Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

Lyon : les avocats d’Alexandre, tabassé pour avoir défendu UBER, cherchent des témoins

DR

Sauvagement agressé samedi soir à la Confluence pour avoir défendu UBER, Alexandre se remet de ses blessures.

Son visage tuméfié posté sur les réseaux sociaux a fait réagir la France entière mardi. Dans la foulée, ses avocats ont décidé de lancer un appel à témoins pour comprendre les circonstances exactes de son agression.
A l'AFP, ils ont déclaré : "Nous espérons que les personnes qui ont assisté aux faits et ayant fait des déclarations dans la presse se mettront à la disposition des enquêteurs".

Alexandre dit avoir été frappé par des chauffeurs de taxis après que ces derniers lui aient refusé une course, le jeune homme avait ensuite rétorqué qu'il prendrait un UBER.
Mais les syndicats des taxis lyonnais sont unanimes, rien ne prouve encore que des chauffeurs sont incriminés. Deux d'entre eux ont pourtant été entendus par la police mardi matin mais ils n'ont pas été placés en garde à vue.

La tension ne risque pas de retomber entre Rhône et Saône. Jeudi matin, 500 taxis doivent défiler dans Lyon pour des opérations escargots en partance de Gerland, Saint Exupéry, Dardilly et Beynost. Ils se retrouveront ensuite devant la tour Oxygène, siège d'Uber à Lyon.



Tags : uberpop | Uber | taxis |

Commentaires 12

Déposé le 19/07/2015 à 19h27  
Par Pas pareil Citer

cracotte a écrit le 25/06/2015 à 13h11

Par expérience, je prends le taxi 4 à 5 fois par semaine par taxi radio et je n'ai jamais de problèmes, chauffeurs courtois, gentils, voitures propres, le coût est réglementé par la préfecture... Il faut peux être arrêter de voir que les brebis galeuses et regarder autour de soi.

Un taxi médicalisé payé par nos impôts est différent d'un taxi "privé". Et inutile de nous remercier, continuez à bien vous soigner.

Déposé le 19/07/2015 à 10h25  
Par Toto Citer

Le problème des taxis en France ?
Trop cher, courses refusées, inefficacité du calcul des tournées par le centre car le trajet jusqu'au client est payé par lui-même.
Il faudrait surtout reformer le système des taxis et en finir avec les patentes hors de prix.
Ceci dit, le cassage de gueule n'est pas encore légalisé, donc, faut en payer le prix, messieurs les rageux.

Déposé le 25/06/2015 à 13h11   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par cracotte Citer

Par expérience, je prends le taxi 4 à 5 fois par semaine par taxi radio et je n'ai jamais de problèmes, chauffeurs courtois, gentils, voitures propres, le coût est réglementé par la préfecture... Il faut peux être arrêter de voir que les brebis galeuses et regarder autour de soi.

Déposé le 25/06/2015 à 12h56  
Par Zenon Citer

La marche a pied, le vélo, le bus, le train....pas de risque de se retrouver amoché...Y a pas que le tabac qui tue, la bagnole aussi!!!!

Déposé le 25/06/2015 à 10h54  
Par ADIEUTACO Citer

jeanstaff a écrit le 24/06/2015 à 09h11

Si, c'est un chauffeur de taxi qui à tabassé ce client, qu'il soit retrouvé et largement condamné, car ce n'est pas normal qu'on lui refuse de le transporter, et après de se faire TABASSER, où va-t-on??????

En même temps, ta vu le niveau des chauffeurs de taxi ?
- aigris,
- voleurs,
- faignant,
- et souvent agressif

Et encore à Lyon c pas pire qu'à Paris ou ces abruties téléphone tout le long de la course sans le moindre regard pour le client !

Moi je suis prêt à payer 20 €uros de plus en prenant un VTC rien que pour la qualité de la course

Déposé le 24/06/2015 à 17h36   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par trop de surinformations Citer

Incroyable personne n est arrêter, aucune garde à vue , aucun témoin , mais on précise partout que c est un taxi l auteur des coups! On devrait peut être tout dans l ordre est attendre que l enquête progresse... On pourrait aussi titré l article à ce moment la de ... Un chauffeur pop monte un scénario pour porter préjudice aux taxis ! Attendons d avoir plus d infos avant de titré agression d un ou plusieurs taxis !

Déposé le 24/06/2015 à 15h08  
Par stand Citer

J’espère que l'auteur des faits, si ils sont avérés, passe en ce moment des nuits blanches.

En effet devant le tribunal correctionnel il risque non seulement d’être condamné a de très fortes amendes, le versement de dommages et intérêts a la victime, la perte de sa licence de taxi mais aussi une peine de prison.

Cet homme s'assure une belle fin carrière....et je pense qu'en ce moment le réseau UBER et la dernière de ses préoccupation.

Déposé le 24/06/2015 à 13h30  
Par JO Citer

AVEC LE SATELLITE NE PEUT ON PAS RETROUVER LES TAXIS QUI ETAIENT SUR LES LIEUX DE CETTE AGRESSION SAUVAGE ?????

Déposé le 24/06/2015 à 11h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par naness Citer

Lol de la pure manipulation médiatique chapeau les américains vous avez réussi facilement je doit dire car les français sont des veaux...

Déposé le 24/06/2015 à 10h36  
Par aquapedz Citer

deux ans de prison ferme pour ces délinquants, versement d'indemnités conséquentes à vie à la victime et interdiction d'exercer le métier de taxi. Voilà ce qui devrait se produire si nous étions dans une société désireuse de faire respecter l'ordre et sanctionner sévèrement les comportements antisociaux.

Déposé le 24/06/2015 à 10h23   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par laveritevrai Citer

Moi je pense qu'il est sorti d'une soirée très très arrosé et qu'il était tellement bourré qui c'est même pas qui l'a tapé si bien c'est une bagarre qui a éclaté à cause d'une fille encore étant donné que lui même le dit il a serré la main à des taxis après les avoir cherché un peu et 100 m plus loin il se fait tabassé??? Les taxis à bon dos !!! Très belle mise en scène l'occasion était trop bonne surtout que uber pèse des millions ils vont le dédommager bien comme il faut aaaahh ils sont fort c'est américains

Déposé le 24/06/2015 à 09h11  
Par jeanstaff Citer

Si, c'est un chauffeur de taxi qui à tabassé ce client, qu'il soit retrouvé et largement condamné, car ce n'est pas normal qu'on lui refuse de le transporter, et après de se faire TABASSER, où va-t-on??????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.