A trois mois des Régionales, Queyranne tacle Wauquiez sur les lycées

A trois mois des Régionales, Queyranne tacle Wauquiez sur les lycées
Jean-Jack Queyranne - LyonMag.com

A trois mois des Régionales, Laurent Wauquiez profitait de la rentrée scolaire pour dévoiler son plan pour les lycées.

Le candidat Les Républicains à la Région Auvergne/Rhône-Alpes proposait 4 mesures…. Mais selon le président PS de la Région Rhône-Alpes, toutes ces propositions sont déjà mises en œuvre : "Laurent Wauquiez n'a pas assez révisé le bilan et redouble ... ce qui existe déjà " précise Jean-Jack Queyranne.
Ce dernier explique notamment que les cantines des différents lycées s’approvisionnent déjà en produits bio et de proximité et qu’un plan numérique a déjà été mis en place, avec "un budget de 10 millions consacré chaque année pour équiper les salles de cours en postes de travail et en vidéo-projecteurs".
Jean-Jack Queyranne ironise aussi sur l’annonce de Laurent Wauquiez de vouloir mettre en place une journée du civisme : "L'enseignement moral et civique est mis en place par le Gouvernement depuis hier, de la maternelle à la terminale. S'agissant de la présence du drapeau français dans les lycées, elle est obligatoire depuis la loi sur la Refondation de l'Ecole votée par la gauche. Laurent Wauquiez devrait le savoir, il a en effet voté contre cette disposition à deux reprises à l'Assemblée Nationale".
Enfin, le président sortant tacle le candidat Les Républicains à son ancienne appartenance au gouvernement de Nicolas Sarkozy, "qui a supprimé 80 000 postes d’enseignants entre 2007 et 2012".
Et Jean-Jack Queyranne de s’inquiéter : "Nous prenons acte que Laurent Wauquiez, en cas d'élection, supprimerait la gratuité des livres scolaires, la Carte Jeune Nouveau Monde et la Carte M'RA ou encore le Pass Contraception".

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
NAPO le 02/09/2015 à 17:08

"""Et Jean-Jack Queyranne de s’inquiéter : "Nous prenons acte que Laurent Wauquiez, en cas d'élection, supprimerait la gratuité des livres scolaires, la Carte Jeune Nouveau Monde et la Carte M'RA ou encore le Pass Contraception". ""

Où a t-il vu que les livres scolaires étaient gratuits ...

Signaler Répondre

avatar
AlainM le 02/09/2015 à 16:42

Supprimer le pass contraception ou autres dépenses inutiles ?
Bah il a raison, ce n'est pas le rôle d'une collectivité locale. Chacun dans ces compétences.

Signaler Répondre

avatar
Jean-Eude. le 02/09/2015 à 15:22

C'est l’hôpital qui se f....de la charité !!!!!!!!!
Je ne comprends même pas que des politiques s'affichent au PS sans rougir de honte !!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.