Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les statues seront à taille réelle - DR

Sculptures de girafes à la Tête d’Or : déjà 9 000 euros réunis pour financer le projet

Les statues seront à taille réelle - DR

Lancé le 8 juin, la collecte pour financer une partie d'une sculpture du parc de la Tête d'Or a déjà pu réunir la moitié des fonds nécessaires.

Et cela grâce à la générosité de plus de 60 personnes sur le site de financement participatif Arizuka. Au total, il faut collecter 15 000 euros pour couvrir les frais de réalisation de la sculpture du girafon. La statue, en bronze, sera à taille réelle et devrait être exposé au parc de la Tête d’Or.

Deux autres girafes, adultes cette fois, grandes de 4,5 mètres dont une qui s’inclinera vers son girafon, seront  également installées dans la pelouse. Au total, la réalisation du projet nécessite un budget de 400 000 euros, essentiellement financé par de grands mécènes.

Les œuvres seront réalisées à Crest, dans la Drôme, par la fonderie Barthélémy Art, partenaire du projet. Le sculpteur parle "d’un travail artistique accessible à tous, qui veut rendre hommage à la biodiversité".



Tags : sculpture | girafes tête d'or |

Commentaires 1

Déposé le 11/07/2015 à 10h16   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Mafalda Citer

incroyable une collecte ? GG met la main au porte monaie ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.