Martial à Manchester United : Thierry Braillard "choqué en tant que citoyen"

Martial à Manchester United : Thierry Braillard "choqué en tant que citoyen"
Thierry Braillard - LyonMag

50 ou 80 millions d'euros, le montant du transfert d'Anthony Martial à Manchester United fait tourner les têtes.

Et si l'ancien Lyonnais a désormais beaucoup de pression, son départ n'a pas fait plaisir au secrétaire d'Etat aux Sports. Thierry Braillard s'est dit "choqué en tant que citoyen" sur RTL, dénonçant des "montants extravagants".
L'ancien adjoint de Gérard Collomb aimerait que "l'UEFA se penche sur cette question (des droits audiovisuels pour la Premier League ndlr). On risque d'avoir bientôt tous les meilleurs éléments qui vont partir jouer en Angleterre".
Mais l'aversion de Thierry Braillard pour ces transactions pharaoniques est plus profonde : "Tout montant de transfert me choque. À titre personnel, je suis comme Michel Platini. Je pense qu'il faudrait bannir les indemnités de transfert. Après, c'est ce qu'on appelle la loi du marché. Un marché qui est fou. (...) Ce sont des sommes astronomiques qui font perdre la raison".

Son ami Jean-Michel Aulas, qui va récupérer au moins 10 millions d'euros grâce à une clause dans le contrat d'Anthony Martial, n'est peut-être pas de cet avis.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nonmaiscepaspourdire le 03/09/2015 à 14:02

Quand on est au PS, on est dans un parti Ultra libéral, je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'on appelle la loi du marché. Mr Braillard devrait discuter avec Macron de cette situation, s'il est vraiment sérieux quand il parle de ça, mais j'en doute fort.

Signaler Répondre

avatar
diagonale le 02/09/2015 à 12:54

Quand le PSG depense des millions d'euros on n'entends bizarrement plus cette morale a géométrie variable.

Quand a être choqué "en tant que citoyen" c'est une expression qui laisse perplexe.

En tant que ministre il n'est pas choqué ?

Signaler Répondre

avatar
ex collomb le 02/09/2015 à 12:01

Jouer les vierges effarouchées après avoir accorder des millions d'euros de caution pour le "stade hélas" prouve l'opportunisme de ce monsieur

Signaler Répondre

avatar
lyon nait le 02/09/2015 à 10:31

M. Braillard n'était il pas un de ceux qui prônaient l'intérêt général pour faire valoir l'existence d'un stade payé par des privés et de ses accès payés par nos impôts?
La voilà l'image de l'intérêt général du ballon.
Cela n'enrichit que les financiers, maitres du jeu.
Finalement, le point de vue diffère selon le côté où on se trouve.

Signaler Répondre

avatar
Braillaritude le 02/09/2015 à 09:57

Cela le choque, pourtant il a si bien menti sur les accès au grand stade pour défendre leur coût de 210M€dont 90% est dédié uniquement au stade.
Quel grand homme ce Braillard, il est tellement facile de se scandaliser quand on n'est pas concerné.

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 02/09/2015 à 08:19

Monsieur Braillard nous dit "On risque d'avoir bientôt tous les meilleurs éléments qui vont partir jouer en Angleterre"(...)Je pense qu'il faudrait bannir les indemnités de transfert."

Sauf que si vous bannissez les indemnités de transferts non seulement les meilleurs éléments partiront quand même en Angleterre tout simplement parce qu'ils auront des salaires 3 X plus gros, mais en plus les clubs français n'auront plus un centime de compensation pour former des joueurs et tout simplement exister....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.