Christophe Boudot, tête de liste FN pour les élections régionales en
Auvergne Rhône-Alpes, a exprimé "toute sa solidarité aux victimes de
ces odieux attentats et à leurs familles".
Dans ce communiqué le
Front National met en garde : "En France, les responsabilités des
gouvernements PS et UMP sont réelles et ne peuvent être cachées : rien
n’est fait contre le développement du fondamentalisme islamique". Le
parti propose donc ses solutions que sont le rétablissement des
frontières nationales, la lutte contre "l'immigration-invasion",
l’expulsion des criminels étrangers, ou encore le blocage de
financements douteux.
Politique 26-06-2015 à 17:49
À lire également
03/11/2020 à 09:29
Attentat de Vienne : des "horribles attaques" pour le maire de Lyon
30/10/2020 à 09:26
Lyon : des identitaires manifestent après l’attentat de Nice
24/05/2020 à 14:55
Le FN veut lutter contre “l’immigration-invasion” après l’attentat en Isère
Christophe Boudot - LyonMag
Dans un communiqué le FN "dénonce les actes terroristes à Saint Quentin-Fallavier dans l’Isère, à Sousse en Tunisie et à Koweït City".
Tags : attentat | fn | Saint-Quentin Fallavier |
Commentaires 27
Déposé le 25/08/2015 à 15h56
Par les aristo chafo Citer
NON, nos dirigeant de la "gauche caviar" eux préservent leur cadre de vie en prenant bien soin de résider loin des camps de migrants, voir même du commun des mortels.
C'est sur qu'a 2 ou 3 millions d'euros l'appartement, nos amis de la gauche caviar ne seront jamais dérangés par les nuisances que subissent ceux qui habitent à coté des camps de fortune.
Déposé le 25/08/2015 à 14h08
Par FAUX CUL Citer
NON, nos dirigeant de la "gauche caviar" eux préservent leur cadre de vie en prenant bien soin de résider loin des camps de migrants, voir même du commun des mortels.
C'est sur qu'a 2 ou 3 millions d'euros l'appartement, nos amis de la gauche caviar ne seront jamais dérangés par les nuisances que subissent ceux qui habitent à coté des camps de fortune.
Déposé le 25/08/2015 à 13h32
Par franck Citer
Déposé le 25/08/2015 à 10h55
Par Kestion Citer
Comment expliquez vous qu'un parti qui prône les valeurs de la tradition et de la famille (la souche), soit précisément en train de se déchirer sur ces thèmes là ?
N'y a-t-il pas un peu d'ironie ? de "faites ce que je dis pas ce que je fais" ?
Déposé le 25/08/2015 à 10h09
Par franck Citer
Déposé le 25/08/2015 à 09h29
Par Kestion Citer
Déposé le 25/08/2015 à 09h05
Par franck Citer
Déposé le 24/08/2015 à 21h43
Par mcasta1 Citer
Déposé le 29/06/2015 à 22h17
Par plaisantin Citer
le "de qui se moque-t-on ?" est de trop.
Et je dirais la même chose si le PS ou les républicains ou le front de gauche à Lyon faisaient des propositions que je ne considèrerais pas comme pertinentes.
Si l'on revient à votre début de réaction face à ce que propose M. Boudot :
- M. Boudot n'a aucune preuve sur les financements douteux ? Comment pouvez-vous l'affirmer avec un tel aplomb ? Avez-vous accès aux enquêtes administratives pour répondre ainsi ?
- l'expulsion des criminels étrangers est une thématique récurrente depuis une vingtaine d'années. Cela "bloque" certainement à cause de toute une série de conventions internationales qui engagent la France, notamment celles ayant un rapport avec le respect des droits fondamentaux (Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme, Pacte de l'ONU des droits civils et politiques, etc.) Faut-il es dénoncer ? est-ce constitutionnel ? Est-ce porter atteinte
à nos libertés ? Une réflexion articulée s'impose avant de répondre sur le seul problème de M. Sahli
- "le rétablissement des frontières nationales n'y aurait pas fait grand chose non plus..". Ah bon, qu'en savez-vous ?. Savez-vous comment fonctionnent les accords d'application de "l'espace Schengen" ? Sont-ils convenablement respectés par les pays signataires ? Les clauses de sauvegarde laissées aux Etats signataires ne pourraient-elles pas être renforcées. ?
Voyez que votre réponse lapidaire ne suffira pas. Même si elle était destinée à M. Cambadelis ou à M. Mélanchon (qui adoptent d'ailleurs le même style de réaction pour parler de ces sujets brûlants).
Si je me focalise sur l'affaire Sahli c'est justement parce que M Boudot et les politiciens en général ont encore une fois tous réagi "à chaud" sur ce crime pour nous sortir des solutions magiques de leur chapeau..
Et encore une fois les faits sont têtus mais pour le moment aucune mesure de M Boudot ne permettrait de se prémunir d'un attentat type Sahli.
Donc oui je maintiens : de qui se moque-t-on ?
Par Post monétaire Citer
sur cette comparaison entre ce que disposent les pays européens et ne disposent pas les pays d'immigration, c'est plus compliqué que cela, il me semble. Il va falloir réécrire des livres datant encore du mouvement de décolonisation du début des années 60, sans que cela "réhabilite" pour autant ce qui a été fait par les pays européens, mais sans ignorer les dérives propres de certains pays du tiers-monde "avant" la colonisation.
http://www.afrik.com/article8073.html
.
En attendant, ce sont maintenant les chinois qui s'achètent l'île, pour leurs réserves alimentaires... Moi, je trouve que c'est beau le commerce :o)
Déposé le 29/06/2015 à 17h39
Par limousin Citer
Je vais pas refaire l'histoire, mais bon dieu, auriez-vous oublié que toute cette immigration massive est la résultante du pillage des ressources de leurs pays soit par les pays dits civilisés soit par les dictateurs qui en ont le pouvoir.
A mon humble avis, il faudrait d'abord traiter les causes avant de traiter les conséquences. Chacun des pays dont sont issus ces pauvres gens ont de fortes richesses, mais eux n'en voient jamais les dividendes.
Et l’Europe, dont la France, ne sont toujours pas les dernières en matière de détournements.
sur cette comparaison entre ce que disposent les pays européens et ne disposent pas les pays d'immigration, c'est plus compliqué que cela, il me semble. Il va falloir réécrire des livres datant encore du mouvement de décolonisation du début des années 60, sans que cela "réhabilite" pour autant ce qui a été fait par les pays européens, mais sans ignorer les dérives propres de certains pays du tiers-monde "avant" la colonisation.
Déposé le 29/06/2015 à 17h11
Par minecte Citer
Je vais pas refaire l'histoire, mais bon dieu, auriez-vous oublié que toute cette immigration massive est la résultante du pillage des ressources de leurs pays soit par les pays dits civilisés soit par les dictateurs qui en ont le pouvoir.
A mon humble avis, il faudrait d'abord traiter les causes avant de traiter les conséquences. Chacun des pays dont sont issus ces pauvres gens ont de fortes richesses, mais eux n'en voient jamais les dividendes.
Et l’Europe, dont la France, ne sont toujours pas les dernières en matière de détournements.
Par Post monétaire Citer
Cessons l'immigration massive, c'est une bombe qui est en train de nous sauter dans les mains...
Cessons.
:o)
Non, finalement, on ne va rien faire, parce que ça fait trop peur. On va préférer l'illusion des frontières, en espérant que les moustiques tigres s'arrêtent aussi aux frontières.
Déposé le 29/06/2015 à 16h26
Par Stop ! Citer
Cessons l'immigration massive, c'est une bombe qui est en train de nous sauter dans les mains...
Déposé le 29/06/2015 à 15h55
Par FN futur complice Citer
Les marinistes sont de la même graine que ceux qu'ils dénoncent.
Déposé le 29/06/2015 à 13h42
Par jo Citer
on t'attends. sauve nous.
Déposé le 29/06/2015 à 13h36
Par limousin Citer
- financements douteux : aucune preuve en l'espèce
- expulsion de criminels étrangers : problème M Sahli est bien français et pas criminel connu.
- le rétablissement des frontières nationales n'y aurait pas fait grand chose non plus
de qui se moque-t-on ?
le "de qui se moque-t-on ?" est de trop.
Et je dirais la même chose si le PS ou les républicains ou le front de gauche à Lyon faisaient des propositions que je ne considèrerais pas comme pertinentes.
Si l'on revient à votre début de réaction face à ce que propose M. Boudot :
- M. Boudot n'a aucune preuve sur les financements douteux ? Comment pouvez-vous l'affirmer avec un tel aplomb ? Avez-vous accès aux enquêtes administratives pour répondre ainsi ?
- l'expulsion des criminels étrangers est une thématique récurrente depuis une vingtaine d'années. Cela "bloque" certainement à cause de toute une série de conventions internationales qui engagent la France, notamment celles ayant un rapport avec le respect des droits fondamentaux (Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme, Pacte de l'ONU des droits civils et politiques, etc.) Faut-il es dénoncer ? est-ce constitutionnel ? Est-ce porter atteinte
à nos libertés ? Une réflexion articulée s'impose avant de répondre sur le seul problème de M. Sahli
- "le rétablissement des frontières nationales n'y aurait pas fait grand chose non plus..". Ah bon, qu'en savez-vous ?. Savez-vous comment fonctionnent les accords d'application de "l'espace Schengen" ? Sont-ils convenablement respectés par les pays signataires ? Les clauses de sauvegarde laissées aux Etats signataires ne pourraient-elles pas être renforcées. ?
Voyez que votre réponse lapidaire ne suffira pas. Même si elle était destinée à M. Cambadelis ou à M. Mélanchon (qui adoptent d'ailleurs le même style de réaction pour parler de ces sujets brûlants).
Déposé le 29/06/2015 à 12h38
Par plaisantin Citer
- financements douteux : aucune preuve en l'espèce
- expulsion de criminels étrangers : problème M Sahli est bien français et pas criminel connu.
- le rétablissement des frontières nationales n'y aurait pas fait grand chose non plus
de qui se moque-t-on ?
Déposé le 29/06/2015 à 12h13
Par limousin Citer
Donc, qu'il travaille ou pas les dossiers, le résultat sera le même.
Croyez-vous qu'avec un dossier bien ficelé Collomb & Friends vont se tirer une balle dans le pied?
Réfléchissez 2 sec.
Et il y a matière !
On dit qu'en Tunisie, le gouvernement a fait fermer 80 mosquées "non conformes". Peut-on le faire à Lyon et plus largement, en France ?
Il y a les prières de rue. Le FN à Lyon dit que le dossier n'est toujours pas réglé : v. une déclaration de M. Vaudan
http://romainvaudan.fr/prieres-de-rue-a-lyon-la-recidive/
A-t-il raison ? Les faits qu'il allègue sont-ils exacts ?
Les associations ? Sans doute la ville distribuant les subventions est compétente, mais le préfet aussi, s'agissant de l'ordre public, pour le contrôle de leurs activités en général.
etc.
Déposé le 29/06/2015 à 12h08
Par limousin Citer
Le FN à Lyon ?
Le gouvernement ?
L'équipe dirigeante de la métropole, ou plus sûrement le préfet de police ?
Déposé le 29/06/2015 à 12h05
Par limousin Citer
Cela nous intéresse.... Cela peut nous aider aussi.
Merci par avance.
Déposé le 27/06/2015 à 19h20
Par à l'image de ses militants Citer
Déposé le 27/06/2015 à 18h27
Par voireuil Citer
Commencez par travaillez vos dossiers à la ville de Lyon, ce n'est pourtant pas la matière qui manque !!
Vous voulez bloquer les financements douteux ?
Ok commencez par éplucher les milliers de dossiers de subventions d'associations accordées par la ville de Lyon !!
Nul doute que vous allez y trouver de quoi saisir le parquet !
Allez au boulot plutôt que de jacter.
J'attends de voir votre engagement dans le réel, avant de voter pour vous en décembre prochain.
Donc, qu'il travaille ou pas les dossiers, le résultat sera le même.
Croyez-vous qu'avec un dossier bien ficelé Collomb & Friends vont se tirer une balle dans le pied?
Réfléchissez 2 sec.
Déposé le 27/06/2015 à 18h16
Par Robert Citer
Commencez par travaillez vos dossiers à la ville de Lyon, ce n'est pourtant pas la matière qui manque !!
Vous voulez bloquer les financements douteux ?
Ok commencez par éplucher les milliers de dossiers de subventions d'associations accordées par la ville de Lyon !!
Nul doute que vous allez y trouver de quoi saisir le parquet !
Allez au boulot plutôt que de jacter.
J'attends de voir votre engagement dans le réel, avant de voter pour vous en décembre prochain.
Déposé le 27/06/2015 à 17h16
Par francois Citer
Déposé le 27/06/2015 à 12h44
Par Commissaire a rien Citer
Déposé le 26/06/2015 à 21h09
Par franck Citer