Sucre : les auditions et la vidéosurveillance confortent la piste de la chute accidentelle

Sucre : les auditions et la vidéosurveillance confortent la piste de la chute accidentelle
Le Sucre - LyonMag

L'enquête se poursuit après la lourde chute de Thibault le 3 mai.

Ce Lyonnais de 26 ans avait escaladé la facade du Sucre, la salle de spectacles de la Confluence, avait perdu l'équilibre et était tombé 12 mètres plus bas.

Selon le Progrès, la piste de la chute accidentelle est privilégiée par le commissariat du 2e arrondissement de Lyon. Le personnel du Sucre, mais aussi les videurs, les témoins et les amis de Thibault ont été auditionnés et aucun n'a fait mention de jets d'eau de la part du personnel de sécurité en direction de la victime, qui se trouve aujourd'hui hospitalisé à Bron et qui risque de devenir tétraplégique. C'est pourtant la thèse défendue par les parents du jeune homme.

Selon l'avocat du Sucre, tenu par Vincent Carry, les images de vidéosurveillance montrent également que Thibault a été évincé une première fois de la fête parce qu'il escaladait les rambardes du roof top. Il était ensuite revenu une heure plus tard en empruntant l'escalier de secours puis avait glissé en empruntant une poutre pour revenir sur la terrasse.

Le Sucre, qui ne s'inquiète d'aucun risque de fermeture de la part de la préfecture, se penchera sur ses problèmes de sécurité en juin lors d'une commission de sécurité qui devra déterminer si les accès de secours doivent être repensés pour éviter un nouveau drame. En attendant, un vigile garde désormais l'accès aux escaliers, fermés par une chaîne.

X

Tags :

sucre

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Irresponsable et in supportable le 04/06/2015 à 17:16

il se permet tout et sa famille se défausse sur l'établissement !!

Trop d'irresponsables dans ce pays

Signaler Répondre

avatar
anon.nymous le 29/05/2015 à 13:39

N'importe quoi les parents qui accusent alors qu'ils n'étaient pas présent et que tout le monde dis que la sécurité ne lui a pas jeté d'eau dessus. Sinon c'est vrai que cette année il s'est passé deux événements qui ne sont pas du tout liés mais qui sont grave. Avant d'accuser quiconque chacun devrait se remettre en cause et ne pas se mettre dans des états comme ça, des risques de se blesser ou tuer y'en a partout et y'aura pas quelqu'un pour nous tenir la main ou nous dissuader de faire si ou ça de partout où l'on ira. ça sert a rien non plus d'annuler tous ces événements qui font de Lyon une ville de renommée, avec les principes de précautions à la con, laissez les gens vivre un peu et que chacun soit un peu plus responsable !!

Signaler Répondre

avatar
HS le 29/05/2015 à 13:03
Anna 69 a écrit le 29/05/2015 à 12h35

Les NUITS SONORES paient une adtion très lourde cette année mais aucun risque qu'ils soient inquiétés ils sont protégés par le Maire

avant de dire n'importe quoi renseignez vous, les nuits sonores n'avaient même pas commencé..

Signaler Répondre

avatar
Anna 69 le 29/05/2015 à 12:35

Les NUITS SONORES paient une adtion très lourde cette année mais aucun risque qu'ils soient inquiétés ils sont protégés par le Maire

Signaler Répondre

avatar
Xav70 le 29/05/2015 à 09:20

Il faut espérer que ce jeune malgré son comportement stupide s'en sorte du mieux qu'il peut...

Signaler Répondre

avatar
Commissaire a rien le 29/05/2015 à 07:27

IL SUFFIT JUSTE D'INTERDIRE L'ALCOOL ET LE CHICHON. !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.