Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Des drones en test survolent la vallée du Rhône

LyonMag

Ce vendredi après-midi, la société Vinci Autoroutes expérimente des prises de vue via des drones afin de suivre en direct et en continu les conditions de circulation.

En ce premier jour du grand chassé-croisé sur la route des vacances, les drones enchaîneront les vols d’une dizaine de minute chacun afin de tenir les vacanciers au courant des conditions de circulation, notamment de la circulation au niveau de  l’échangeur autoroutier A7/A9 d’Orange, principal nœud autoroutier de la vallée du Rhône.

Des images retransmises par la société Live Drone qui pourront être visionnées sur le site internet de Vinci Autoroutes qui pilote l’opération pour que les vacanciers désireux de prendre la route soient au courant de l’état du trafic. Mais, ces images seront également retransmises à la télévision sur les chaînes d’information généralistes et d’information continue qui souhaitent couvrir ce chassé-croisé.



Tags : drones |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.