Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jean-Paul Bret, et Didier Vullierme en arrière-plan - LyonMag

Incidents à Villeurbanne : le maire Jean-Paul Bret interpelle des jeunes et récolte des insultes

Jean-Paul Bret, et Didier Vullierme en arrière-plan - LyonMag

La soirée du 14 juillet a dégénéré mardi soir à Villeurbanne. Place Lazare Goujon, devant la mairie, du mobilier urbain a été saccagé. Des pétards et des fusées étaient également lancés.

Selon nos informations, le maire PS de la 2e ville du Rhône, Jean- Paul Bret est alors intervenu avec un groupe de six élus. Il a interpellé le groupe de jeunes pour "leur expliquer qu'il y a des choses qui ne se faisaient pas", nous confirme l'adjoint à la Sécurité Didier Vullierme, présent au moment des faits. En retour, le maire a récolté quelques quolibets de la part des casseurs.
Didier Vullierme a toutefois indiqué qu'aucune bousculade n'avait eu lieu et que Jean-Paul Bret n'avait donc pas l'intention de porter plainte personnellement.
Peu après minuit, la police a alors du évacuer la place de l'Hôtel de Ville.

Ce n'est pas la première fois qu'un édile de l'agglomération doit faire face à un attroupement vociférant. Pour rappel, nous vous avions déjà révélé en exclusivité la tentative d'agression de Gérard Collomb en juin 2013. Le sénateur-maire de Lyon, accompagné de sa femme Caroline, avait été interpellé par des militants anarchistes aux abords de l'Hôtel de Ville. Son chauffeur et des policiers étaient intervenus en catastrophe pour exfiltrer Gérard Collomb.



Tags : bret | villeurbanne |

Commentaires 91

Déposé le 25/10/2016 à 01h24  
Par sagat Citer

comment on peut dire qu'il gére bien sa ville ? les routes sont défoncé un vrai cauchemar à vélo , les places sont partout payantes même dans les rues désertes par contre les caméras et les asvp il y a mis les moyens .
perso j'habite Lyon6/limite villeurbanne et j'aurais jamais voté pour lui c'est sur car maintenant tout ceux de villeurbanne se gare vers chez moi fouté le dehors cet incapable au lieu de revoté pour lui

Déposé le 11/08/2015 à 17h29  
Par encoretencore Citer

et hop une nouvelle fois une histoire qui tourne autour des mêmes......quand les français (en fait des français ou des italiens ou des espagnols) sont partis d'Algérie il n'ont pas demandé qu'on les suivent.

Déposé le 05/08/2015 à 11h51  
Par lewis Citer

Henry P. a écrit le 21/07/2015 à 17h23

Villeurbanne est une grande ville dont certains quartiers (Gratte-ciel) sont très attrayants. C'est vraiment dommage qu'une partie de la population (toujours la même) fasse parler d'elle et de cette ville de la sorte. Il faut très vite pour cette ville un maire de droite (décomplexée) qui lui donne un visage plus serein et sécuritaire, c'est le laxisme suicidaire de la gauche (depuis trop longtemps) qui dégradé Villeurbanne et les habitants honnêtes paient les pots cassés.

Villeurbanne est effectivement une grande ville, classée ville la mieux gérée de France par Le Point, loin devant Lyon, avec des impôts locaux parmi les plus faibles.

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-le-palmares-des-villes-les-mieux-et-les-moins-bien-gerees-de-france-20-06-2013-1683961_20.php

On peut lui reprocher certaines choses, mais rien que pour ça on peut au moins remercier Jean-Paul Bret, qui gère quand même la ville depuis 14 ans, ainsi que ses prédécesseurs Chabroux, Terracher sans oublier Charles Hernu, tous de gauche. Est-ce qu'un maire de droite aurait fait mieux ? Ce n'est pas vraiment le cas dans les villes de droite environnantes... Quant à l'insécurité, en avons nous vraiment plus qu'ailleurs ? Vous pouvez toujours comparer à Marseille (Jean-Claude Gaudin, maire de droite depuis 20 ans) : par rapport à Villeurbanne ils ont +50% de violences aux personnes, +20% d'atteintes aux biens, +20% de cambriolages, et +50% de vols de voitures.
Ceci étant dit, il est très dommage qu'une minorité de personnes, comme le groupe de jeunes évoqué dans cette article, attirent la lumière sur eux et donnent à la fois une mauvaise image pour la ville, et un sentiment d'insécurité qui ne se justifie pas, car comme indiqué dans l'article, il n'y a finalement eu aucune bousculade.
Du fait-divers un peu maigre...

Déposé le 04/08/2015 à 13h45  
Par Annie9 Citer

Encore un à virer dès que possible.

Déposé le 27/07/2015 à 13h48  
Par RENDEZ VOUS EN TERRE INCONNUE Citer

Mr Bret a participé brillamment à l'émission "RENDEZ VOUS EN TERRE INCONNUE"....
Bienvenue dans ce magnifique lieu qu'on appelle la Réalité...
Et bon retour, j'espère que vous garderez un bon souvenir de votre voyage avec des belles idées plein la tête !
Nous on reste sur place : on a pas le choix....

Déposé le 23/07/2015 à 13h15  
Par Le new yorkais Citer

Moi je suis musulman quand je vais a la mosquée ou quand je rentre chez moi ! Je ne le revendique pas c est personnel et privée ! J éduque mes enfants dans le respect des lois de notre pays et le respect des autres qu on soi noir jaune juif chrétiens hâtées nous sommes tous égaux ! Et que peut importe la couleur ou la religion un con est un con !

Déposé le 21/07/2015 à 17h23  
Par Henry P. Citer

Villeurbanne est une grande ville dont certains quartiers (Gratte-ciel) sont très attrayants. C'est vraiment dommage qu'une partie de la population (toujours la même) fasse parler d'elle et de cette ville de la sorte. Il faut très vite pour cette ville un maire de droite (décomplexée) qui lui donne un visage plus serein et sécuritaire, c'est le laxisme suicidaire de la gauche (depuis trop longtemps) qui dégradé Villeurbanne et les habitants honnêtes paient les pots cassés.

Déposé le 20/07/2015 à 10h49  
Par tonic Citer

Au prochaine élections, du balai. Ces gens ne veulent pas gérer les problèmes essentiels des administrés.

Déposé le 17/07/2015 à 16h20  
Par florina Citer

PUORQUOI MONSIEUR LE MAIRE DE VILLEURBANNE NE DÉPOSE T-IL PAS PLAINTE???INSUTES ENVERS LUI ET ADJOINTS...MOBILIERS URBAINS SACCAGÉS (PAYÉS PAR LES VILLEURBANNAIS) VOUS ÊTES CENSÉ REPRÉSENTÉ VOS HABITANTS QUI PAYENT LES CASSES...DONC EN NOTRE NOM À TOUS (ET C'EST NORMAL) VOUS VOUS DEVEZ EN NOTRE NOM ET LE VOTRE DÉPOSER PLAINTE ...OU ALORS EXPLIQUEZ NOUS PORQUOI VOUS NE LE FAITES PAS, MERCI.

Déposé le 17/07/2015 à 15h22  
Par fan69100 Citer

Silence, on paie a écrit le 17/07/2015 à 15h02

Je ris aux éclats en lisant que tu me prêtes un engagement auprès de la blonde.
Décidément, non seulement il faut tout te mâcher mais en plus tu as cet art de déceler chez ton contradicteur ce qu'il n'est pas ce que tu penses être.
Evidemment que la blonde ne réglera rien. Elle est le système.
Elle a juste trouvé une place "marketing", l'islam.
Nul besoin d'être un fin tacticien politicien pour comprendre que ce n'est qu'un appât.
Elle veut le pouvoir.
Or le pouvoir dans notre système démocratique est désormais laissé au sort de la communauté musulmane assez nombreuse pour décider du sort électoral.
Voir tous les sondages sur les votes exprimés selon la communauté lors de l'élection de François Hollande et des législatives qui ont suivi.
C'est édifiant.
Le blonde, pas plus intelligente et pas plus bête non plus que les autres, a bien compris que pour gagner le pouvoir, il va lui falloir séduire, rassurer l'électorat musulman, c'est une condition indispensable.
Quand le FN commencera à gagner, ce sera le début de la fin.
Il lui faudra composer entre sa frange islamophobe et sa frange islamophile par antisémitisme.
Ca ne tiendra pas.

Ce système est voué à l'échec musulman ou pas musulman.

Enfin un point où nous sommes d'accord !!! Comme quoi du dialogue vient la compréhension et que pour un même résultat il y a plusieurs chemins !!! Mais je suis surpris que tu n'ais pas rebondis sur l'immigration de la génération de nos parents qui ont creusés les caisses de la sécu... Serait-ce moins grave de voir un Italien, un Espagnol ou un Portugais dépenser l'argent de la France chez lui qu'un Algérien, Marocain,... qui profite d'un système qu'il a lui même réussit à mettre en place à force de supplique et de stigmatisations !!! Pour moi perso je mets tout dans le même panier et en même temps je me dis que si c'est permis faudrait être le dernier des cons pour ne pas en profiter !!!

Cela fait plus de 50 ans que nous payons les pots cassés d'une politique de l'immigration où nous n'avons su nous mettre qu'en victime parce que nous avons le sentiment d'avoir des choses à nous reprocher... Combien de temps devront nous encore croire que nous sommes responsables des actes de nos aïeuls ?

Déposé le 17/07/2015 à 15h19  
Par Nostromo Citer

@Les intellos de comptoir forumique / Et d'autres

Je suis toujours stupéfait de voir à quel point un commentaire sur un forum peut être interprété à l'envers de ce que l'auteur a voulu dire ou écrire
La référence vrai ou faux musulman est évidemment absurde, donc à prendre au second degré
Elle est aussi absurde que le projet de Lola qui consisterait à reprendre les musulmans en main au prétexte que l'on est sois même musulman
D'où venez vous (ou dans quel état êtes vous) pour avoir lu ça de façon aussi primaire ? Et d'ailleurs, l'aviez vous seulement lu en entier ?
Relisez (ou lisez) Kafka, il y a urgence

Déposé le 17/07/2015 à 15h02  
Par Silence, on paie Citer

fan69100 a écrit le 17/07/2015 à 14h26

comme tu me tutoies je vais en faire de même !!! Toi tu ne sais pas lire et c'est encore plus grave car tu verras, si tu ouvres les yeux, que je ne nie pas que ce genre de choses existent je dis juste que pour étayer une thèse il vaut mieux avoir des preuves qui vont dans le sens de cette thèse et si au lieu de mettre le lien Suisse tu avais tout de suite mis celui-ci la discussion n'aurait même pas lieu d'être ! d'ailleurs à-t-elle réellement besoin d'être ? Tu es en droit de penser que tous tes problèmes viennent des arabes et que tous les autres sont des gentils immigrés mais saches tout de même que les autres c''est vrai on fait mieux, ils ont travaillé en France, touché une retraite française et sont retourné au pays où pendant des années ils ont ammassé un capital pour construire une petite maison pour leurs vieux jours !!!! Cherchez l'erreur !!! Les gens dont tu veux faire passer les idées seront élus rassures-toi mais grâce à l'électorat arabes et immigrés des banlieues qui aujourd'hui sont majoritaires sur l'électorat socialiste car les extrêmes appellent les extrêmes (cf. les votes aux municipales et les scores obtenus à Vénissieux, Vaulx et autres villes de la région lyonnaise) Ne crois pas trop toi non plus ce que chante les sirène de la marine elles sonnent tout aussi faux que le beau discours policé des journalistes qui tiennent en otage le pays avec leur désinformation massive !!!

Je ris aux éclats en lisant que tu me prêtes un engagement auprès de la blonde.
Décidément, non seulement il faut tout te mâcher mais en plus tu as cet art de déceler chez ton contradicteur ce qu'il n'est pas ce que tu penses être.
Evidemment que la blonde ne réglera rien. Elle est le système.
Elle a juste trouvé une place "marketing", l'islam.
Nul besoin d'être un fin tacticien politicien pour comprendre que ce n'est qu'un appât.
Elle veut le pouvoir.
Or le pouvoir dans notre système démocratique est désormais laissé au sort de la communauté musulmane assez nombreuse pour décider du sort électoral.
Voir tous les sondages sur les votes exprimés selon la communauté lors de l'élection de François Hollande et des législatives qui ont suivi.
C'est édifiant.
Le blonde, pas plus intelligente et pas plus bête non plus que les autres, a bien compris que pour gagner le pouvoir, il va lui falloir séduire, rassurer l'électorat musulman, c'est une condition indispensable.
Quand le FN commencera à gagner, ce sera le début de la fin.
Il lui faudra composer entre sa frange islamophobe et sa frange islamophile par antisémitisme.
Ca ne tiendra pas.

Ce système est voué à l'échec musulman ou pas musulman.

Déposé le 17/07/2015 à 14h26  
Par fan69100 Citer

Silence, on paie a écrit le 17/07/2015 à 12h49

Décidément, t'es un bon client pour le système.
Il faut tout te mâcher le boulot sinon tu crois le dernier qui parle.
Et comme il se trouve que dans les médias les derniers qui parlent sont les représentants du système, et ben toi... tu ne cherches pas à savoir, à t'instruire, à comprendre,... Tu gobes la bouche ouverte devant ton écran. Déplorable. Pas étonnant que le niveau "citoyen" en France soit si faible.
Allez une preuve, mais il en existe des milliers d'autres pour celui qui veut savoir et pas écouter les incantations du système.

Va voir page 24 de ce document officiel de la CAF, organisme français.
https://www.caf.fr/sites/default/files/Rias_0.pdf
Nous contribuables finançons des vacances dans le pays d'origine, évidement ce ne sont pas les italiens, les espagnols, les portugais, les polonais, les serbes, les croates, qui en profitent mais qui à votre avis ?
Le nouvel électorat socialiste ?

comme tu me tutoies je vais en faire de même !!! Toi tu ne sais pas lire et c'est encore plus grave car tu verras, si tu ouvres les yeux, que je ne nie pas que ce genre de choses existent je dis juste que pour étayer une thèse il vaut mieux avoir des preuves qui vont dans le sens de cette thèse et si au lieu de mettre le lien Suisse tu avais tout de suite mis celui-ci la discussion n'aurait même pas lieu d'être ! d'ailleurs à-t-elle réellement besoin d'être ? Tu es en droit de penser que tous tes problèmes viennent des arabes et que tous les autres sont des gentils immigrés mais saches tout de même que les autres c''est vrai on fait mieux, ils ont travaillé en France, touché une retraite française et sont retourné au pays où pendant des années ils ont ammassé un capital pour construire une petite maison pour leurs vieux jours !!!! Cherchez l'erreur !!! Les gens dont tu veux faire passer les idées seront élus rassures-toi mais grâce à l'électorat arabes et immigrés des banlieues qui aujourd'hui sont majoritaires sur l'électorat socialiste car les extrêmes appellent les extrêmes (cf. les votes aux municipales et les scores obtenus à Vénissieux, Vaulx et autres villes de la région lyonnaise) Ne crois pas trop toi non plus ce que chante les sirène de la marine elles sonnent tout aussi faux que le beau discours policé des journalistes qui tiennent en otage le pays avec leur désinformation massive !!!

Déposé le 17/07/2015 à 13h35  
Par Euh ? Citer

Nostromo a écrit le 16/07/2015 à 21h21

Chère Lola
Lorsque j'étais jeune, j'avais à faire à une bonne sœur (catholique donc) qui était jalouse, méchante, voleuse et stupide pour couronner le tout.
Elle m'a vacciné à tout jamais de toute religion, ce dont je la remercie tout compte fait
J'ai cependant compris plus tard qu'elle n'avait de catholique que le nom et que ce "statut" lui permettait d'asseoir sont autorité en même temps que son énorme postérieur
De la même façon, les voisins musulmans que vous décrivez n'ont qu'un lointain rapport avec l'islam et ne s'en servent que comme distinction dans une société qui les rejette massivement à tous les niveaux
Ceci pour vous dire que vous ne raisonnerez pas des abrutis quel que soit votre angle d'attaque, y compris celui du musulman (le vrai) qui parle aux musulmans (les faux)
Croyez moi j'ai essayé et c'était comme boire du vinaigre à chaque fois
Ou un steak au poivre sans steak

Faites la différence entre un musulman intégriste qui veut vous ég0rger parce que vous êtes un infidèle, et parce que le Coran le lui prescrit, et une catholique qui agit en dehors de ce que commandent l'Ancien et le Nouveau Testament ainsi que les 10 commandements.

Déposé le 17/07/2015 à 12h49  
Par Silence, on paie Citer

fan69100 a écrit le 17/07/2015 à 08h46

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire ! Ce que j'ai voulu dire c'est que si l'on veut exposer un fait et le rapporter à notre propre cas il faut pour cela des preuves et que, ce qu'avance cet article n'est pas une preuve que cela soit pareil en France vu que cela se passe en Suisse ! Ce que vous avez fait s'appelle de la propagande et sert une certaine classe politique ! Maintenant je ne vous dis pas non plus que cela n'existe pas en France voir même pire et qu'il ne faut pas faire quelque chose mais si vous aviez lu l'article vous auriez remarqué, même si cela se passe en Suisse, que les ressortissants étrangers mentionnés sont pour majorité d'Afrique noire et pas des pays du Maghreb, donc un fois de plus vous essayé de stigmatiser en jouant avec les peurs des gens... Donc si moi, vous avez l'impression que je suis naïf, vous pour le coup attention de ne pas vous brûler avec la flamme !!!!

Décidément, t'es un bon client pour le système.
Il faut tout te mâcher le boulot sinon tu crois le dernier qui parle.
Et comme il se trouve que dans les médias les derniers qui parlent sont les représentants du système, et ben toi... tu ne cherches pas à savoir, à t'instruire, à comprendre,... Tu gobes la bouche ouverte devant ton écran. Déplorable. Pas étonnant que le niveau "citoyen" en France soit si faible.
Allez une preuve, mais il en existe des milliers d'autres pour celui qui veut savoir et pas écouter les incantations du système.

Va voir page 24 de ce document officiel de la CAF, organisme français.
https://www.caf.fr/sites/default/files/Rias_0.pdf
Nous contribuables finançons des vacances dans le pays d'origine, évidement ce ne sont pas les italiens, les espagnols, les portugais, les polonais, les serbes, les croates, qui en profitent mais qui à votre avis ?
Le nouvel électorat socialiste ?

Déposé le 17/07/2015 à 12h32  
Par Les intellos de comptoir forumique Citer

Nostromo a écrit le 16/07/2015 à 21h21

Chère Lola
Lorsque j'étais jeune, j'avais à faire à une bonne sœur (catholique donc) qui était jalouse, méchante, voleuse et stupide pour couronner le tout.
Elle m'a vacciné à tout jamais de toute religion, ce dont je la remercie tout compte fait
J'ai cependant compris plus tard qu'elle n'avait de catholique que le nom et que ce "statut" lui permettait d'asseoir sont autorité en même temps que son énorme postérieur
De la même façon, les voisins musulmans que vous décrivez n'ont qu'un lointain rapport avec l'islam et ne s'en servent que comme distinction dans une société qui les rejette massivement à tous les niveaux
Ceci pour vous dire que vous ne raisonnerez pas des abrutis quel que soit votre angle d'attaque, y compris celui du musulman (le vrai) qui parle aux musulmans (les faux)
Croyez moi j'ai essayé et c'était comme boire du vinaigre à chaque fois
Ou un steak au poivre sans steak

Rarement lu commentaire aussi... nul, dirons-nous pour respecter la bienséance.
Qui définit ce qu'est un bon musulman ou un mauvais musulman ?
Le recteur, le calife, l'imam, et parmi ceux-là quel recteur, quel imam ?

Puis prétendre qu'il y aurait de mauvais musulman parce qu'il serait victime de rejet massif à tous les niveaux de la société française, quel constat primaire et faux.
Ceux que vous qualifiez de mauvais musulman comme vous dites, sont une minorité des musulmans. Si on devait reprendre votre logique, de comptoir, vu que la majorité des musulmans ne posent pas de problèmes, c'es bien la démonstration que la société français n'est pas islamophobe et ne rejettent pas massivement les musulmans.
Citez moi un autre gouvernement national en Europe de l'ouest où depuis 2007 l'on voit autant de représentant de la communauté musulmane.

A vouloir jouer les intellos, ceux qui ne tranchent jamais, mais qui ont un avis sur tout, surtout un avis, on en vient à dire des énormités avec fierté et condescendance.

Déposé le 17/07/2015 à 12h32  
Par florina Citer

monsieur le maire de Villeurbanne nous dit d'appeler la police dés qu'il y à incivilités?? bien, bravo!!!! cela fait 3 nuits au Tonkin que nous ne dormons et pourtant ...nous appelons? ...rien. monsieur le Maire vous êtes chargé de la tranquillité de vos habitants..alors faites en sorte de mettre des policiers en plus grand nombre et qui viennent mettre fin à ces nuits...horribles . pas possible de laisser faire ça

Déposé le 17/07/2015 à 10h26  
Par sophie-lyon Citer

Je lis "vrai musulman" et "faux musulman" c'est quoi cette absurdité ? qui délivre des diplômes de vrai et de faux ?

on ne peut pas se revendiquer tous les jours d'une communauté et dire lorsque les choses tournent mal, ce n'est pas de vrais musulmans !
on est musulman ou pas, vu que l'on NAIT musulman
( d'après le Coran ) il faut que la communauté assume et fasse oeuvre de pédagogie avec ses moutons noirs en cessant d'être dans le déni et le manque de courage.

Déposé le 17/07/2015 à 09h59  
Par Qui à part le FN? Citer

TarteALaCreme a écrit le 15/07/2015 à 16h52

je suis tout a fait d accord
.. et j ajouterai aussi qu'a partir des departs au bled, la ville devient plus calme.. voire meme calme!

je ne veux pas faire de lien de cause a effet... mais c est vraiment bizarre tout de meme!
C est lorsqu'une communauté part en vacance que les problemes disparaissent

ces porblemes d agression et de non repsect ne sont par exemple jamais le fait de la communauté asiatique ou bretonne... toujours la "communauté" maghrebine

pas d amalgame, certes
mais les faits sont ce qu ils sont

au fait, hier, dans tout gratte ciel on entendait des you you, en plein apres midi... jusqu'au monop' cours emile zola... ca provenait de la place... derriere l hotel de ville
.. y a pas encore un probleme de nuisance sonore?
les riverains n ont pas demandé cela!

c est soit un probleme d education (et la responsabilité des parents doit etre mise en cause et sanctionnée), soitun probleme de non respect des autres (et la responsabilité individuelle doit etre mise en cause)..

le front national et les identitaires remercient ces personnes et leurs actes... ca leur ramene du monde!

Qui à part le FN veut vraiment s'attaquer au problème? Pas le PS, Le PRG,le PC, le PG, LO ou le NPA, pas plus "Les Républicains", l'UDI ou le MODEM...alors que voulez-vous que les gens votent?

Déposé le 17/07/2015 à 08h46  
Par fan69100 Citer

Silence, on paie a écrit le 16/07/2015 à 17h18

Parce que tu crois que cela se passe qu'en Suisse.
Nos réfugiés seraient plus réfugiés que ceux en Suisse.
Que les délinquants islamistes en France sont plus islamistes qu'ailleurs ?
Que les origines des fauteurs de troubles en France sont différents de ceux en Suisse ?
Nos élus te remercient pour ta naïveté, ils ont encore de beaux jours devant eux.

Ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire ! Ce que j'ai voulu dire c'est que si l'on veut exposer un fait et le rapporter à notre propre cas il faut pour cela des preuves et que, ce qu'avance cet article n'est pas une preuve que cela soit pareil en France vu que cela se passe en Suisse ! Ce que vous avez fait s'appelle de la propagande et sert une certaine classe politique ! Maintenant je ne vous dis pas non plus que cela n'existe pas en France voir même pire et qu'il ne faut pas faire quelque chose mais si vous aviez lu l'article vous auriez remarqué, même si cela se passe en Suisse, que les ressortissants étrangers mentionnés sont pour majorité d'Afrique noire et pas des pays du Maghreb, donc un fois de plus vous essayé de stigmatiser en jouant avec les peurs des gens... Donc si moi, vous avez l'impression que je suis naïf, vous pour le coup attention de ne pas vous brûler avec la flamme !!!!

Déposé le 17/07/2015 à 08h04  
Par Le désordre arrange la politique Citer

Nostromo a écrit le 16/07/2015 à 21h21

Chère Lola
Lorsque j'étais jeune, j'avais à faire à une bonne sœur (catholique donc) qui était jalouse, méchante, voleuse et stupide pour couronner le tout.
Elle m'a vacciné à tout jamais de toute religion, ce dont je la remercie tout compte fait
J'ai cependant compris plus tard qu'elle n'avait de catholique que le nom et que ce "statut" lui permettait d'asseoir sont autorité en même temps que son énorme postérieur
De la même façon, les voisins musulmans que vous décrivez n'ont qu'un lointain rapport avec l'islam et ne s'en servent que comme distinction dans une société qui les rejette massivement à tous les niveaux
Ceci pour vous dire que vous ne raisonnerez pas des abrutis quel que soit votre angle d'attaque, y compris celui du musulman (le vrai) qui parle aux musulmans (les faux)
Croyez moi j'ai essayé et c'était comme boire du vinaigre à chaque fois
Ou un steak au poivre sans steak

Comment sais-tu, toi, qui est un bon musulman d'un mauvais, un bon chrétien d'un mauvais, un bon juif d'un mauvais, c'est n'importe quoi.
Dans notre République seul compte si t'es un bon citoyen, celui qui respecte les lois.
En France la religion devrait être d'ordre privée et chacun l'applique comme qui l'entend à partir du moment qu'il respecte les lois républicaines.
Semer la zizanie, créer du désordre et du bruit lors d'une fête religieuse est contraire aux lois républicaines. Et pour faire respecter les lois républicaines, cesser de croire que plus de religion ou de religieux régleront le problème. Il est effarant de constater que la majorité de ces problèmes, incivilités, insultes, intimidations, vols, agressions, viennent essentiellement de la même communauté et d'entendre systématiquement qu'ils ne sont qu'une minorité de leur communauté. Et alors ? Cela justifie-t-il le silence, le laxisme ?
Pourquoi l'essentiel de cette délinquance et les incivilités permanentes viennent de cette minorité communautaire ?
Pourquoi accuser la société, les français, puisque la majorité de cette communauté est-elle sans problème ?
Non, c'est bien cette minorité ethnique qui sème le désordre en France, mais que l'angélisme gauchiste et l'opportunisme électoral refusent de pointer du doigt. ET quand vous refusez de voir d'où vient le problème et quel est le problème, il est impossible de régler le problème.

Déposé le 16/07/2015 à 21h21  
Par Nostromo Citer

lola12 a écrit le 16/07/2015 à 12h29

Je sais qu'ils sont musulmans parce que ce sont mes voisins, je les connais, il n'y a pas d'islamophobie, je suis moi même musulmane.
Arrêtez avec votre soit disant bien pensance, vous n'aidez personne avec cette attitude, la preuve personne ne bouge par peur d'être taxé d'islamophobe.
Si ça continue, nous musulmans allons prendre les choses à bras le corps pour régler ces problèmes vu que la police ne s'en mêle pas.

Chère Lola
Lorsque j'étais jeune, j'avais à faire à une bonne sœur (catholique donc) qui était jalouse, méchante, voleuse et stupide pour couronner le tout.
Elle m'a vacciné à tout jamais de toute religion, ce dont je la remercie tout compte fait
J'ai cependant compris plus tard qu'elle n'avait de catholique que le nom et que ce "statut" lui permettait d'asseoir sont autorité en même temps que son énorme postérieur
De la même façon, les voisins musulmans que vous décrivez n'ont qu'un lointain rapport avec l'islam et ne s'en servent que comme distinction dans une société qui les rejette massivement à tous les niveaux
Ceci pour vous dire que vous ne raisonnerez pas des abrutis quel que soit votre angle d'attaque, y compris celui du musulman (le vrai) qui parle aux musulmans (les faux)
Croyez moi j'ai essayé et c'était comme boire du vinaigre à chaque fois
Ou un steak au poivre sans steak

Déposé le 16/07/2015 à 20h49   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par C'est pas bien ! Citer

C'est pas bien les enfants ! Quelle autorité ! Votez bien aux prochaines élections si vous voulez le retour à l'ordre . Il faudra certainement passer par une petite guerre civile auparavant !

Déposé le 16/07/2015 à 19h42  
Par blablabla Citer

Marre de Villeurbanne et de ces dérives impunies.

Déposé le 16/07/2015 à 17h18  
Par Silence, on paie Citer

fan69100 a écrit le 16/07/2015 à 16h56

On a déjà assez de mal à gérer notre propre bordel on va pas en plus se mettre à gérer celui des Suisses !!!

Parce que tu crois que cela se passe qu'en Suisse.
Nos réfugiés seraient plus réfugiés que ceux en Suisse.
Que les délinquants islamistes en France sont plus islamistes qu'ailleurs ?
Que les origines des fauteurs de troubles en France sont différents de ceux en Suisse ?
Nos élus te remercient pour ta naïveté, ils ont encore de beaux jours devant eux.

Déposé le 16/07/2015 à 16h56  
Par fan69100 Citer

Silence, on paie a écrit le 16/07/2015 à 16h25

A Villeurbanne comme ailleurs en France et en Suisse, des réfugiés politiques partent passer leurs vacances dans le pays qu'ils ont pourtant fuit ... Et cela n'étonne pas plus que cela les services d'immigration et de régularisation.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-refugies-qui-partent-en-voyage-font-tousser-l-UDC-20293237

En France, les autorités nient l'évidence.

On a déjà assez de mal à gérer notre propre bordel on va pas en plus se mettre à gérer celui des Suisses !!!

Déposé le 16/07/2015 à 16h25  
Par Silence, on paie Citer

A Villeurbanne comme ailleurs en France et en Suisse, des réfugiés politiques partent passer leurs vacances dans le pays qu'ils ont pourtant fuit ... Et cela n'étonne pas plus que cela les services d'immigration et de régularisation.
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-refugies-qui-partent-en-voyage-font-tousser-l-UDC-20293237

En France, les autorités nient l'évidence.

Déposé le 16/07/2015 à 15h30  
Par Assez de la Police de la Pensée! Citer

Stop au racisme sur LYON-MAG :-)) a écrit le 16/07/2015 à 15h18

Pardon Lola12...pour cette provocation, mais elle a eu le mérite de mettre les points sur les i. Et je me réjouis de constater que l'exaspération monte partout et que nous faisons tous les mêmes constats...

En République, ce ne sont ni les citoyens, ni les "communautés" qui devraient avoir a faire la Police, ni la guerre...le problème c'est que nos politiques sont complices par leur laxisme et leur angélisme...si un père mets une claque à son fils parce qu'il a volé, saccager, insulter...c'est lui qui sera poursuivi pour "violences à enfants"!

Madame TAUBIRA ne fait rien pour résoudre les problèmes, elle veut donner des billets aux délinquants contrôlés pour lutter contre les contrôle au faciès...La Justice a même condamné l'Etat pour cela!

Que je sache les terroristes islamistes sont pour la plupart noirs ou arabes...mais dire ça me vaudra presque une plainte du MRAP, de la LICRA, de l'UEJF, du CRAN,etc...comme Eric ZEMMOUR qui a juste tord de décrire la réalité!

Tous les citoyens doit dire aux politiques "ça suffit"...en ne votant pas pour eux!

En effet ils me rétorqueront, parce que j'ai omis de préciser "islamistes"...qu'il y a des terroristes corses, basques ou turques, tchechenes, iraniens, afghans, pakistanais, bosniaques...

Beaucoup d'associations soutiennent de fait les délinquants et les terroristes en empêchant la parole libre...

Il en est de même des medias et du Gouvernement, l'attentat de BERRE, n'était qu'un "acte de malveillance" jusqu'à ce qu'on trouve explosifs et détonateurs...mais ce n'est pas prouvé que ce soit un acte terroriste selon Ségolène ROYAL!

Déposé le 16/07/2015 à 15h24  
Par Délinquance ou guérilla, Lola12? Citer

lola12 a écrit le 16/07/2015 à 12h29

Je sais qu'ils sont musulmans parce que ce sont mes voisins, je les connais, il n'y a pas d'islamophobie, je suis moi même musulmane.
Arrêtez avec votre soit disant bien pensance, vous n'aidez personne avec cette attitude, la preuve personne ne bouge par peur d'être taxé d'islamophobe.
Si ça continue, nous musulmans allons prendre les choses à bras le corps pour régler ces problèmes vu que la police ne s'en mêle pas.

Les banlieues incendiées par des "jeunes"...peut-être vos voisins...cela relève-t-il de la délinquance, de la criminalité ou de la guerilla?

Pour moi il s'agit d'actes de guerilla qui devraient être réprimés comme tels!

Voler, tuer, violer, frapper...sont des actes criminels!

Mais attaquer un commissariat, ou des policiers, incendier des batiments publics ou privés, tendre des guets-apens à la Police ou aux Pompiers sont des actes de guerilla, ils servent les intérêts des terroristes en mobilisant des forces de sécurité...il est imperatif de muscler la répression!

Qu'en pensez-vous?

Déposé le 16/07/2015 à 15h18  
Par Stop au racisme sur LYON-MAG :-)) Citer

lola12 a écrit le 16/07/2015 à 12h29

Je sais qu'ils sont musulmans parce que ce sont mes voisins, je les connais, il n'y a pas d'islamophobie, je suis moi même musulmane.
Arrêtez avec votre soit disant bien pensance, vous n'aidez personne avec cette attitude, la preuve personne ne bouge par peur d'être taxé d'islamophobe.
Si ça continue, nous musulmans allons prendre les choses à bras le corps pour régler ces problèmes vu que la police ne s'en mêle pas.

Pardon Lola12...pour cette provocation, mais elle a eu le mérite de mettre les points sur les i. Et je me réjouis de constater que l'exaspération monte partout et que nous faisons tous les mêmes constats...

En République, ce ne sont ni les citoyens, ni les "communautés" qui devraient avoir a faire la Police, ni la guerre...le problème c'est que nos politiques sont complices par leur laxisme et leur angélisme...si un père mets une claque à son fils parce qu'il a volé, saccager, insulter...c'est lui qui sera poursuivi pour "violences à enfants"!

Madame TAUBIRA ne fait rien pour résoudre les problèmes, elle veut donner des billets aux délinquants contrôlés pour lutter contre les contrôle au faciès...La Justice a même condamné l'Etat pour cela!

Que je sache les terroristes islamistes sont pour la plupart noirs ou arabes...mais dire ça me vaudra presque une plainte du MRAP, de la LICRA, de l'UEJF, du CRAN,etc...comme Eric ZEMMOUR qui a juste tord de décrire la réalité!

Tous les citoyens doit dire aux politiques "ça suffit"...en ne votant pas pour eux!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.