde féerique à ciel ouvert.

La projection d’un ballet sous les étoiles se fera sur grand écran le 4 juillet place des Terreaux, mais aussi d’en d’autres communes rhônalpines. C’est le spectacle Atvakhabar Rhapsodies qui sera proposé gratuitement pour les petits comme les grands. Cette 7e édition proposera une diffusion en direct de l’Opéra de Lyon.

Un projet rhônalpin
Cet événement a été créé afin que "l’excellence artistique soit visible et accessible à tous" selon Serge Dorny, directeur général de l’Opéra de Lyon. L’institution culturelle a constaté depuis plusieurs années que la majorité de son public n’était pas un public d’abonnés, et donc différent d’un spectacle à l’autre, 52% de son public à moins de 47 ans. Le directeur ajoute : "En comparaison des autres maisons d’opéras européennes, l’Opéra de Lyon est l’un de ceux qui va le plus à la rencontre du grand public en sortant de ses mûrs et en investissant l’agglomération lyonnaise et sa région". La vidéo transmission de ce spectacle de danse aura lieu dans 13 villes et communes de Rhône-Alpes. Le plaisir de l’opéra sera donc communié dans différents territoires de la région au même moment pour créer une animation estivale unique.

Un ballet féerique
Le spectacle Atvakhabar Rhapsodies a été choisi pour conquérir un public le plus large possible. Près de 25 000 spectateurs sont attendus dans toute la région pour contempler 32 danseurs à l’œuvre dans l’Opéra de Lyon. Atvakhabar Rhapsodies est "une création originale qui mêle danse, cirque et cinéma" d’après Serge Dorny. Durant 1h15 la représentation promet d’être amusante, dépaysante et pleine de féerie visuelle et sonore.

Pour plus d’informations http://www.opera-lyon.com/page/un-ballet-sous-les-etoiles



Tags : opéra lyon | ballet | plein air |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.