Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Pascal Blache - LyonMag

C3 : “une énorme erreur” pour le maire du 6e Pascal Blache

Pascal Blache - LyonMag

En donnant un avis favorable à l'aménagement en double site propre du C3, le commissaire enquêteur a étonné le maire du 6e arrondissement de Lyon.

Pascal Blache se dit "très surpris" par ce qu'il considère être une "énorme erreur".
"Vouloir modifier cet axe qui va coûter 55 millions d'euros HT pour gagner 10 minutes sur la totalité du parcours en ne prenant pas compte des incidences locales qui vont se produire : stationnement, circulation, espaces verts... Je ne comprends pas", nous a indiqué l'élu qui se pose également des questions sur le raisonnement du commissaire enquêteur : "Classer ceux qui sont en faveur du tramway comme des gens pour le projet, c'est surprenant".

Enfin, Pascal Blache a noté qu'il était conseillé au Sytral de lancer au plus vite des études de faisabilité du tramway pour remplacer le trolleybus. "Dans cinq ans, il faudra tout refaire pour mettre un tramway... Je crois qu'on va en reparler".

Pascal Blache sera d'ailleurs l'invité de Ca Jazz à Lyon mardi 8 septembre sur LyonMag.com et Jazz Radio.



Tags : C3 | blache |

Commentaires 7

Déposé le 14/01/2016 à 10h02  
Par C3 Citer

A "basse"
"Donc pas de politique dans cette prise de position de Pascal Blache ".
Je pensais que M. Blache était maire et membre de LR. Pour quelqu'un qui ne fait pas de politique ça fait beaucoup...

Sur la question du C3, on peut dire évidemment tout et son contraire. Par exemple que M. Blache pense fort à son électorat de droite qui ne prend pas beaucoup les transports en communs mais davantage sa voiture personnelle, notamment parce qu'il en a les moyens et ne veut pas se mélanger à n'importe qui. Et le C3 c'est un transport en commun qui empiète un peu sur les routes du 6ème et qui va à Villeurbanne et Vaulx en Velin...

Déposé le 03/09/2015 à 17h06   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Paul6 Citer

Oui, ce projet aura pour effet de réduire la place laissée à la circulation et au stationnement, c'est même son objectif. Quant au tramway dans 5 ans, c'est juste un doux rêve. Les études seront au plus tôt lancées sous la prochaine mandature, et d'hypothétiques travaux deux à trois ans plus tard... Bref, il y a d'un côté ceux qui font avancer les projets, et d'un autre côté ceux qui critiquent par calcul électoraliste!

Déposé le 03/09/2015 à 09h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par basse Citer

Pastoutou, il dit juste : pourquoi payer 55m€ alors qu'il faudra, à l'issue des travaux, remettre cela pour le tram... C'est une réaction de chef d'entreprise intelligent : quand on fait un investissement, on calcule le retour sur investissement. Ceux qui ne font pas ce calcul déposent rapidement le bilan. Donc pas de politique dans cette prise de position de Pascal Blache mais une réaction de chef d'entreprise qui ne souhaite pas gaspiller l'argent du contribuable. C'est sûr, cela change de Collomb qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise et qui fait joujou avec de l'argent qui ne lui appartient pas

Déposé le 02/09/2015 à 18h35   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par PasToutou Citer

Ce maire dit que c'est une catastrophe de briser la circulation automobile, et il se montre pour le tramway qui aura la même emprise que la double voie du C3 ! Si c'est pas de la politique politicienne !!! En plus, un tramway aurait moins d'arrêt que l'actuel C3, ça coule de source. Enfin, quand bien même un tramway serait nécessaire, tout ne serait pas à refaire, comme le dit ce monsieur : mieux encore, le gros œuvre serait déjà réalisé. Il n'y aurait plus qu'à poser les rails et l'alimentation électrique.

Déposé le 02/09/2015 à 18h17  
Par déno Citer

Je dirais plutôt qu'il du "chien", cet homme, et il en faut pour résister à cette fourberie qui ne va servir que les intérêts de Vinci ou Eiffage pour la construction de cette voie "propre".

Déposé le 02/09/2015 à 17h43  
Par bibine Citer

il n a forcement tord

moi je me pose toujours des questions entres les interets croisés de ce milieu... surtout a Lyon

Déposé le 02/09/2015 à 15h37  
Par Prout Citer

Mais c'est qu'il a du charme le bougre ! ;-)

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.