Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Air Cocaïne : les deux pilotes rhonalpins normalement fixés ce jeudi

LyonMag.com

Le procureur de Saint Domingue réclame vingt ans d’emprisonnement pour les quatre Français accusés de trafic de drogue. Un verdict qui pourra être rendu ce jeudi si le calendrier est respecté.

Les faits remontent au 20 mars 2013, lorsque la justice dominicaine dit avoir découvert 700kg de cocaïne dans un Falcon piloté par deux Français. Un vol commercial dont les pilotes ne sont en aucun cas responsable du contenu des bagages.

Parmi les quarante personnes interpellées initialement dans cette affaire, quatre Français et neuf Dominicains sont poursuivis devant le tribunal. En plus des deux pilotes arrêtés, un membre de l’équipage ainsi qu’un homme d’affaire provençal ont été interpellés.

Cependant, samedi dernier, le procureur a relâché six des Dominicains poursuivis, et requis des peines d’emprisonnement pour les trois autres. Une décision de la justice dominicaine que ne comprend par la femme de l’un des pilotes. En effet, en relâchant six des Dominicains interpellés, cela revient à dire que les quatre Français sont à la tête d’un énorme trafic de drogue international.
 
Si le calendrier est respecté le jugement pourra être rendu ce jeudi. Cependant, la justice dominicaine n’étant pas très regardante sur le respect du calendrier, un report est possible. En tout cas, les avocats des victimes espèrent qu’une bonne décision sera prise d’autant plus que la présidente du tribunal, attentive tout au long du procès, n’a pas apprécié le comportement très discutable du procureur, et qu’aucune preuve de l’implication des pilotes dans un trafic de drogue n’a été apportée.



Tags : air cocaïne |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.