Rhône : les syndicats pénitenciers poursuivent leurs mobilisations ce jeudi

Rhône : les syndicats pénitenciers poursuivent leurs mobilisations ce jeudi
Image d'illustration-LyonMag

Au lendemain de l'agression terroriste dans le centre pénitencier de Condé-sur-Sarthe, différentes prisons de la région du Rhône se sont mobilisées ce mercredi. Les manifestations devraient également continuer ce jeudi.

Des débrayages ont été observés à la prise de service mercredi dans cinq prisons de la région à Riom ou encore Corbas et Bourg-en-Bresse. Mais ces mobilisations devraient continuer voire même s'intensifier ce jeudi : "L’Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires Force Ouvrière Rhône-Alpes-Auvergne en appelle à tous les collègues, de tous grades et corps confondus, syndiqués ou non…", indique le syndicat dans un communiqué. "Devant les établissements de la région, soyons tous unis pour arrêter de subir cette violence au sein de nos détentions. Ce qui est arrivé à Condé sur Sarthe peut arriver à chacun d’entre nous car l’administration ne nous garantit plus une sécurité suffisante. N'attendons pas la mort d'un collègue pour réagir !!!", conclut FO.

Le rassemblement est prévu à partir de 6h, devant tous les établissements pénitenciers de la région.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
A bon entendeur ! le 07/03/2019 à 15:08

La macronie n'a rien à craindre du personnel pénitentiaire !

Car à chaque fois qu'un des leurs est agressé, ils font grève quelques heures puis rentrent dans le rang comme des moutons qu'ils sont !

Pour preuve, sur les 180 établissements pénitentiaires seuls une petite dizaine sont bloqués ! mdr

Mêêêêêêêêê^!!!!!!!!!!! mêêêêêêê^!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En macronie il est plus facile d'entrer n'importe quoi en prison que de participer aux manifs des gilets jaune !

Continuez de voter pour des collabos-laxistes, un de ces jours c'est vous qui en subirez les conséquences !

A bon entendeur !

Signaler Répondre

avatar
Délinquance d’etat Politiciens. le 07/03/2019 à 11:28
Bennalo a écrit le 07/03/2019 à 11h03

Vous êtes les chiens de la République n'oubliez pas que le système se sert de vous pour enfermer des hommes tout ça pour un salaire de misère et des risques très grave réfléchissez avant de vous engager c'est triste ce qu'il se passe mais vous avez signé donc au boulot

Il faut assumer ses choix . La délinquance aujourd’hui en France est mieux traitée que tous les français honnêtes .

Signaler Répondre

avatar
Boycott des emplois prisons polices. le 07/03/2019 à 11:26
Bennalo a écrit le 07/03/2019 à 11h03

Vous êtes les chiens de la République n'oubliez pas que le système se sert de vous pour enfermer des hommes tout ça pour un salaire de misère et des risques très grave réfléchissez avant de vous engager c'est triste ce qu'il se passe mais vous avez signé donc au boulot

C’est comme pour la police et gendarmerie aujourd’hui,des contrats mal payés pour être en plus mal aimé de la population qui est prise pour des vaches à laits et verbaliser ,c’est le jack pot de l’etat Finance. Et par votre hiérarchie qui vous méprises aussi ,donc, se sont bien des emplois de merde et en plus on vous prends aussi pour des merdes.

Signaler Répondre

avatar
Bennalo le 07/03/2019 à 11:03

Vous êtes les chiens de la République n'oubliez pas que le système se sert de vous pour enfermer des hommes tout ça pour un salaire de misère et des risques très grave réfléchissez avant de vous engager c'est triste ce qu'il se passe mais vous avez signé donc au boulot

Signaler Répondre

avatar
gilejone le 06/03/2019 à 21:19

joignez vous samedi aux GJ

Signaler Répondre

avatar
PTDR le 06/03/2019 à 19:22

Comme d'habitude, ils se mobilisent durant quelques heures, puis retourneront au travail sans que le fond du problème, soit traité par ce gouvernement de ploucs !

En mai 2017, ils se sont probablement abstenus ou ont voter pour macron et après ils se plaignent des conséquences d'une politique laxiste !!

Hey les gars !! Vous avez quoi à la place du cerveau ??

Quand vous votez pour un laxiste, vous croyez sérieusement, qu'il se préoccupera de vous ???

PTDR !!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.