Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Run In Lyon 2015 : changement de parcours pour promouvoir la ville de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le marathon et le semi-marathon de l’édition 2015 qui auront lieu le dimanche 4 octobre vont changer de parcours pour attirer plus de monde.

Le marathon et le semi-marathon de l’édition 2015 qui auront lieu le dimanche 4 octobre vont changer de parcours pour attirer plus de monde.
Le Run In Lyon s’adapte à la beauté de la Métropole de Lyon. Fini les allers-retours dans le parc de la Tête d’Or et dans le quartier de Gerland. Le marathon et le semi-marathon iront jusqu’à Collonges au Mont d’Or pour passer devant le célèbre restaurant Paul Bocuse.

"On voulait rendre ces deux épreuves plus roulantes. De plus, Lyon est la capitale de la gastronomie donc on s’est dit qu’on allait passer vers l’établissement Paul Bocuse. Le 10km reste le même que l’année dernière car il met déjà en avant la Ville de Lyon avec la place Bellecour et l’hyper-centre de Lyon. Le 10km est aujourd’hui très accessible. Le running en France ne fait que croître et les premières distances qui en bénéficient sont les courtes distances", nous a indiqué Christophe Puginier, responsable de l’épreuve pour ASO (Amaury Sport Organisation).

 De plus, ces nouveaux parcours ont l’avantage de "réduire beaucoup de problèmes de circulation et d’embêtements pour les riverains", selon l’organisateur.

"Le Run In Lyon, une course populaire"

Une stratégie pour l’instant payante pour le Run In Lyon. A ce jour, il y a déjà 10 500 inscrits alors qu’à cette même période l’année dernière, il y en avait 3 500 de moins. "C’est assez énorme", se félicite l’organisateur de cette 6e édition.

L’objectif d’ASO n’est pas forcément de faire venir le maximum de coureurs prestigieux. "On veut faire venir un plateau de coureurs élite avec des Kényans, des Ethiopiens et des leaders français. Pour autant ce n’est pas notre objectif majeur. On veut faire de cette course un sport accessible à tous, un sport populaire", nous précise Christophe Puginier.



Tags : Run In Lyon | ASO | course à pied | marathon lyon |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.