La note AA- de la région Rhône-Alpes confirmée par Standard & Poor's

La note AA- de la région Rhône-Alpes confirmée par Standard & Poor's
LyonMag

La célèbre agence de notation a confirmé ce lundi la perspective stable de la région Rhône-Alpes. La note à long terme reste AA- et celle à court terme A1+.

"Le cadre institutionnel et financier des régions françaises est très prévisible et équilibré avec une bonne adéquation des recettes aux dépenses pour les 22 régions métropolitaines, précise Standard & Poor's dans son communiqué. (...) Nous estimons actuellement que cette fusion (avec l'Auvergne ndlr) à venir a un impact neutre sur les notes de la région Rhône-Alpes".
S&P a apprécié notamment "la volonté clairement affichée de maîtriser les dépenses de fonctionnement afin de maintenir une épargne afin de maintenir une épargne brute assez élevée" et "l'information financière de qualité de la Région, sa prospective financière détaillée et réaliste, et sa gestion de la dette et de liquidité prudente, diversifiée et optimisée".

A noter que le manque de scénario optimiste de l'agence de notation vient aussi du fait que la fusion Rhône-Alpes Auvergne n'est pas prise en compte dans les projections faites pour les années à venir.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Commissaire a rien le 23/06/2015 à 12:51

LA SECTE Dont ils font partie. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Prof le 22/06/2015 à 22:16

et qui les notent, ces agences?
que valent elles? pour décider de la bonne santé des régions, des états, des pays.......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.