Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La communauté camerounaise s'est mobilisée pour lutter contre les actions terroristes de Boko Haram au Cameroun

Des lyonnais manifestent sur la place des Terreaux contre les actions terroristes de Boko Haram

La communauté camerounaise s'est mobilisée pour lutter contre les actions terroristes de Boko Haram au Cameroun

Ce vendredi soir, la communauté camerounaise s’est mobilisée à Lyon pour dénoncer les attentats commis par l’organisation terroriste Boko Haram au Cameroun.

En effet, depuis trois semaines, la ville de Maroua, au nord du Cameroun, est la cible d’attentats terroristes où des enfants sont utilisés afin de se faire exploser sur des lieux publics. Des attentats-suicides qui ont déjà causé la mort de plus d’une cinquantaine de personnes et qui ont fait prés d’une centaine de blessés graves.

Jean Eric Sende, président de l’association « Jeunesse, Arts, Cultures et Sport en Liberté », en coordination avec Roger Kuitchoua, président de l’association « Emergence Sud », ont  donc décidé d’organiser une manifestation pour lutter contre les actions terroristes de l’organisation Boko Haram. Même si à travers ce rassemblement ils souhaitaient attirer l’attention du monde sur les actions terroristes qui ont eu lieu au Cameroun, ce phénomène touche de nombreux autres pays d’Afrique que ce soit  le Mali, le Tchad ou le Nigeria.

Un fléau qui vient déranger la paix dans le monde et contre lequel la communauté camerounaise a souhaité lutter vendredi soir.



Tags : terrorisme |

Commentaires 2

Déposé le 10/08/2015 à 07h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Taxiiiiiiimerdapasmoi Citer

COURAGEUX MAIS PAS TÉMÉRAIRES !!!!!!!

Déposé le 08/08/2015 à 19h47  
Par lumia Citer

et ? fallait s'en occuper plus tôt ! un peu tard non !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.