Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Régionales 2015 : la Fête des Lumières va-t-elle empêcher les Lyonnais de voter ?

LyonMag

A maintenant sept mois du scrutin, les élections régionales ont été abordées lundi lors du conseil municipal de Lyon.

Il ne s’agissait pas de parler candidats ou programmes, mais des inquiétudes que pourrait poser le déroulement de la Fête des Lumières qui tombe cette année du 5 au 8 décembre, soit le week-end du premier tour (dimanche 6 décembre).

Le problème a été soulevé par Jean-Jacques David (divers droite) qui s’interroge notamment sur la possibilité des électeurs à se rendre dans les bureaux de vote, notamment ceux du 2e arrondissement.
Au cours des festivités, le secteur de la Presqu’île est en effet fermé à la circulation dès la fin d’après-midi. De plus, ce sont généralement des centaines de milliers de Lyonnais et de touristes qui investissent le centre-ville à l’occasion de l’évènement.

"Nous sommes en train de regarder avec la préfecture les difficultés posées par la concomitance des évènements", a simplement répondu Gérard Collomb sans donner plus de précisions sur le sujet.



Tags : régionales | fete des lumieres |

Commentaires 2

Déposé le 18/06/2015 à 23h32  
Par Tipaul Citer

jeanstaff a écrit le 07/06/2015 à 08h52

Voter pour qui????? et pourquoi???? se sont tous des menteurs, ils font des lois mais ne les appliquent pas, alors pourquoi se déplacer et perdre son temps à aller voter…….

Peut-être pour que ça change !!

Déposé le 07/06/2015 à 08h52  
Par jeanstaff Citer

Voter pour qui????? et pourquoi???? se sont tous des menteurs, ils font des lois mais ne les appliquent pas, alors pourquoi se déplacer et perdre son temps à aller voter…….

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.