Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Bret, et Didier Vullierme en arrière-plan - LyonMag

Incidents à Villeurbanne : le maire Jean-Paul Bret interpelle des jeunes et récolte des insultes

Jean-Paul Bret, et Didier Vullierme en arrière-plan - LyonMag

La soirée du 14 juillet a dégénéré mardi soir à Villeurbanne. Place Lazare Goujon, devant la mairie, du mobilier urbain a été saccagé. Des pétards et des fusées étaient également lancés.

Selon nos informations, le maire PS de la 2e ville du Rhône, Jean- Paul Bret est alors intervenu avec un groupe de six élus. Il a interpellé le groupe de jeunes pour "leur expliquer qu'il y a des choses qui ne se faisaient pas", nous confirme l'adjoint à la Sécurité Didier Vullierme, présent au moment des faits. En retour, le maire a récolté quelques quolibets de la part des casseurs.
Didier Vullierme a toutefois indiqué qu'aucune bousculade n'avait eu lieu et que Jean-Paul Bret n'avait donc pas l'intention de porter plainte personnellement.
Peu après minuit, la police a alors du évacuer la place de l'Hôtel de Ville.

Ce n'est pas la première fois qu'un édile de l'agglomération doit faire face à un attroupement vociférant. Pour rappel, nous vous avions déjà révélé en exclusivité la tentative d'agression de Gérard Collomb en juin 2013. Le sénateur-maire de Lyon, accompagné de sa femme Caroline, avait été interpellé par des militants anarchistes aux abords de l'Hôtel de Ville. Son chauffeur et des policiers étaient intervenus en catastrophe pour exfiltrer Gérard Collomb.



Tags : bret | villeurbanne |

Commentaires 91

Déposé le 15/07/2015 à 11h04   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Pas d amalgames Citer

Finalement des comportements normaux dans un monde normal ou tout va bien. Ces personnes ne faisaient que s amuser après tout!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.