Rhône-Alpes: 2e région qui recrute le plus de cadres

Rhône-Alpes:  2e région qui recrute le plus de cadres

Le site Qapa.fr, spécialisé dans l’analyse de l’évolution du marché de l’emploi a publié ce lundi la répartition des emplois de cadres sur le territoire français en fonction des régions et des secteurs.

Si la région Ile-de-France regroupe incontestablement le plus grand nombre de cadres et d’offres d’emploi, Rhône-Alpes se classe à la 2e place. Toujours selon cette étude 51% des cadres français seraient regroupés dans les zones Ile-de-France (32%), Rhône-Alpes (11%) et PACA (8%). Idem pour les offres d’emploi, on en recense plus de 48 000 dans la région parisienne contre seulement 7 000 en Rhône-Alpes et moins de 2 000 dans les autres régions de l’Hexagone.

L’étude révèle aussi les inégalités entre les secteurs les plus prisés par les cadres. Le commerce et la vente sont toujours très recherchés, au même titre que la grande distribution, et le BTP. L’Hôtellerie, l’immobilier, l’industrie, et enfin la banque et la finance demeurent également des domaines qui séduisent cette catégorie professionnelle.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.