Lyon : l’arrivée contestée d’un nouvel "Atelier" de la danse

Lyon : l’arrivée contestée d’un nouvel "Atelier" de la danse
Maison de la danse dans le 8e arrondissement de Lyon - LyonMag

La Ville de Lyon a décidé de se doter d’un nouvel "Atelier" de la danse. Le projet coûterait au total près de 25 millions d’euros.

Cet "Atelier" serait un complément à la Maison de la Danse du 8e arrondissement. L’initiative, qui doit être présentée la semaine prochaine, ne fait d’ores et déjà pas l’unanimité. Selon Le Progrès, les élus de l’opposition et même certains de la majorité sont "hostiles" à ce nouveau projet. A l’origine de cette nouvelle infrastructure, le programme de Gérard Collomb, qui envisageait  la construction d’une nouvelle Maison de la Danse à la Confluence "plus adaptée aux productions modernes", pour 100 millions d’euros. Or, pour des questions de moyens, cette promesse ne sera pas tenue.

C’est Georges Képénékian, adjoint à la culture, qui appuie ce projet : "la culture devrait être une priorité, on veut que la ville rayonne toujours et ainsi il faut être équipé correctement pour ne pas dépendre des autres", d’après le quotidien. Cette structure fera la promotion  du travail et des répétitions des danseurs amateurs comme professionnels. Mais les spectacles continueront à être présentés à la Maison de la Danse. Le lieu d’implantation de l’"Atelier", quant à lui, n’a pas été défini.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
stivostine69 le 12/06/2015 à 14:01

Sachant qu'à Lyon, les auxiliaires de vie des personnes handicapées sont payées moins de 5E de l'heure car on leur carotte les heures de transport au mépris des lois, les priorités de Mr Képénékian et de ces amis politiques sont très loin des priorités concrètes des petites gens quand à la gestion de l'argent "publique".
Cela sera payé dans les urnes assez rapidement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.