Incidents à Villeurbanne : le maire Jean-Paul Bret interpelle des jeunes et récolte des insultes

Incidents à Villeurbanne : le maire Jean-Paul Bret interpelle des jeunes et récolte des insultes
Jean-Paul Bret, et Didier Vullierme en arrière-plan - LyonMag

La soirée du 14 juillet a dégénéré mardi soir à Villeurbanne. Place
Lazare Goujon, devant la mairie, du mobilier urbain a été saccagé. Des
pétards et des fusées étaient également lancés.

Selon nos informations, le maire PS de la 2e ville du Rhône, Jean- Paul Bret est alors intervenu avec un groupe de six élus. Il a interpellé le groupe de jeunes pour "leur expliquer qu'il y a des choses qui ne se faisaient pas", nous confirme l'adjoint à la Sécurité Didier Vullierme, présent au moment des faits. En retour, le maire a récolté quelques quolibets de la part des casseurs.
Didier Vullierme a toutefois indiqué qu'aucune bousculade n'avait eu lieu et que Jean-Paul Bret n'avait donc pas l'intention de porter plainte personnellement.
Peu après minuit, la police a alors du évacuer la place de l'Hôtel de Ville.

Ce n'est pas la première fois qu'un édile de l'agglomération doit faire face à un attroupement vociférant. Pour rappel, nous vous avions déjà révélé en exclusivité la tentative d'agression de Gérard Collomb en juin 2013. Le sénateur-maire de Lyon, accompagné de sa femme Caroline, avait été interpellé par des militants anarchistes aux abords de l'Hôtel de Ville. Son chauffeur et des policiers étaient intervenus en catastrophe pour exfiltrer Gérard Collomb.

X
90-140 sur 92 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fermer le ban le 15/07/2015 à 11:04

Voilà ce qu'a dû être l'intervention de M. Bret :
"Mes chers électeurs qui m'avez élu maire de Villeurbanne et dont je vous remercie encore vivement, auriez-vos l'obligeance de bien vouloir diminuer vos exactions. Casser du mobilier urbain, faire du rodéo, jeter des pétards sur les passants, c'est rigolo, mais tout doit avoir une fin, et il me semble que la fin doit intervenir quand je me déplace avec mes godillots.. heu mes adjoints, sur la place Lazare Goujon. Vous pourrez alors reprendre vos activités festives dès mon départ et je vous souhaite un bon ramadan."

Signaler Répondre

avatar
Pas d amalgames le 15/07/2015 à 11:04

Finalement des comportements normaux dans un monde normal ou tout va bien. Ces personnes ne faisaient que s amuser après tout!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.