La Coupe du monde de courses de drones se pose à Lyon ce week-end !

La Coupe du monde de courses de drones se pose à Lyon ce week-end !
Photo d'illustration - DR

Une manche de la compétition aura lieu au stade Vuillermet (Lyon 8e), ex-Matmut Stadium du LOU.

Photo d'illustration - @ColineCervellin
Photo d'illustration - @ColineCervellin
L’événement sportif "World Drone Racing Lyon FPV World Cup 2017" reçoit 64 pilotes venus du monde entier pour participer à cette épreuve inscrite au calendrier de la Fédération Aéronautique Internationale.

Les pilotes équipés de lunettes spéciales permettant de voir ce que filme le drone s'affrontent par groupe de 4 sur plusieurs manches. Ils doivent boucler les trois tours du circuit le plus vite possible avec leur drone pouvant atteindre les 150 km/h.

Inédit en France

Un spectacle inédit en France, dans un stade pouvant contenir près de 3 500 places assises permettant de profiter des courses de drones mais aussi des animations présentes tout au long du week-end. Des conditions de sécurité ont été mises en place pour accueillir le public qui pourra visionner les courses sur grand écran, comme s’il se trouvait sur le siège des racers.

Ce samedi matin, les lieux sont accessibles dès 9h30 afin de profiter d’une animation technologique, des essais libres accordés aux pilotes puis des manches de qualification avant qu'un DJ ne prenne le relais en début de soirée.

Le soir, le circuit s’illuminera pour un grand show nocturne, dans un stade transformé en véritable temple de la vitesse aérienne. Le dimanche, les pilotes passeront quatre par quatre afin de procéder aux phases éliminatoires et à la remise des prix.

Spectacle gratuit 

Laurent Khong, cofondateur de la société B&K Presse et organisateur de l’événement, pense que ce dernier pourrait "apporter à Lyon une nouvelle activité avec des sites adaptés et accessibles au grand public", nous a-t-il confié. 

Il estime que "la Ville de Lyon dispose de grands espaces et d’un très bon réseau de transport" qui lui permettraient de faire grandir le secteur aéronautique des drones. Un vecteur de développement économique capable d’attirer des entreprises et de favoriser l'essor de ce nouveau sport.

Un spectacle gratuit, à mi-chemin entre les jeux vidéo et la réalité virtuelle, qui devrait faire parler dans le monde entier et rayonner la ville de Lyon.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.