Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

-13% pour les dépenses de BTP des collectivités de Rhône-Alpes en 2014

LyonMag

Le secteur du bâtiment souffre de la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales.

Et un chiffre vient confirmer cette crise. Selon une étude de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, les collectivités de la région ont dépensé 13% de moins pour les travaux de BTP en 2014. Avec environ 4,7 milliards d'euros dépensés, on retrouverait les dépenses de 2010 selon Acteurs de l'Economie.
Ce sont notamment les communes qui ont le plus diminué leurs dépenses dans le bâtiment. Tous les départements ont également caché leur chéquier, sauf l'Ardèche qui connaît une hausse des dépenses (+2%). Le Rhône, qui représente un quart des dépenses régionales, a enregistré en 2014 une baisse alarmante de 22%.

L'étude n'est guère optimiste pour l'année 2015, précisant que les dépenses n'augmenteront probablement pas en Rhône-Alpes. Selon la fédération du Bâtiment et des Travaux publics du Rhône, 1500 emplois pourraient être supprimés cette année dans le département.



Tags : BTP |

Commentaires 25

Déposé le 04/08/2015 à 08h46  
Par fidèle lecteur... Citer

T'es où Post ?
T'es parti en vacances gaspiller ton pognon ? Allez, arrête ces pratiques créées par la société de consommation et reviens nous vite pour de truculents commentaires !
Y a plus personne pour nous faire rire... en un mot : Tu nous manques !
Sois pas égoïste et pense à notre Survisme !!!

Post monétaire Déposé le 31/07/2015 à 15h31  
Par Post monétaire Citer

Psychanalyste a écrit le 31/07/2015 à 12h44

Peut-être qu'il faudrait que tu te replonges sur les civilisations anciennes.
Il y a toujours cette tentation de croire que c'était mieux avant mais plus j'avance plus je me rassure.
Si je devais citer les civilisations sans monnaie qui par le passé se sont autodétruites, on en aurait pour la nuit.
Si l'homme veut se faire la guerre, veut voler, piller, il le fera monnaie ou sans monnaie.

Tu te construits un monde idéal mais ce monde idéal n'existe pas et n'existera jamais.

La monnaie n'est qu'un instrument de l'échange. Tu surestimes son importance.
Ce n'est pas la monnaie qui fait qu'une société est hiérarchisée, qu'il y a des pauvres et des riches.
La monnaie peut accentuer les inégalités mais à la base ça part toujours d'un besoin de pouvoir inassouvi.

".............Il y a toujours cette tentation de croire que c'était mieux avant mais plus j'avance plus je me rassure..............."
.
Vous vous rassurez avec la qualité des eaux potables qui baisse ? Avec les océans qui se vident ? Avec les maladies nosocomiales en augmentation et qui tuent des dizaines de milliers de personnes par an ?
:o)
.
Pour info : je n'ai aucune nostalgie de "c'était mieux avant". Post-monétaire, ce n'est pas "pré-monétaire".
.
"...............Si l'homme veut se faire la guerre, veut voler, piller, il le fera monnaie ou sans monnaie..............."
.
Je me demande si l'industrie militaire ferait des bombes s'il n'y avait pas de bénéfices à faire...
Quand aux malades mentaux qui croient solutionner leurs problèmes en tuant, pillant, etc.... Tout n'est que "survie". S'ils pillent, c'est parce qu'ils n'ont pas chez eux ? Pourquoi ils n'ont pas chez eux ? Qu'est-ce qui empêche qu'ils aient chez eux ?
.
................Tu te construits un monde idéal mais ce monde idéal n'existe pas et n'existera jamais................
.
Le monde de "l'accès libre" existe depuis longtemps et fonctionne très bien. Quant à votre certitude que jamais l'humanité ne connaîtra une civilisation post-monétaire.... Vous êtes devin ? Vous dites ça pour vous rassurer ?
.
".............La monnaie n'est qu'un instrument de l'échange. Tu surestimes son importance............"
.
La monnaie est autant un instrument d'échange, qu'un instrument d'exclusion. Ceux qui n'ont pas ne peuvent pas avoir. C'est également un merveilleux outil pour gaspiller les surplus alimentaires qui feraient s'effondrer le marché. Etc...
.
".................Ce n'est pas la monnaie qui fait qu'une société est hiérarchisée, qu'il y a des pauvres et des riches................."
.
Là, c'est rigolo. Rien de plus à ajouter. :o)
.
".............. ça part toujours d'un besoin de pouvoir inassouvi................"
.
Et à votre avis, quelles sont les menaces sur leur survie que ressentent les personnes en soif de pouvoir, qui ne puissent être amoindries au point de ne plus avoir besoin de cette béquille ?

Déposé le 31/07/2015 à 13h45  
Par MAMOUTH ECRASE LES PRIX Citer

Post monétaire a écrit le 31/07/2015 à 11h18

Perso, quand je qualifie quelqu'un de manipulateur, je le prouve. Vous, vous utilisez des qualificatifs flous en argumentant par des généralités... Bref, vous connaissez surement le fait que dans un débat, lorsqu'un individu n'a plus d'arguments, il s'en prend à la personne en essayant de la dénigrer. Même là, vous n'avez pas contre argumenté. Psychanalyse... haha.
.
"..............C'est une chose de dire que la monnaie pose des problèmes. (objet de convoitise, objet d'injustice).
C'en est une autre de soutenir qu'elle est responsable de tous les maux de notre société............."
.
C'est vrai que ça ressemble à "dieu est tout". Mais dans le cas de la monnaie, on parle d'un outil définissable, connu.
Alors, responsable de tous les maux ?
C'est votre interprétation. Car avec ou sans monnaie, des humains abrutis feront toujours une société abruti. (et je me mets sincèrement dans les abrutis histoire de couper vos attaques personnelles).
.
Mais que constate-t-on ?
.
Si l'éducation n'est pas complète, adaptée, bref, si elle manque de budget, elle est mauvaise. (voir succès commercial des écoles privées).
.
Si la santé mentale fait que les français sont les recordmans de la consommation d'anti dépresseurs, c'est parce que la psychologie n'est pas enseignée à tous, et que de toute manière, aller voir un médecin reste un coût et menace l'individu qui a peur de perdre son emploi.
.
Si ça coûte moins cher de polluer que de ne pas polluer, est-ce une question de fric ? Chacun jugera.
Ok, certains ont les moyens et polluent sans en avoir rien à faire. Alors : question d'éducation ? Pas assez concernés par le conséquences de leurs propres actes ? On en revient toujours aux "moyens".... financiers.
.
Si les gens se font agresser, voler, cambrioler, ce n'est évidemment pas pour le fric. ?
Soit, certains sont juste "malade", jaloux, et poignardent ceux qu'ils aiment ou détestent. (Voir le paragraphe qui parle du coût de la santé).
.
Si la politique est une telle foire, si la démocratie n'est qu'une illusion (même si j'en conviens, vaut mieux vivre en France que dans certains autres pays), c'est encore une fois à cause des "luttes d'intérêts". Et je vous laisse décrypter le mot "intérêt".
Evidemment, là encore, il y a la partie "psychologie" qui entre en jeu car bon nombre de personnes qui "entrent en politique" le font par "déséquilibre", voulant "tout contrôler". Mais là encore... manque de moyens pour une réelle éducation digne de ce nom.
.
Si il y a des problème sociaux : le chômage détruit énormément de choses. Est-ce qu'on peut lutter contre ? Oui, on peut, mais cette lutte est vaine, car la robotique, l'informatique, la recherche d'optimisation nécessaire à une société qui doit être "rentable", amènent au chômage de masse. Vous n'êtes pas dieu, vous n'y pouvez rien, c'est mathématique.
.
Si il y a des problèmes économique : pour qu'une société ait un marché, elle doit le prendre à une autre société. Que le meilleur gagne. Mais que se passe-t-il lorsqu'il y a "des meilleurs" partout ? Et bien la solution est de torpiller l'autre avec des coups bas. Le modèle économique pousse donc à la pourriture.
.
S'il y a "des maîtres" (oh non, pas besoin de sombrer dans la paranoïa du monde caché etc), c'est simplement parce que le système monétaire permet de payer plein d'autres gens pour leur faire faire ce que l'on veut. Alors, "les maîtres" ont toujours existé ? Sans doute (d'un point de vue historique). Les gens aiment être des robots ou aiment manipuler les autres comme des robots ? Là encore, c'est une question de connaissances en psycho. Mais les connaissances ne sont pas gratuites, et... quel intérêt financier à comprendre ?
.
Bref, supprimer la monnaie ne résoudra pas tous les maux de la société humaine et de l'humain. Mais peut-être bien 99% d'entre eux. Car cet outil met nos têtes dans un étaux, au point qu'imaginer un monde sans monnaie paraît "impossible" "débile" "fou". (mais là encore, la psychologie n'est pas à mépriser, car il y a des "impossibles physiques" - comme par exemple la croissance économique, et il y a des "impossibles mentaux" - ce qui bouge tellement nos habitudes que l'on se sent "perdu").
Libre à vous de conclure que tout ce qui précède n'est que de la propagande narcissique, un dénigrement de ce que d'autres pensent, du hors sol, etc, etc, etc.
;o)

G-E-N-I-A-L je m'en lasse pas !

Déposé le 31/07/2015 à 13h44  
Par BUSH DOCTOR. Citer

Post monétaire a écrit le 30/07/2015 à 18h29

C'est ma foi vrai, la drogue n'a pas été inventée par l'utilisation de monnaie. Mais vous avez subtilement détourné mon propos car je n'ai jamais dit que la drogue est née de la monnaie. :o)
.
Petit malin.
.
Bref, désolé, je n'ai pas de drogue pour vous. Et ce n'est pas une question d'égoïsme, juste de qualité de vie. Par contre, vous avez l'air en demande, alors n'hésitez pas à aller dans une pharmacie, ils "vendent" du bien être sous forme de pilules.
Si vous n'avez pas de pharmacie ou de médecin, d'autres dealers seront surement à votre disposition. Et surtout, n'oubliez pas : continuez à faire tourner... le commerce ! :o)

Merci... pour ce bon moment de rigolade.

Déposé le 31/07/2015 à 12h44  
Par Psychanalyste Citer

Post monétaire a écrit le 31/07/2015 à 11h18

Perso, quand je qualifie quelqu'un de manipulateur, je le prouve. Vous, vous utilisez des qualificatifs flous en argumentant par des généralités... Bref, vous connaissez surement le fait que dans un débat, lorsqu'un individu n'a plus d'arguments, il s'en prend à la personne en essayant de la dénigrer. Même là, vous n'avez pas contre argumenté. Psychanalyse... haha.
.
"..............C'est une chose de dire que la monnaie pose des problèmes. (objet de convoitise, objet d'injustice).
C'en est une autre de soutenir qu'elle est responsable de tous les maux de notre société............."
.
C'est vrai que ça ressemble à "dieu est tout". Mais dans le cas de la monnaie, on parle d'un outil définissable, connu.
Alors, responsable de tous les maux ?
C'est votre interprétation. Car avec ou sans monnaie, des humains abrutis feront toujours une société abruti. (et je me mets sincèrement dans les abrutis histoire de couper vos attaques personnelles).
.
Mais que constate-t-on ?
.
Si l'éducation n'est pas complète, adaptée, bref, si elle manque de budget, elle est mauvaise. (voir succès commercial des écoles privées).
.
Si la santé mentale fait que les français sont les recordmans de la consommation d'anti dépresseurs, c'est parce que la psychologie n'est pas enseignée à tous, et que de toute manière, aller voir un médecin reste un coût et menace l'individu qui a peur de perdre son emploi.
.
Si ça coûte moins cher de polluer que de ne pas polluer, est-ce une question de fric ? Chacun jugera.
Ok, certains ont les moyens et polluent sans en avoir rien à faire. Alors : question d'éducation ? Pas assez concernés par le conséquences de leurs propres actes ? On en revient toujours aux "moyens".... financiers.
.
Si les gens se font agresser, voler, cambrioler, ce n'est évidemment pas pour le fric. ?
Soit, certains sont juste "malade", jaloux, et poignardent ceux qu'ils aiment ou détestent. (Voir le paragraphe qui parle du coût de la santé).
.
Si la politique est une telle foire, si la démocratie n'est qu'une illusion (même si j'en conviens, vaut mieux vivre en France que dans certains autres pays), c'est encore une fois à cause des "luttes d'intérêts". Et je vous laisse décrypter le mot "intérêt".
Evidemment, là encore, il y a la partie "psychologie" qui entre en jeu car bon nombre de personnes qui "entrent en politique" le font par "déséquilibre", voulant "tout contrôler". Mais là encore... manque de moyens pour une réelle éducation digne de ce nom.
.
Si il y a des problème sociaux : le chômage détruit énormément de choses. Est-ce qu'on peut lutter contre ? Oui, on peut, mais cette lutte est vaine, car la robotique, l'informatique, la recherche d'optimisation nécessaire à une société qui doit être "rentable", amènent au chômage de masse. Vous n'êtes pas dieu, vous n'y pouvez rien, c'est mathématique.
.
Si il y a des problèmes économique : pour qu'une société ait un marché, elle doit le prendre à une autre société. Que le meilleur gagne. Mais que se passe-t-il lorsqu'il y a "des meilleurs" partout ? Et bien la solution est de torpiller l'autre avec des coups bas. Le modèle économique pousse donc à la pourriture.
.
S'il y a "des maîtres" (oh non, pas besoin de sombrer dans la paranoïa du monde caché etc), c'est simplement parce que le système monétaire permet de payer plein d'autres gens pour leur faire faire ce que l'on veut. Alors, "les maîtres" ont toujours existé ? Sans doute (d'un point de vue historique). Les gens aiment être des robots ou aiment manipuler les autres comme des robots ? Là encore, c'est une question de connaissances en psycho. Mais les connaissances ne sont pas gratuites, et... quel intérêt financier à comprendre ?
.
Bref, supprimer la monnaie ne résoudra pas tous les maux de la société humaine et de l'humain. Mais peut-être bien 99% d'entre eux. Car cet outil met nos têtes dans un étaux, au point qu'imaginer un monde sans monnaie paraît "impossible" "débile" "fou". (mais là encore, la psychologie n'est pas à mépriser, car il y a des "impossibles physiques" - comme par exemple la croissance économique, et il y a des "impossibles mentaux" - ce qui bouge tellement nos habitudes que l'on se sent "perdu").
Libre à vous de conclure que tout ce qui précède n'est que de la propagande narcissique, un dénigrement de ce que d'autres pensent, du hors sol, etc, etc, etc.
;o)

Peut-être qu'il faudrait que tu te replonges sur les civilisations anciennes.
Il y a toujours cette tentation de croire que c'était mieux avant mais plus j'avance plus je me rassure.
Si je devais citer les civilisations sans monnaie qui par le passé se sont autodétruites, on en aurait pour la nuit.
Si l'homme veut se faire la guerre, veut voler, piller, il le fera monnaie ou sans monnaie.

Tu te construits un monde idéal mais ce monde idéal n'existe pas et n'existera jamais.

La monnaie n'est qu'un instrument de l'échange. Tu surestimes son importance.
Ce n'est pas la monnaie qui fait qu'une société est hiérarchisée, qu'il y a des pauvres et des riches.
La monnaie peut accentuer les inégalités mais à la base ça part toujours d'un besoin de pouvoir inassouvi.

Post monétaire Déposé le 31/07/2015 à 11h18  
Par Post monétaire Citer

Psychanalyste a écrit le 30/07/2015 à 22h17

C'est une chose de dire que la monnaie pose des problèmes. (objet de convoitise, objet d'injustice).
C'en est une autre de soutenir qu'elle est responsable de tous les maux de notre société.
Sans elle tu ne serais vraisemblablement pas derrière ton clavier à essayer de faire le beau.
C'est une chose de commenter un article.
C'en est une autre ramener tout sujet à ta lubie sur la monnaie et de transformer ce forum en espace de propagande
C'est une chose d'essayer d'avoir un point de vue
C'en est une autre de dénigrer systématiquement le point de vue de toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.
Les litanies du genre "c'est ton monde merveilleux qui"...
Comme si tu était hors sol, ce monde est aussi le tien je te signale.
C'est une chose d'essayer d'avoir un regard critique
C'en est une autre de croire en la théorie du complot
Les maitres ? Quels maitres ?
L'humanité ? Mais qu'est-ce que l'humanité ? Une chose uniforme ?
Il y a près de 8 milliards d'êtres humains avec des intérêts, des modes de pensée différents et tu prétends être l'homme de la synthèse.
Il faut que tu sois légérement maso pour ne serait-ce le penser et l'évoquer.

Tout est une question de mesure et les personnes narcissiques de ton genre n'arrivent justement pas à faire la différence entre une partie et le tout d'un problème.

Perso, quand je qualifie quelqu'un de manipulateur, je le prouve. Vous, vous utilisez des qualificatifs flous en argumentant par des généralités... Bref, vous connaissez surement le fait que dans un débat, lorsqu'un individu n'a plus d'arguments, il s'en prend à la personne en essayant de la dénigrer. Même là, vous n'avez pas contre argumenté. Psychanalyse... haha.
.
"..............C'est une chose de dire que la monnaie pose des problèmes. (objet de convoitise, objet d'injustice).
C'en est une autre de soutenir qu'elle est responsable de tous les maux de notre société............."
.
C'est vrai que ça ressemble à "dieu est tout". Mais dans le cas de la monnaie, on parle d'un outil définissable, connu.
Alors, responsable de tous les maux ?
C'est votre interprétation. Car avec ou sans monnaie, des humains abrutis feront toujours une société abruti. (et je me mets sincèrement dans les abrutis histoire de couper vos attaques personnelles).
.
Mais que constate-t-on ?
.
Si l'éducation n'est pas complète, adaptée, bref, si elle manque de budget, elle est mauvaise. (voir succès commercial des écoles privées).
.
Si la santé mentale fait que les français sont les recordmans de la consommation d'anti dépresseurs, c'est parce que la psychologie n'est pas enseignée à tous, et que de toute manière, aller voir un médecin reste un coût et menace l'individu qui a peur de perdre son emploi.
.
Si ça coûte moins cher de polluer que de ne pas polluer, est-ce une question de fric ? Chacun jugera.
Ok, certains ont les moyens et polluent sans en avoir rien à faire. Alors : question d'éducation ? Pas assez concernés par le conséquences de leurs propres actes ? On en revient toujours aux "moyens".... financiers.
.
Si les gens se font agresser, voler, cambrioler, ce n'est évidemment pas pour le fric. ?
Soit, certains sont juste "malade", jaloux, et poignardent ceux qu'ils aiment ou détestent. (Voir le paragraphe qui parle du coût de la santé).
.
Si la politique est une telle foire, si la démocratie n'est qu'une illusion (même si j'en conviens, vaut mieux vivre en France que dans certains autres pays), c'est encore une fois à cause des "luttes d'intérêts". Et je vous laisse décrypter le mot "intérêt".
Evidemment, là encore, il y a la partie "psychologie" qui entre en jeu car bon nombre de personnes qui "entrent en politique" le font par "déséquilibre", voulant "tout contrôler". Mais là encore... manque de moyens pour une réelle éducation digne de ce nom.
.
Si il y a des problème sociaux : le chômage détruit énormément de choses. Est-ce qu'on peut lutter contre ? Oui, on peut, mais cette lutte est vaine, car la robotique, l'informatique, la recherche d'optimisation nécessaire à une société qui doit être "rentable", amènent au chômage de masse. Vous n'êtes pas dieu, vous n'y pouvez rien, c'est mathématique.
.
Si il y a des problèmes économique : pour qu'une société ait un marché, elle doit le prendre à une autre société. Que le meilleur gagne. Mais que se passe-t-il lorsqu'il y a "des meilleurs" partout ? Et bien la solution est de torpiller l'autre avec des coups bas. Le modèle économique pousse donc à la pourriture.
.
S'il y a "des maîtres" (oh non, pas besoin de sombrer dans la paranoïa du monde caché etc), c'est simplement parce que le système monétaire permet de payer plein d'autres gens pour leur faire faire ce que l'on veut. Alors, "les maîtres" ont toujours existé ? Sans doute (d'un point de vue historique). Les gens aiment être des robots ou aiment manipuler les autres comme des robots ? Là encore, c'est une question de connaissances en psycho. Mais les connaissances ne sont pas gratuites, et... quel intérêt financier à comprendre ?
.
Bref, supprimer la monnaie ne résoudra pas tous les maux de la société humaine et de l'humain. Mais peut-être bien 99% d'entre eux. Car cet outil met nos têtes dans un étaux, au point qu'imaginer un monde sans monnaie paraît "impossible" "débile" "fou". (mais là encore, la psychologie n'est pas à mépriser, car il y a des "impossibles physiques" - comme par exemple la croissance économique, et il y a des "impossibles mentaux" - ce qui bouge tellement nos habitudes que l'on se sent "perdu").
Libre à vous de conclure que tout ce qui précède n'est que de la propagande narcissique, un dénigrement de ce que d'autres pensent, du hors sol, etc, etc, etc.
;o)

Déposé le 31/07/2015 à 08h00  
Par GADAGNE Citer

Psychanalyste a écrit le 30/07/2015 à 22h17

C'est une chose de dire que la monnaie pose des problèmes. (objet de convoitise, objet d'injustice).
C'en est une autre de soutenir qu'elle est responsable de tous les maux de notre société.
Sans elle tu ne serais vraisemblablement pas derrière ton clavier à essayer de faire le beau.
C'est une chose de commenter un article.
C'en est une autre ramener tout sujet à ta lubie sur la monnaie et de transformer ce forum en espace de propagande
C'est une chose d'essayer d'avoir un point de vue
C'en est une autre de dénigrer systématiquement le point de vue de toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.
Les litanies du genre "c'est ton monde merveilleux qui"...
Comme si tu était hors sol, ce monde est aussi le tien je te signale.
C'est une chose d'essayer d'avoir un regard critique
C'en est une autre de croire en la théorie du complot
Les maitres ? Quels maitres ?
L'humanité ? Mais qu'est-ce que l'humanité ? Une chose uniforme ?
Il y a près de 8 milliards d'êtres humains avec des intérêts, des modes de pensée différents et tu prétends être l'homme de la synthèse.
Il faut que tu sois légérement maso pour ne serait-ce le penser et l'évoquer.

Tout est une question de mesure et les personnes narcissiques de ton genre n'arrivent justement pas à faire la différence entre une partie et le tout d'un problème.

Est-ce bien utile de lui répondre ? Non et vous savez pertinemment que ce n'est pas lui rendre service.
Alors svp arrêter, merci.

Déposé le 30/07/2015 à 22h17  
Par Psychanalyste Citer

Post monétaire a écrit le 30/07/2015 à 19h33

Oui, quels que soient leurs noms, les manipulateurs ne manquent pas :o)
.
J'vais quand même lui répondre. Il a l'air de réfléchir... (oups, position narcissique ? :o)))
.
La psychanalyse en folie dit :
......- 2 (Absorbée par des fantaisies)......
C'est vrai que l'omniprésence du rôle de la monnaie dans notre société, est tout à faire... fantaisiste ! :o)
.
........ 3 (eternel incompris).....
De vous ? Rassurez-vous, le monde ne se limite pas à ce que vous connaissez. Il y a des français, des allemands, des anglais post-monétaires. Surement des malades ! :o)
.
......c'est l'humanité qui doit évoluer à son point de vue......
.
L'humanité a des orientations. Pour l'instant, elle consomme plus que la planète produit, et elle empoisonne son espace vital. Alors, est-ce que l'humanité en a pleinement conscience ? Est-ce folie que de dire "STOP" à ces stupidités ?
.
............4 (besoin d'admiration) : Sinon pourquoi faire le beau sur ce forum et écrire à la troisième personne du singulier ?..........
.
Si être sur ce forum c'est "faire le beau"...lol
Quant à "la 3ème personne" je n'ai pas vu où. Mais bon, je vous rappelle qu'on est à Lyon, donc... il va comme il peut ! ;o)
.
............7 (sectariste)............
.
Va voir le site du collectif "civilisation sans argent " et sache que certains points de vue ne sont pas les miens, pourtant je défends leur expression, parce que toute route est à respecter. Alors.... sectariste ?
Idem pour ceux qui ne sont pas post-monétaires, je soutiens leurs différences. Demandez aux gars de la gonette.
(mais bon, j'avoue, je fais partie de la secte des gens qui n'apprécient pas G. COllomb....)
.
........9 (comportements arrogants et hautains)........
.
C'est effectivement considéré comme "arrogant et hautain" que de ne pas courber l'échine devant "les maîtres". Ben.... tant pis :o)
.
Maintenant, une preuve de manipulation de la part du faux psy. Il dit :
...............Moi je trouve le musée des confluences particuliérement réussi, donc selon toi je suis un archaique.....................
.
Où ai-je dit que ceux qui aiment ce musée sont des archaïques ?
Nulle part.
J'ai juste dit qu'il avait la forme de la fin d'un colon. Mais peut être avez vous eu un problème avec le stade (Décines?) anal cher à ce Monsieur Freud ? Mais c'est juste une corne d'abondance inversée mal comprise ! :o)))) Et puis Freud, faut le laisser à l'Histoire. Son analyse est dépassée par la réalité.

C'est une chose de dire que la monnaie pose des problèmes. (objet de convoitise, objet d'injustice).
C'en est une autre de soutenir qu'elle est responsable de tous les maux de notre société.
Sans elle tu ne serais vraisemblablement pas derrière ton clavier à essayer de faire le beau.
C'est une chose de commenter un article.
C'en est une autre ramener tout sujet à ta lubie sur la monnaie et de transformer ce forum en espace de propagande
C'est une chose d'essayer d'avoir un point de vue
C'en est une autre de dénigrer systématiquement le point de vue de toutes les personnes qui ne pensent pas comme toi.
Les litanies du genre "c'est ton monde merveilleux qui"...
Comme si tu était hors sol, ce monde est aussi le tien je te signale.
C'est une chose d'essayer d'avoir un regard critique
C'en est une autre de croire en la théorie du complot
Les maitres ? Quels maitres ?
L'humanité ? Mais qu'est-ce que l'humanité ? Une chose uniforme ?
Il y a près de 8 milliards d'êtres humains avec des intérêts, des modes de pensée différents et tu prétends être l'homme de la synthèse.
Il faut que tu sois légérement maso pour ne serait-ce le penser et l'évoquer.

Tout est une question de mesure et les personnes narcissiques de ton genre n'arrivent justement pas à faire la différence entre une partie et le tout d'un problème.

Post monétaire Déposé le 30/07/2015 à 19h33  
Par Post monétaire Citer

mort de rire a écrit le 30/07/2015 à 16h41

encore un JEANGLAUDE qui nous la joue à la FREUD

Oui, quels que soient leurs noms, les manipulateurs ne manquent pas :o)
.
J'vais quand même lui répondre. Il a l'air de réfléchir... (oups, position narcissique ? :o)))
.
La psychanalyse en folie dit :
......- 2 (Absorbée par des fantaisies)......
C'est vrai que l'omniprésence du rôle de la monnaie dans notre société, est tout à faire... fantaisiste ! :o)
.
........ 3 (eternel incompris).....
De vous ? Rassurez-vous, le monde ne se limite pas à ce que vous connaissez. Il y a des français, des allemands, des anglais post-monétaires. Surement des malades ! :o)
.
......c'est l'humanité qui doit évoluer à son point de vue......
.
L'humanité a des orientations. Pour l'instant, elle consomme plus que la planète produit, et elle empoisonne son espace vital. Alors, est-ce que l'humanité en a pleinement conscience ? Est-ce folie que de dire "STOP" à ces stupidités ?
.
............4 (besoin d'admiration) : Sinon pourquoi faire le beau sur ce forum et écrire à la troisième personne du singulier ?..........
.
Si être sur ce forum c'est "faire le beau"...lol
Quant à "la 3ème personne" je n'ai pas vu où. Mais bon, je vous rappelle qu'on est à Lyon, donc... il va comme il peut ! ;o)
.
............7 (sectariste)............
.
Va voir le site du collectif "civilisation sans argent " et sache que certains points de vue ne sont pas les miens, pourtant je défends leur expression, parce que toute route est à respecter. Alors.... sectariste ?
Idem pour ceux qui ne sont pas post-monétaires, je soutiens leurs différences. Demandez aux gars de la gonette.
(mais bon, j'avoue, je fais partie de la secte des gens qui n'apprécient pas G. COllomb....)
.
........9 (comportements arrogants et hautains)........
.
C'est effectivement considéré comme "arrogant et hautain" que de ne pas courber l'échine devant "les maîtres". Ben.... tant pis :o)
.
Maintenant, une preuve de manipulation de la part du faux psy. Il dit :
...............Moi je trouve le musée des confluences particuliérement réussi, donc selon toi je suis un archaique.....................
.
Où ai-je dit que ceux qui aiment ce musée sont des archaïques ?
Nulle part.
J'ai juste dit qu'il avait la forme de la fin d'un colon. Mais peut être avez vous eu un problème avec le stade (Décines?) anal cher à ce Monsieur Freud ? Mais c'est juste une corne d'abondance inversée mal comprise ! :o)))) Et puis Freud, faut le laisser à l'Histoire. Son analyse est dépassée par la réalité.

Post monétaire Déposé le 30/07/2015 à 18h29  
Par Post monétaire Citer

BUSH DOCTOR a écrit le 30/07/2015 à 16h47

N'importe nawak !
Depuis toujours beaucoup de peuples qui ne connaissaient pas la monnaie fumaient de l'herbe (inca, papous, yorubas, ifos, ashantis et j'en passe! ) alors arrête de faire ton égoïste et de tout garder pour toi !
T'as une mentalité bien monétariste au fond...

C'est ma foi vrai, la drogue n'a pas été inventée par l'utilisation de monnaie. Mais vous avez subtilement détourné mon propos car je n'ai jamais dit que la drogue est née de la monnaie. :o)
.
Petit malin.
.
Bref, désolé, je n'ai pas de drogue pour vous. Et ce n'est pas une question d'égoïsme, juste de qualité de vie. Par contre, vous avez l'air en demande, alors n'hésitez pas à aller dans une pharmacie, ils "vendent" du bien être sous forme de pilules.
Si vous n'avez pas de pharmacie ou de médecin, d'autres dealers seront surement à votre disposition. Et surtout, n'oubliez pas : continuez à faire tourner... le commerce ! :o)

Déposé le 30/07/2015 à 17h10  
Par stupido . Citer

Stup idiot a écrit le 30/07/2015 à 14h06

C'est même une lumière !....
que dis-je, un puits de science s'il n'était pas...si terne.!...

Je me trouve tous les jours des cousins sur Lyon Mag, et ça me fait tellement plaisir de voir ma "famille " s'agrandir avec....des stup idiots, mais à mon grand désespoir, ils n'ont qu'un lobe à leur cerveau, d'où le manque de cohérence dans leurs propos.
Veuillez nous en excuser, chers, très chers lecteurs de Lyon Mag, et je sais.....je mérite la famille que j'ai, débordant souvent de stupidité.

Déposé le 30/07/2015 à 16h49  
Par @PSY Citer

un peu mégalo aussi... certes, mais tellement drôle ! moi je m'en lasse pas !

Déposé le 30/07/2015 à 16h47  
Par BUSH DOCTOR Citer

Post monétaire a écrit le 30/07/2015 à 15h21

Hé gars, c'est ton monde merveilleux qui fait des trafics avec l'herbe et toutes les drogues. C'est ton monde merveilleux qui vit "hors sol" en croyant que la planète a des ressources illimitées. C'est ton monde merveilleux qui fait croire que "tout le monde peut devenir riche", c'est ton monde merveilleux qui fait croire qu'on est en démocratie,
.
alors qui plane le plus ?
:o)

N'importe nawak !
Depuis toujours beaucoup de peuples qui ne connaissaient pas la monnaie fumaient de l'herbe (inca, papous, yorubas, ifos, ashantis et j'en passe! ) alors arrête de faire ton égoïste et de tout garder pour toi !
T'as une mentalité bien monétariste au fond...

Déposé le 30/07/2015 à 16h41  
Par mort de rire Citer

Psychanalyste a écrit le 30/07/2015 à 15h34

Ça va les chevilles ?
Le moi j'ai raison, tous les autres c'est de la merde ça va un instant mais à la longue c'est gonflant.
Il faudrait peut-être que tu penses un jour à consulter.

Trouble de personnalité narcissique


1.La personne a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnue comme supérieure sans avoir accompli quelque chose en rapport);


2.est absorbée par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal;


3.pense être "spéciale" et unique et ne pouvoir être admise ou comprise que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau;


4.a un besoin excessif d'être admirée;


5.pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits;


6.exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins;


7.manque d'empathie: n'est pas disposée à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui;


8.envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient


9.fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.


Tu es éligible selon moi à 5 critères sur 9.
Aux critères :
- 2 (Absorbée par des fantaisies) : La monnaie responsable de tous les maux de notre société

- 3 (eternel incompris) : Tu viens d'en faire l'illustration sur ce post.
"Enfin si l'humanité décide de ne plus être débile"
Comble du narcissisme, c'est à l'humanité de s'adapter.
Non c'est trop demander à monsieur Post Monétaire de faire évoluer son point de vue, c'est l'humanité qui doit évoluer à son point de vue.
A croire que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris.

- 4 (besoin d'admiration) : Sinon pourquoi faire le beau sur ce forum et écrire à la troisième personne du singulier ?

- 7 (sectariste) : Ah bah ça c'est sur, ce n'est même pas la peine d'essayer de te convaincre tellement tu vis dans ton monde.

- 9 (comportements arrogants et hautains) : Chaque jour tu en fais un peu plus la démonstration.
Ce que pense les autres tu t'en fous, tout ce qui t'intéresse c'est de faire le kakou sur ce forum.
Si tu prenais en considération ceux que disent les autres, tu ne parlerais pas à "on" mais "je
Tu te crois tellement intelligent que tu penses pouvoir être en mesure de savoir ce que pense les gens. Mais pour qui te prends tu ?
Moi je trouve le musée des confluences particuliérement réussi, donc selon toi je suis un archaique.

La prochaine fois fais moi plaisir, écris à je, un premier pas vers ta guérison.

encore un JEANGLAUDE qui nous la joue à la FREUD

Déposé le 30/07/2015 à 15h34  
Par Psychanalyste Citer

Post monétaire a écrit le 30/07/2015 à 14h36

C'est bien le problème d'un système monétaire :
être obligé de faire tourner la machine même quand il n'y a pas besoin, car il faut des salaires tout le temps pour payer le droit de vivre.
Alors on fait des aéroports qui ne servent à rien comme en Espagne, on fait un 2ème stade géant à Décines sous prétexte de "modernité", on fait un musée gigantesque et plein de vide en forme de fin de colon, etc...
.
Mais qui sait ? Peut-être que tout ce merdier, ces guerres commerciales permanentes, ces pollutions rentables, cette pauvreté, etc, prendront fin si on passe à une civilisation digne de ce nom ?
(enfin... si l'humanité décide de ne plus être débile)

Ça va les chevilles ?
Le moi j'ai raison, tous les autres c'est de la merde ça va un instant mais à la longue c'est gonflant.
Il faudrait peut-être que tu penses un jour à consulter.

Trouble de personnalité narcissique


1.La personne a un sens grandiose de sa propre importance (p. ex., surestime ses réalisations et ses capacités, s'attend à être reconnue comme supérieure sans avoir accompli quelque chose en rapport);


2.est absorbée par des fantaisies de succès illimité, de pouvoir, de splendeur, de beauté ou d'amour idéal;


3.pense être "spéciale" et unique et ne pouvoir être admise ou comprise que par des institutions ou des gens spéciaux et de haut niveau;


4.a un besoin excessif d'être admirée;


5.pense que tout lui est dû: s'attend sans raison à bénéficier d'un traitement particulièrement favorable et à ce que ses désirs soient automatiquement satisfaits;


6.exploite l'autre dans les relations interpersonnelles: utilise autrui pour parvenir à ses propres fins;


7.manque d'empathie: n'est pas disposée à reconnaître ou à partager les sentiments et les besoins d'autrui;


8.envie souvent les autres, et croit que les autres l'envient


9.fait preuve d'attitudes et de comportements arrogants et hautains.


Tu es éligible selon moi à 5 critères sur 9.
Aux critères :
- 2 (Absorbée par des fantaisies) : La monnaie responsable de tous les maux de notre société

- 3 (eternel incompris) : Tu viens d'en faire l'illustration sur ce post.
"Enfin si l'humanité décide de ne plus être débile"
Comble du narcissisme, c'est à l'humanité de s'adapter.
Non c'est trop demander à monsieur Post Monétaire de faire évoluer son point de vue, c'est l'humanité qui doit évoluer à son point de vue.
A croire que tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris.

- 4 (besoin d'admiration) : Sinon pourquoi faire le beau sur ce forum et écrire à la troisième personne du singulier ?

- 7 (sectariste) : Ah bah ça c'est sur, ce n'est même pas la peine d'essayer de te convaincre tellement tu vis dans ton monde.

- 9 (comportements arrogants et hautains) : Chaque jour tu en fais un peu plus la démonstration.
Ce que pense les autres tu t'en fous, tout ce qui t'intéresse c'est de faire le kakou sur ce forum.
Si tu prenais en considération ceux que disent les autres, tu ne parlerais pas à "on" mais "je
Tu te crois tellement intelligent que tu penses pouvoir être en mesure de savoir ce que pense les gens. Mais pour qui te prends tu ?
Moi je trouve le musée des confluences particuliérement réussi, donc selon toi je suis un archaique.

La prochaine fois fais moi plaisir, écris à je, un premier pas vers ta guérison.

Post monétaire Déposé le 30/07/2015 à 15h21  
Par Post monétaire Citer

BUSH DOCTOR a écrit le 30/07/2015 à 15h13

Toi en tous cas tu fais pas assez tourner.... sois pas égoïste man.

Hé gars, c'est ton monde merveilleux qui fait des trafics avec l'herbe et toutes les drogues. C'est ton monde merveilleux qui vit "hors sol" en croyant que la planète a des ressources illimitées. C'est ton monde merveilleux qui fait croire que "tout le monde peut devenir riche", c'est ton monde merveilleux qui fait croire qu'on est en démocratie,
.
alors qui plane le plus ?
:o)

Déposé le 30/07/2015 à 15h13  
Par BUSH DOCTOR Citer

Post monétaire a écrit le 30/07/2015 à 14h36

C'est bien le problème d'un système monétaire :
être obligé de faire tourner la machine même quand il n'y a pas besoin, car il faut des salaires tout le temps pour payer le droit de vivre.
Alors on fait des aéroports qui ne servent à rien comme en Espagne, on fait un 2ème stade géant à Décines sous prétexte de "modernité", on fait un musée gigantesque et plein de vide en forme de fin de colon, etc...
.
Mais qui sait ? Peut-être que tout ce merdier, ces guerres commerciales permanentes, ces pollutions rentables, cette pauvreté, etc, prendront fin si on passe à une civilisation digne de ce nom ?
(enfin... si l'humanité décide de ne plus être débile)

Toi en tous cas tu fais pas assez tourner.... sois pas égoïste man.

Post monétaire Déposé le 30/07/2015 à 14h36  
Par Post monétaire Citer

stupido . a écrit le 30/07/2015 à 10h36

Et alors, tous les corps de métiers connaissent un fléchissement sans pour autant la ramener comme le BTP.
Ils veulent quoi? Que nos élus continuent à faire construire l'inutile juste pour assurer le chiffre d'affaires de ces patrons voyous, car à leurs sujets je ne trouve pas d'autre qualificatif.
1500 emplois menacés? Tiens donc, ils nous refont le coup alors que la majorité des travailleurs sur les chantiers vient des pays européen.
J'espère bien que nos élus vont se calmer sur les dépenses car les augmentations d'impôts risqueraient de les rattraper par un mouvement de foule.

C'est bien le problème d'un système monétaire :
être obligé de faire tourner la machine même quand il n'y a pas besoin, car il faut des salaires tout le temps pour payer le droit de vivre.
Alors on fait des aéroports qui ne servent à rien comme en Espagne, on fait un 2ème stade géant à Décines sous prétexte de "modernité", on fait un musée gigantesque et plein de vide en forme de fin de colon, etc...
.
Mais qui sait ? Peut-être que tout ce merdier, ces guerres commerciales permanentes, ces pollutions rentables, cette pauvreté, etc, prendront fin si on passe à une civilisation digne de ce nom ?
(enfin... si l'humanité décide de ne plus être débile)

Déposé le 30/07/2015 à 14h06  
Par Stup idiot Citer

Taxiiiiiiimerdapasmoi a écrit le 30/07/2015 à 12h52

PAS SI STUPIDO QUE ÇA !!!!!!! BRAVO

C'est même une lumière !....
que dis-je, un puits de science s'il n'était pas...si terne.!...

Déposé le 30/07/2015 à 14h02  
Par Stup idiot Citer

Tout ça c'est la faute d'Aulas ! y va se planter je vous dit ! Je jubile !!!

Déposé le 30/07/2015 à 12h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

PAS SI STUPIDO QUE ÇA !!!!!!! BRAVO

Déposé le 30/07/2015 à 11h24  
Par ghjiji Citer

Manque pourtant du logement, des infrastructures pour se rendre à un maximum de lieu de travail quant on a pas le permis ou l'argent pour acheter le véhicule...

Déposé le 30/07/2015 à 10h39   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

CHIC NOS IMPÔTS VONT BAISSER. !!!!!!!

Déposé le 30/07/2015 à 10h36  
Par stupido . Citer

Et alors, tous les corps de métiers connaissent un fléchissement sans pour autant la ramener comme le BTP.
Ils veulent quoi? Que nos élus continuent à faire construire l'inutile juste pour assurer le chiffre d'affaires de ces patrons voyous, car à leurs sujets je ne trouve pas d'autre qualificatif.
1500 emplois menacés? Tiens donc, ils nous refont le coup alors que la majorité des travailleurs sur les chantiers vient des pays européen.
J'espère bien que nos élus vont se calmer sur les dépenses car les augmentations d'impôts risqueraient de les rattraper par un mouvement de foule.

Déposé le 30/07/2015 à 09h10  
Par ben voyons ! Citer

on a l'impression que ces news tombent du ciel !

Les élus connaissaient depuis longtemps les projets dans ce sens du gouvernement qui dilapide notre pays

Ils vont comme d'habitude nous faire le coup du "fait accompli" devant les engagements financiers qu'ils ne pourront plus assurer

d'où l'adage : on ne dépense rien que ce que l'on sait pouvoir rembourser

Mais le bon contribuable va bien y remédier

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.